49 commentaires

  • Sofiane S.
    02/06/2017 06:58

    Du coup on va forcer les femmes a se présenter pour respecter la parité même si elles s'en foutent de la politique

  • Pascale Y.
    02/06/2017 06:59

    pourquoi ne pas présenter la France Insoumise, ? la parité PARTOUT, dans chaque ville .................

  • Nils F.
    02/06/2017 07:02

    Encore une video ou l'ont parle du FN, PS, LR et EM sans jamais cité la France Insoumise.

  • François M.
    02/06/2017 07:05

    La "petite réserve ".. qui ne sert à rien

  • Romain S.
    02/06/2017 07:07

    Faites l'analyse sur la non ? Voilà https://legislatives2017.lafranceinsoumise.fr/

  • Renaud H.
    02/06/2017 07:18

    Heu... Pourquoi ça parle LR, FN, PS et EM mais pas de FI qui propose aussi la parité.

  • Aurélien D.
    02/06/2017 07:21

    téma y a Réjane

  • Marc G.
    02/06/2017 07:26

    Sachant qu'il y a 1% de borgne dans la population française, les partis politiques doivent-ils investir 1% de borgne ? Sachant qu'il y a 60% d’abrutis dans la population française les partis politiques doivent-ils investir 60% d'abrutis ? etc, etc...

  • Joséphine d.
    02/06/2017 07:27

    rejane toujours al

  • Fred M.
    02/06/2017 07:29

    : n'auriez-vous pas, accidentellement on va dire, oublié un grand parti? #FI

  • Stephen P.
    02/06/2017 07:34

    : La politique française ne se limite pas à 3/4 parties politiques . Dire que En Marche est l'exception c'est ce que j'appelle un mensonge 😆

  • Zahira B.
    02/06/2017 07:36

    Ce n'est pas un parti sortant et alors ? N'importe quoi. C'est quand même le seul à le faire faut le souligner

  • Antoine L.
    02/06/2017 07:39

    Ouais enfin la parité homme/femme c'est que pour les métiers classes hein parce que pour éboueur.euse ou agriculteur.trice y'a personne.

  • Daniel M.
    02/06/2017 07:42

    Ca devient affolant mais pourquoi les femmes ne leur mette pas une claque dans la gueule pourquoi la journaliste s est retenu de mettre un coup de boule au tennisman parcequ elle etait en direct ???

  • Julie Y.
    02/06/2017 07:48

    Perdantes,probablement parce que le reste des hommes présents au sein de leur groupe coupent et n ecoutent pas les femmes... et celles ci et leurs idées sont moins écoutées et prise au serieux par tout les autres.

  • Hassan M.
    02/06/2017 07:58

    Le problème avec les quotas de parité c'est qu'en fin de compte on place des femmes uniquement pour honorer les dit quotas et non parce qu'elle sont qualifiés. La parité ce n'est pas une question de chiffre. C'est une question d'attitude ; quand on voit le comportement de certains députés lorsqu'une femme prend la parole, ou bien les remarques sexistes que subissent nombre de politiciennes lors des débats télévisés on se demande bien si le problème n'est pas plus profond ... commençons par éduquer la société et "moraliser la politique", comme dirait l'autre, avant de mettre en place des quotas qui ne servent à rien si ce n'est à pénaliser les petits partis.

  • Sebastien D.
    02/06/2017 08:00

    EUH.... Et vous ne parlez pas de la France Insoumise (qui a fait 19% à la présidentielle) qui respecte la parité et une diversité sociale inexistante dans les autres partis ?! Qui a d'ailleurs plus de candidats que EM... Eh, , j'attends un petit rectificatif de ta part si c'est pas trop demander.

  • Nicolas B.
    02/06/2017 08:14

    La parité pour la parité c'est vraiment un concept bidon, je préférerais même qu'il y ait plus de femmes que d'hommes aux pouvoirs SI et seulement SI elles sont plus capables, en effet, mettre 50% de femmes en mettant au pouvoir des incapables, juste pour faire bien, c'est à mon avis complètement stupide ... Je parle là de la femme mais c'est pareil pour les hommes, ce qu'il faut c'est mettre des gens capables, peu importe que ce soit des femmes ou des hommes, peu importe non-plus leur(s) origine(s) ...

  • Vanny L.