retour

Manifestations au Brésil contre la gestion du Covid par Jair Bolsonaro

Ils veulent se faire vacciner le plus rapidement possible. Pendant ce temps-là, alors que le Brésil vient de dépasser les 500 000 morts du Covid, des milliers de personnes ont manifesté pour dénoncer la gestion de la pandémie par le gouvernement de Jair Bolsonaro…

Manifestations au Brésil contre la gestion du Covid par Jair Bolsonaro

Ils veulent se faire vacciner le plus rapidement possible. Pendant ce temps-là, alors que le Brésil vient de dépasser les 500 000 morts du Covid, des milliers de personnes ont manifesté pour dénoncer la gestion de la pandémie par le gouvernement de Jair Bolsonaro…

“Notre président minimise la pandémie, c’est très triste de se sentir orphelin d’un gouvernement”

Pour la photographe Marithé do Céu, le président Jair Bolsonaro manque à ses obligations de président dans sa gestion de la crise du Covid-19. Elle ajoute : “Notre président minimise la pandémie,c’est très triste de se sentir orphelin d’un gouvernement.” Comme elle, ils étaient des milliers à manifester ce week-end pour se faire vacciner le plus rapidement possible. Le pays a dépassé ce samedi le seuil des 500 000 morts du Covid-19.

Une campagne de vaccination insuffisante

Le Président Jair Bolsonaro est accusé d'avoir tardé à acheter des vaccins et de s’opposer aux mesures de restrictions sanitaires. Au Brésil, la campagne de vaccination a débuté mi-janvier, mais seulement 29% de la population a reçu au moins une dose et un peu plus de 11% est complètement vaccinée. Dans 19 États du pays, plus de 80% des lits en soins intensifs sont occupés. Début juin, plusieurs livraisons de vaccins sont arrivées dans le pays, ce qui a tout de même accéléré les campagnes de vaccination.

21/06/2021 17:52
  • 203K
  • 78

50 commentaires

  • Martin B.
    16/09/2021 01:13

    Comme ça ils mourront plus vite. Bande d ille''ttrés

  • Martin B.
    16/09/2021 01:08

    Les gauc''histes ont organisé cette manif... Bolsonaro est libre, contre le mondialisme .qu il laisse le libre choix aux gens ne suffit pas .faut encore qu ils le harcèlent...LE BRESIL EST LE LIEU DE REPLI DES AMÉRICAINS ET DES EUROPÉENS POUR QUITTER CET ENFER VA K SINAL OBLIGATOIRE..VIVE BOLSONARO.

  • Vani G.
    02/08/2021 13:07

    Selon Sarthe, non seulement l'être humain est libre mais il est condamné à la liberté.... Ça laisse à réfléchir un peu sur la question de liberté dont tout le monde proclame aujourd'hui.

  • Averri A.
    31/07/2021 12:47

    Metter votre confiance en dieu

  • Jack L.
    31/07/2021 11:12

    Bolsonaro une des pire saloperie du monde actuel

  • Gwen P.
    28/07/2021 17:57

    Bolsonario e um grande

  • David G.
    27/07/2021 15:57

    Je ne connais pas ce président.... Apparement il merde sur pas mal de chose importante... Comme l'environnement et autres....mais sur le covid... Il est où le problème du non port du masque ?! En france vous ne le savez pas car vos merdiats ne le disent pas, mais nous avons le droit de nous balader sans masque et même dans les lieux clos.... C est juste les lieux clos qui décide de suivre un mouvement pour ne pas se faire boycotter par les gens qui veulent le masque en lieu clos ç est tout. Ces lieux clos savent que les gens ne réfléchissent pas par eux même et suivent la populasse.... C est tout. Donc bon gueuler pour aller se faire vacciner..... Sans déconner...on atteint la bêtise humaine la plus profonde, je fini par croire qu il y a si peu de gens qui réfléchissent. Heureusement qu il n'y a qu une minorité en réalité. Ne croyez pas qu on est 40 millions de vacciner en France...😂😂😂😂. Ah vous pensez que se sont de vrais chiffres....les mêmes chiffres dicter par les mêmes qui pourrissent vos vies depuis toujours et qui polluent la terre et laisse les gens crever de faim. Vous faites confiances à ce schiffrs ç est comme faire confiance à ces gens. Bizard moi je trouve.

  • Alex N.
    20/07/2021 18:29

    Vous avez remarqué ? C’est quand les gens ont pas le choix que c’est le bordel !!!!

  • Tiphanie R.
    20/07/2021 17:08

    jpp 🤣. Imagine les complotiste/antivax / anti covid . Le monde a l envers.

  • Clarisse A.
    14/07/2021 08:09

    ça te feras réfléchir peut être

  • Rb C.
    11/07/2021 23:08

    C'est bizarre des milliers de personnes avec des plans où on vois pas plus de 50 personnes 🤐

  • Thomas M.
    09/07/2021 11:03

    Ils manifestent pour se faire vacciner et pendant ce temps en France certains râlent et crient au complot pour le vaccin... Quel monde 😷

  • Ney N.
    09/07/2021 01:26

    Les vaccins envoyés en Afrique sont-ils les mêmes que ceux utilisés en Occident?

  • Christine R.
    08/07/2021 20:48

    a écouter les autres manifestants en live lors de manifs ce n est pas vraiment ce qu ils demandent mais le tournage mediatique sert à cela, ils sont dehors pour le gouvernement qui est corrompu,pour la pauvreté. Honte de détourner ces paroles pour que ça passe en europe . Heureusement tout le monde n est pas dupe et on a des connaissances la bas .vraiment a vomir ces mensonges et extraits coupés.celui qui à Monté ,coupé, remanié l'interview est un lâche.

  • Pascal D.
    08/07/2021 18:22

    Alors il paraîtrait que ce président est nul est incompétent ce qui doit être apparemment vrai mais par contre une question me taraude par qui a-t-il été élu par le peuple je crois bien. Je pense que dans tous les pays les peuples ont les politiciens qu'ils méritent. J'espère que ça fera réfléchir les français pour 2022

  • Stephane L.
    07/07/2021 12:52

    Dis donc! Ils en font des mauvais choix. Le président le vaccin test et puis quoi encore.

  • Cayglam A.
    07/07/2021 11:13

    BOLSANO est certainement vacciné alors le peuple il est habitué à vivre de peu et les microbes il connaît

  • Paul L.
    28/06/2021 23:35

    Quelques Miller de gens qui râle sur plusieurs centaines de millions d'habitants ça va je trouve

  • Véloci R.
    27/06/2021 06:03

    220 millions d'habitants avec un système de santé pas terrible, des villes immense et très "dégueu", pas de confinement ni de blocage du pays, de l'économie, c'est pas si énorme que ça. En France, pays bloqué, économie a plat, un système de santé correct, des confinements, 70 millions d'habitants et plus de 100 milles morts. C'est quasi pareil proportionnellement.

  • Laury D.
    25/06/2021 02:57

    Mais ils peuvent le mettre le masque !! Et faire aussi attention aux gestes barrière sans avoir l'autorisation du président ou de quiconque !!

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.