retour

Le discours choc de Jason Momoa à l'ONU

"Nous sommes une maladie qui infeste notre planète." Ce sont les mots de Jason Momoa face à l'ONU. Au nom de la population de l'île d'Hawaï où il est né, l'acteur a pressé les nations d'agir pour la défense de l'environnement.

Réchauffement climatique : le discours poignant de Jason Momoa à l’ONU

Jason Momoa, acteur d’origine hawaïenne, a prononcé un discours vibrant sur le changement climatique à l’ONU, au nom des nations insulaires. Il affirme représenter ceux qui continuent de se battre en tant que régisseurs de la planète.

Jason Momoa est catégorique : l’espèce humaine a besoin de la Terre pour survivre, contrairement à la Terre qui n’a pas besoin de l’espèce humaine. "Nous ne pouvons plus nous offrir le luxe d’agir à moitié alors que nous avançons de plein gré au-delà du point de non-retour", s’indigne-t-il. Représentant de toutes les nations insulaires, il défend les intérêts des populations côtières qui sont en première ligne de cette crise environnementale.

Faire face à l’urgence de la cause environnementale

L’acteur a livré des reproches aux représentants de l’ONU : "Comptez-vous honorer les engagements pris en faveur d’un monde meilleur ? Ou continuerez-vous à courir après les profits à court terme au détriment du droit fondamental de nos enfants de vivre sur cette Terre ?" Jason Momoa exige par ailleurs "des mesures de préservation strictes et un plan méticuleux de navigation pour pouvoir survivre. » Il propose de travailler ensemble en tant que communauté internationale afin de rediriger le futur dans "un avenir sain et abondant sur Terre, notre maison."

03/10/2019 10:03
  • 5.8m
  • 5.3k

1111 commentaires

  • Thibault M.
    une heure

    🥴

  • Paul D.
    24/05/2020 15:31

    La tierra no necesita la humanidad para vivir sin embargo la humanidad no sobrevivirá sin la tierra.

  • André T.
    12/05/2020 14:52

    Écoutez son message !

  • Nicole M.
    02/05/2020 21:36

    👍👍👍👍❤️💕👌

  • Jean-Louis B.
    01/05/2020 03:12

    Il a regardé "Matrix". ... " vous les humains , vous êtes les virus de cette planète et nous les antidotes ".

  • Jl C.
    25/04/2020 10:32

    👍🏾💜❤️

  • Ahmed K.
    23/04/2020 22:45

    🤣ils inventent un problème s'en mettent plein les poches taxes carbone taxes éco etc...alors que la terre a toujours eu des cycles de réchauffement et de refroidissement d'ailleurs depuis 1998 la terre se refroidit...c'est la pollution dans les grandes villes qu'il faut régler

  • Sophie R.
    21/04/2020 12:14

    🌻

  • Eric P.
    11/04/2020 04:04

    Il a fait le signe du triangle à la fin , le signe illuminatie. Le signe du pouvoir et de contrôle. Il a bien parler , don sujet est excellent.

  • Claudine B.
    09/04/2020 12:41

    Le film AQUAMAN VOUS RESSEMBLE AU PLUS HAUT POINT BRAVO MONSIEUR POUR VOTRE CONFÉRENCE. MAIS QUAND LES HUMAINS COMPRENDRONT ILS L IMPORTANCE DE LA NATURE. ILNE FAUT JAMAIS OUBLIER QU ELLE REPRENDRA SA PLACE

  • Françoise J.
    07/04/2020 17:48

    Non la terre n a pas besoin de l humain il dit vrai

  • Anthoni M.
    06/04/2020 19:16

    aloha 🔥

  • Angelico A.
    20/03/2020 06:18

    😍

  • Alexadru M.
    19/03/2020 11:16

    Superr home

  • Alexadru M.
    19/03/2020 11:16

    Troobou o

  • Karima M.
    19/02/2020 21:40

    Try it next time in Dothraki language, they might listen then!

  • Fanny E.
    11/02/2020 12:17

    Il raison hélas

  • Fred A.
    04/02/2020 07:21

    Chaque fois que je rentre de la chasse je ramène un sac de 30l de déchets ( canette, emballage plastique, mouchoirs, mégots, quelques cartouches bien sûr etc etc)...alors ? Écolo ?

  • Lulu R.
    31/01/2020 23:21

    😻🙏

  • Guillaume B.
    28/01/2020 20:08

    Respect

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.