retour

Le discours choc de Jason Momoa à l'ONU

"Nous sommes une maladie qui infeste notre planète." Ce sont les mots de Jason Momoa face à l'ONU. Au nom de la population de l'île d'Hawaï où il est né, l'acteur a pressé les nations d'agir pour la défense de l'environnement.

Réchauffement climatique : le discours poignant de Jason Momoa à l’ONU

Jason Momoa, acteur d’origine hawaïenne, a prononcé un discours vibrant sur le changement climatique à l’ONU, au nom des nations insulaires. Il affirme représenter ceux qui continuent de se battre en tant que régisseurs de la planète.

Jason Momoa est catégorique : l’espèce humaine a besoin de la Terre pour survivre, contrairement à la Terre qui n’a pas besoin de l’espèce humaine. "Nous ne pouvons plus nous offrir le luxe d’agir à moitié alors que nous avançons de plein gré au-delà du point de non-retour", s’indigne-t-il. Représentant de toutes les nations insulaires, il défend les intérêts des populations côtières qui sont en première ligne de cette crise environnementale.

Faire face à l’urgence de la cause environnementale

L’acteur a livré des reproches aux représentants de l’ONU : "Comptez-vous honorer les engagements pris en faveur d’un monde meilleur ? Ou continuerez-vous à courir après les profits à court terme au détriment du droit fondamental de nos enfants de vivre sur cette Terre ?" Jason Momoa exige par ailleurs "des mesures de préservation strictes et un plan méticuleux de navigation pour pouvoir survivre. » Il propose de travailler ensemble en tant que communauté internationale afin de rediriger le futur dans "un avenir sain et abondant sur Terre, notre maison."

03/10/2019 10:03
  • 5.7m
  • 3.1k

1111 commentaires

  • Karima M.
    19/02/2020 21:40

    Try it next time in Dothraki language, they might listen then!

  • Fanny E.
    11/02/2020 12:17

    Il raison hélas

  • Fred A.
    04/02/2020 07:21

    Chaque fois que je rentre de la chasse je ramène un sac de 30l de déchets ( canette, emballage plastique, mouchoirs, mégots, quelques cartouches bien sûr etc etc)...alors ? Écolo ?

  • Lulu R.
    31/01/2020 23:21

    😻🙏

  • Guillaume B.
    28/01/2020 20:08

    Respect

  • Sylvain R.
    27/01/2020 07:10

    Tout à fait d accord avec ce monsieur. La terre n'a pas besoin de nous! Et nous, nous n avons pas besoin de ce clown! Juste une question: il est venu comment à ce sommet? En canoe?

  • Aurhéa D.
    20/01/2020 13:14

    il n'y a pas à dire c'est vraiment l'homme parfait !!

  • Rachel P.
    17/01/2020 04:54

    enfin quelqu un qui se tient debout et ose dire les vraies choses

  • David D.
    14/01/2020 12:20

    il veut un suicide collectif ?

  • Joelle V.
    13/01/2020 16:00

    Nous sommes une maladie qui détruit notre planète.... oui le destructeur c est l homme 😢 bravo à cet acteur ...

  • Susan H.
    12/01/2020 13:40

    He's hot lol

  • Marie L.
    12/01/2020 03:02

    💙🌎💙🌍💙🌏

  • Jean-Pierre L.
    09/01/2020 02:35

    Good say

  • Lysippé E.
    08/01/2020 12:02

    L univers ne connait pas la négativité... il ne faut pas dire nous somme la maladie de la terre mais plutôt certain d entre nous ont en eux le vaccin pour guérir notre planète, écoutons les !

  • Souny S.
    07/01/2020 22:28

    Putain j’aurais bien voulu que Thanos existe

  • François C.