47 commentaires

  • Yohan F.
    05/03/2018 23:21

    La FI est a 49%, pq pas écrire le pourcentage pour chacun, tout bêtement ?

  • Lucile K.
    06/06/2017 05:28

    Et on ne parle pas d'EELV? 50% de parité sur les circo sont avec de bons scores et 50% sur les autres. Et depuis des années. FI c'est 47% ( https://www.marianne.net/politique/legislatives-le-ps-et-la-france-insoumise-s-assoient-sur-leur-promesse-de-parite)

  • Thibault L.
    05/06/2017 07:41

    Et vous oubliez EELV qui a 50% de parité!

  • Lily V.
    03/06/2017 20:04

    1:06

  • Christophe Z.
    03/06/2017 16:53

    REJANE

  • Mahmoud C.
    03/06/2017 11:59

    "Nana" c'est inégalitaire comme mot? Ou bien c'est sexiste? Non parce qu'il aurait dit "c'est qui ce mec?" Là il n'y aurait meme pas eu cette video pour le soulîgner..

  • Clara J.
    03/06/2017 09:06

    C'est qui le mec de la fin stp ?

  • Eli Z.
    03/06/2017 07:33

    La France Insoumise ça n'existe pas pour vous? Les autres partis non plus cela dit...

  • Barbara B.
    03/06/2017 06:26

    La parité, ça sert à quoi au juste ?

  • Jason G.
    03/06/2017 03:54

    Alors... Ce qui me fait rire, c'est cette notion de circonscriptions gagnables... Avec toutes les affaires qu'il y a eu, l'explosion du PS, l'implosion de LR, la France Insoumise qui dégringole à force de raconter mensonges, infamies et autres bêtises... Et le FN complètement disloqué... TOUTES les circonscriptions sont gagnables. Et puis, y a la question du choix. Certaines femmes n'ont pas forcément envie de devenir député. L'inverse est possible aussi d'ailleurs. Dans ce cas, si on veut s'assurer une parité... Bien qu'elle me fasse bondir en ces termes... Il faudrait présenter aux législatives le parti seulement et non une personne. Par exemple, plutot que de voter pour Mme DUPONT de chez LREM, on vote LREM et on intronise Mme DUPONT si la circonscription est gagnée. Je ne vois pas comment faire autrement pour présenter un 50/50 sinon...

  • Benjamin S.
    02/06/2017 23:00

    Et la France Insoumise ??? Bande de vendus 😩😡

  • Serhane M.
    02/06/2017 22:47

    C'est rabaisser les femmes que de leur octroyer des postes sur la base du sexe et non de leur compétence.

  • Adrien L.
    02/06/2017 21:29

    Sinon, vous connaissez l'UPR ? Bon ok, je sors :-) !

  • Fany W.
    02/06/2017 20:58

    Et la France Insoumise.... à part ça on est paranoïaque!!!

  • Julien H.
    02/06/2017 19:29

    Et l'UPR ?

  • Allan R.
    02/06/2017 17:49

    Juste patience. Regardez simplement les statistiques des adhérents à SP (Province et Paris) qui sont en majorité à 60% féminin et 40% masculin. La femme sera dans un futur très prochain majoritaire en politique.

  • Pierre H.
    02/06/2017 17:21

    Allez, la propagande continue ahah. Pathétique.

  • Héloïse F.
    02/06/2017 17:01

    la fin est ma-gique

  • Léa A.