retour

Les algues vertes, une menace ?

D’où viennent-elles ? Pourquoi sont-elles controversées ? Brut et Balade Mentale vous expliquent le phénomène des algues vertes.

17/08/2019 08:57mise à jour : 20/08/2019 12:27
  • 460.6k
  • 742

53 commentaires

  • André N.
    30/08/2019 07:22

    Où trouver cette pétition ? j aimerais la signer ,et il est urgent de partager puisque les réseaux sociaux ont du pouvoir ,autant s en servir pour des actions utiles (et non futiles 😏

  • Hailé L.
    29/08/2019 17:23

    En France, les humains valent moins que le pognon ! 40 ans pour admettre le problème officiellement ! Cela nous prouve notre impuissance face aux lobbies ou industries ! Ils nous bouffent tout cru ! Les éleveurs et agriculteurs savent depuis le début mais nient juste par égoïsme, car c'est leur activité et sans elle, ils sont dans la merde donc ils préfèrent tuer des gens plutôt qu'assumer ! Même les scientifiques ou les médecins n'ont aucun poids ! Ils s'en foutent royalement, il y a des morts ? Pff c'est rien ! Un de plus un de moins ça ne change rien ! La vie continue ! Tous ces salauds devraient être en taule ! Nous sommes gouvernés par une mafia légalisée qui oeuvre dans son propre intérêt et se fout pas mal du peuple car ils en font ce qu'ils veulent et nous tout en sachant cela, nous laissons faire... Ça me dégoute et ça m'écoeure, comme une envie de gerber !!!!

  • Jb I.
    29/08/2019 06:43

    Teo suce tes plantes

  • Alice L.
    28/08/2019 22:09

    Tiens

  • Sophie G.
    28/08/2019 16:11

    Je me suis baladée vers Hillion (baie de St Brieux) il y a 5 jours et j'ai constaté ces plages fermées et même interdites d'accès. Je confirme que ça pue mais je ne pensais pas que le gaz dégagé pouvait tuer. Merci pour cette vidéo.

  • Michel M.
    28/08/2019 14:10

    Joy div plutôt

  • Chim M.
    28/08/2019 12:42

    Il est cool son t-shirt des Cure !!!

  • Alex W.
    27/08/2019 06:39

    encore un scandale qui ne trouve pas de solution à cause des politiques soumis aux lobbies !!

  • Veronique B.
    26/08/2019 09:12

    Comme dab, les industriels payent des gents pour etouffer tout ça.. Faut aller jusqu au bout.

  • Manue E.
    26/08/2019 08:44

    Estelle Fruktträdgården Big brother a encore frappé,on en parlait ce weekend 👀

  • Annick C.
    26/08/2019 06:01

    C'est incroyable ce déni après tous ces morts 😡

  • Chun Y.
    26/08/2019 05:26

    !!!!

  • Cenk K.
    25/08/2019 17:11

    je crois que je suis plus trop chaud de la Bretagne

  • Kraho V.
    25/08/2019 16:15

    Bla bla bla et nous on fait quoi?

  • Mélissa M.
    25/08/2019 13:57

    Ce qui me choque le plus, ce sont les politiques😡

  • Christiane C.
    25/08/2019 13:28

    Idem les Sargasses aux Antilles

  • Stéphanie R.
    25/08/2019 12:58

    Donc ça fait pas loin de 40 ANS que l'état se fout de nous c'est grave y'en a marre

  • Françoise M.
    25/08/2019 12:20

    Ne baissez surtout pas les bras ni les interventions possibles merci aux personnes susceptibles de pouvoir intervenir

  • Françoise M.
    25/08/2019 12:17

    Ne baissez surtout pas les bras et les interventions battez vous indirectement nous sommes avec vous et merci de votre concours

  • Yves D.
    25/08/2019 12:03

    Les préfets protègent l état qui les a nommés L état protège les multinationales qui vendent leurs MERDES aux agriculteurs Les multinationales protègent les banques qui les financent. Les banques protègent leurs actionnaires multimilliardaires Donc pas compliqué de trouver les responsables..(si on le voulait vraiment)

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.