retour

La disparition d'un ministère de l'Enfance est une catastrophe"

"La disparition d'un ministère de l'Enfance est une catastrophe" Lyes Louffok a écrit une lettre ouverte au président Macron. Il explique pourquoi.

19/05/2017 16:34
  • 679.5k
  • 219

158 commentaires

  • Sophie T.
    19/05/2017 16:35

    !

  • Charit M.
    19/05/2017 16:38

    80% des victimes de viol et agression sexuelle étaient mineures au moment des faits. Ça aussi on n'en parle jamais. Et quand la victime est mineure, l'agresseur est souvent membre de la famille: le viol incestueux est le premier en France.

  • Grégoire M.
    19/05/2017 16:38

    Putain c'est loufoque..

  • Fréd D.
    19/05/2017 16:39

    Donc deux enfants mourraient par jour et ce malgré un ministère de l'enfance! Du coup....

  • Brut
    19/05/2017 16:41

    La lettre ouverte de Lyes Louffok : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/la-disparition-d-un-ministere-de-l-enfance-est-une-catastrophe_1909443.html

  • Claire B.
    19/05/2017 16:44

    Je ne savais même pas qu'il y en avait un avant 😮 ... C'est une blague ?!!

  • Manuel S.
    19/05/2017 16:46

    A quand un ministre des ongles incarnée

  • Mélanie M.
    19/05/2017 16:48

    ..

  • Philippe L.
    19/05/2017 16:49

    Il faut se dire que ce gouvernement est provisoire jusqu'aux législatives .

  • Okawa K.
    19/05/2017 16:49

    Quand On sait que le ministère de la justice lui étudie des remises de peine.... Ex la mere de la petite Fiona....et que des assos se creent pr denoncer cela .....on se dit oui il y a un gros probleme en France.....bon Courage a vous....on vous entendra peut etre......

  • Gautier J.
    19/05/2017 16:55

    À qui il te fait penser ?

  • Pauline M.
    19/05/2017 16:56

    peut être que cela peut t'intéresser

  • Martine U.
    19/05/2017 16:57

    Et plus de Ministère des Droits de la Femme ...

  • Niels R.
    19/05/2017 16:59

    cc

  • Guillaume B.
    19/05/2017 17:03

    Pas de ministère du logement non, plus de ministère de la fonction publique... Bref, quelle pétaudière !

  • Yep W.
    19/05/2017 17:04

    Mais heureusement on a un ministère du sport or avant on avait qu' un secrétaire d'état macron a le sens des priorités et Angers les gens manifestent car environ 350 emploi sont en dangers car il souhaite supprimer 1 millions d'euros d'aide à la protection de l'enfance motif trop de travaux et un bâtiment tous neuf pour le conseil général les priorités quand tu nous tiens 😡

  • Soso C.
    19/05/2017 17:09

    Bravo il est courageux

  • Michel J.
    19/05/2017 17:10

    Il n'y a pas de raison particulière à la création d'un ministère de l'enfance mais il est certain que la protection de l'enfance confiée aux départements est une ineptie. la protection de l'enfance n'aurait jamais due être l'objet de la décentralisation qui a favorisé l’inégalité de traitement et la dispersion des moyens concrets dévolus à cette mission.les départements, d'importance différente, ne mettent pas les mêmes moyens à cette mission et ne sont pas armés pour la conduire, en particulier au niveau juridique et financier.

  • Alexis G.
    19/05/2017 17:13

    , il s'appelle comment le gars dans la vidéo déjà ? ... 😏

  • Olivier G.
    19/05/2017 17:18

    et un Ministère des Pucelles???