retour

L'Inde a banni TikTok et une soixantaine d'autres applications chinoises

Pendant ce temps-là, l'Inde a banni TikTok et une soixantaine d'autres applications chinoises, quelques jours après un affrontement meurtrier (à mains nues) entre les armées des deux géants…

L’Inde vient de bannir TikTok

Après un incident militaire avec la Chine, l’Inde vient de bannir TikTok, ainsi qu’une soixantaine d’applications chinoises comme le jeu Clash of Kings ou WeChat.

L’Inde vient de bannir TikTok ainsi qu’une soixantaine d’applications chinoises, comme le jeu Clash of Kings ou WeChat. Une décision qui arrive deux semaines après un corps à corps meurtrier entre les armées indiennes et chinoises au cœur de l’Himalaya dans une région que se disputent les deux pays.

120 millions d’Indiens étaient présents sur TikTok

« Depuis, l’Inde suspecte la Chine de dérober et de transmettre les données des Indiens qui sont sur des applications chinoises comme TikTok. L’inde représente un tiers des utilisateurs mondiaux de TikTok », explique Christophe Jaffrelot, chercheur au CNRS. Une décision qui pèse lourd pour TikTok : 120 millions d’Indiens étaient présents sur l’application.

« Oui, cela nous affecte. Mais rien n'est plus important que notre pays, et nous soutenons volontiers la décision de notre gouvernement. Nous avons pris du recul. Et de nombreux créateurs se tournent maintenant vers d'autres plateformes comme YouTube et Instagram pour faire valoir leur talent », réagit l’influenceuse indienne Nidhi, qui avait plus d’1 million d’abonnés sur Tik Tok.

« Cette décision vise à assurer la sécurité et la souveraineté du cyberespace indien », a déclaré dans un communiqué le ministère indien des Technologies de l’Information. Tik Tok Inde pour sa part s’est défendu d’avoir communiqué des informations sur leurs utilisateurs. Mais en coulisses, c’est aussi une guerre d’influence qui se joue entre les deux pays.

01/07/2020 18:56
  • 552.0k
  • 153

121 commentaires

  • Chantal H.
    27/07/2020 20:12

    C est une bonne chose....

  • Robert M.
    26/07/2020 09:18

    Tiktok clowns not creators

  • Ludo T.
    26/07/2020 03:32

    Tik Tok a la tactique mais jusqu'à quand?

  • Théa S.
    25/07/2020 13:15

    ommggg ils ont plus tiktok 😨😨😨mais comment ils arrivent a survivre à ça !!!!!

  • Kumar V.
    24/07/2020 23:34

    Very good india government they have choosen a right decision, people was Misusing this application in india which was not good for Youngsters

  • Julian F.
    24/07/2020 00:20

    On se met tous à espérer un conflit avec la Chine maintenant.

  • Jonathan D.
    21/07/2020 19:22

    Cashmere??

  • Allison J.
    21/07/2020 08:38

    Tiktok c'est de la merde !!!!

  • Hasan D.
    17/07/2020 16:31

    Elle parlait en anglais indien ou quoi j’ai rien compris

  • Jean-Christophe T.
    12/07/2020 16:59

    Pour les ramollies du bulbe c c'est l idéal, je vois la voisine tordre son c ...,vraiment du n importe quoi c est appliquée a la con ,next

  • Pambu L.
    11/07/2020 07:38

    tu savais pour tout ce bazar ?

  • Greg F.
    10/07/2020 18:03

    Placement de produit NordVPN

  • Julien D.
    10/07/2020 08:13

    bagarrrrrre les hooligan anglais peuvent aller se rabiller

  • Reda U.
    10/07/2020 02:30

    Elle s’inquiète pas des vols de datas elle, et non je parle pas des datas dont tu autorise l’exfiltration en utilisant l’appli mais celles qui n’ont pas été mentionnées

  • Julien H.
    09/07/2020 22:40

    1m42

  • Jeniththa J.
    09/07/2020 20:26

    🤣

  • Mathieu D.
    09/07/2020 18:58

    Vous vous arrêter tous à votre tic toc le plus choquant c'est de tuer des gens pour sacaparer dune terre en 2020

  • Ana E.
    08/07/2020 19:58

    Bien contente de ne jamais avoir eu de compte ! 😔�co

  • Cindy B.
    07/07/2020 09:02

    OK donc le soucis dans des pays comme ça en guerre pauvre ou les droits des femmes sont merdique... C'est tiktok... On touche le fond quand même

  • Matthieu C.
    07/07/2020 06:46

    Donc il suffit de déclarer la guerre à la chine pour ne plus avoir Tik Tok en France? Vous savez ce qu'il vous reste à faire les gars : www.larmeedeterrerecrute.fr

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.