retour

Loïc a été contaminé par le VIH à 26 ans. Il raconte.

"Quand j'ai découvert que j'étais séropositif, je me suis dit : ah ouais, en fait ça existe encore !" Loïc a été contaminé par le VIH à 26 ans. Pendant 3 ans, il a autorisé sa colocataire, Iris Lebrun, à filmer son quotidien. Il raconte. Pour voir en replay "Loïc, Séropo indétectable", le documentaire réalisé par Iris Lebrun : https://www.france.tv/documentaires/societe/940771-loic-seropo-indetectable.html Et pour en savoir plus sur comment se protéger et protéger autrui de l’infection par le VIH ? https://www.aides.org/les-outils-de-prevention-vih-sida

02/04/2019 19:15
  • 591.0k
  • 902

94 commentaires

  • Bertrand D.
    02/12/2019 19:01

    hello.. j'ai 53 ans et j'ai été contaminé en 1987 .. j avais 22 ans..je suis un survivant de la premiere heure.. j'ai fait 4 avc; epilepsie, maladie cardiaque orpheline.. ET je suis toujours là.. Je pratique le Yoga, le theatre , la marche apres avoir passé du temps en fauteiuil roulant, de la piscine un certain temps, y a pas que le desir de vivre mais la Foi en la guerison un jour peut etre.. un jour Courage à tous, je vis dans le Nord..

  • Duke P.
    06/04/2019 13:27

    http://www.alterinfo.net/Selon-de-nombreux-scientifiques-le-virus-du-SIDA-n-existe-pas_a17030.html

  • Amitiés P.
    05/04/2019 16:32

    c tout ce qu'il a réussi a se dire????

  • Roux N.
    05/04/2019 12:04

    Courage

  • Samantha D.
    05/04/2019 07:06

    Courage Loïc!

  • Florent B.
    04/04/2019 21:00

    J'ai vu le reportage. Un beau témoignage...

  • Laura M.
    04/04/2019 20:28

    Bonsoir ! J'ai vu ce reportage impressionnant et respectable !

  • Ngalula J.
    04/04/2019 19:30

    Si jeune, 26 ans est seropositif, c'est triste. J'ai de la peine pour ce jeune homme. Malheureusement pour lui il fait parti de cette génération où on ne parle pas bcp de sida ou de MST dans les collèges et les lycées. Au début des années 90, j'étais ado et je me souviens encore cmt on sensibilisait les jeunes avec le Sida et les MST. Dommage pour les nouvelles générations que les medias en parle peu.

  • Nathalie T.
    04/04/2019 16:03

    Il faut continuer à te battre bravo la vie est belle profite ne lâche rien 😉😍

  • Gerard A.
    04/04/2019 10:41

    Bonjour Loïc, bravo pour votre témoignage et surtout bravo de dire que L'ON NE GUERIT PAS DU HIV! Trop de jeunes pense qu'il existe un vaccin et ne se protègent pas.

  • Frédéric R.
    04/04/2019 10:34

    C'est top, dommage qu'à la fin l'accent soit mis sur sa relation, cela recentre le sida sur l'homosexualité.

  • Rachel M.
    04/04/2019 09:25

    Quand je dis tout le temps à des copines de de protéger j attends la même réponse c'est sida c'est en Afrique. Je comprends mieux leurs réaction quand lui se dis le si sa existe encore?

  • Fabien C.
    04/04/2019 08:53

    SÉLECTION NATURELLE, aucune compassion désolé. Quand on est con on est con.

  • Elna N.
    04/04/2019 08:52

    le mec pensait que le sida n'existait plus 🙄 Y a un soucis avec les nouvelles générations

  • Nathalie G.
    04/04/2019 08:10

    Des campagnes de sensibilisation à se protéger plutôt en sourdines ces dernières années.... je viens de voir cette semaine une fois seulement un film sur le sujet....il faut vraiment que les médias, internet, télé, radios, journaux, affichage soit présent et bien sûr, à l'école en svt que l'on en parle toujours....

  • Mina D.
    03/04/2019 21:19

    Je me suis occupée de personnes qui avaient le vih fin des années 1986 à juste qu'à 2007 j'ai vue les choses changer le premier sidaction malheureusement j'ai vue beaucoup de personnes mourir j'étais aidé à domicile se travail était très dur car ont n'était pas très nombreuses à vouloir à chez.les personnes atteinte du vih

  • Grisoue G.
    03/04/2019 20:51

    Très Beau reportage

  • Madeleine P.
    03/04/2019 20:18

    Ah cela existe encore Les MST existent oui

  • Olivier B.
    03/04/2019 20:06

    Les jeunes sont tellement inconscients et ne s'informe de rien a par les émissions de télé réalité! Le vih est très bien soigné de nos jours, les hétéros peuvent l'attraper aussi! La capote et la prep existe ce n'est pas pour rien! Les centres de dépistage anonymes aussi! Donc penser a votre vie au lieu de rester sous informé!

  • Laurent L.
    03/04/2019 19:53

    je me suis dit : ah ouais, en fait ça existe encore ! Dsl hein mais j'ai riz..... Le mec ne connait ni le sidaction ni la capote... Fodesssss