retour

Manifestations au Brésil contre la gestion du Covid par Jair Bolsonaro

Ils veulent se faire vacciner le plus rapidement possible. Pendant ce temps-là, alors que le Brésil vient de dépasser les 500 000 morts du Covid, des milliers de personnes ont manifesté pour dénoncer la gestion de la pandémie par le gouvernement de Jair Bolsonaro…

Manifestations au Brésil contre la gestion du Covid par Jair Bolsonaro

Ils veulent se faire vacciner le plus rapidement possible. Pendant ce temps-là, alors que le Brésil vient de dépasser les 500 000 morts du Covid, des milliers de personnes ont manifesté pour dénoncer la gestion de la pandémie par le gouvernement de Jair Bolsonaro…

“Notre président minimise la pandémie, c’est très triste de se sentir orphelin d’un gouvernement”

Pour la photographe Marithé do Céu, le président Jair Bolsonaro manque à ses obligations de président dans sa gestion de la crise du Covid-19. Elle ajoute : “Notre président minimise la pandémie,c’est très triste de se sentir orphelin d’un gouvernement.” Comme elle, ils étaient des milliers à manifester ce week-end pour se faire vacciner le plus rapidement possible. Le pays a dépassé ce samedi le seuil des 500 000 morts du Covid-19.

Une campagne de vaccination insuffisante

Le Président Jair Bolsonaro est accusé d'avoir tardé à acheter des vaccins et de s’opposer aux mesures de restrictions sanitaires. Au Brésil, la campagne de vaccination a débuté mi-janvier, mais seulement 29% de la population a reçu au moins une dose et un peu plus de 11% est complètement vaccinée. Dans 19 États du pays, plus de 80% des lits en soins intensifs sont occupés. Début juin, plusieurs livraisons de vaccins sont arrivées dans le pays, ce qui a tout de même accéléré les campagnes de vaccination.

21/06/2021 17:52
  • 153.2K
  • 65

43 commentaires

  • Alex N.
    6 jours

    Vous avez remarqué ? C’est quand les gens ont pas le choix que c’est le bordel !!!!

  • Tiphanie R.
    6 jours

    jpp 🤣. Imagine les complotiste/antivax / anti covid . Le monde a l envers.

  • Clarisse A.
    14/07/2021 08:09

    ça te feras réfléchir peut être

  • Rb C.
    11/07/2021 23:08

    C'est bizarre des milliers de personnes avec des plans où on vois pas plus de 50 personnes 🤐

  • Thomas M.
    09/07/2021 11:03

    Ils manifestent pour se faire vacciner et pendant ce temps en France certains râlent et crient au complot pour le vaccin... Quel monde 😷

  • Ney N.
    09/07/2021 01:26

    Les vaccins envoyés en Afrique sont-ils les mêmes que ceux utilisés en Occident?

  • Christine R.
    08/07/2021 20:48

    a écouter les autres manifestants en live lors de manifs ce n est pas vraiment ce qu ils demandent mais le tournage mediatique sert à cela, ils sont dehors pour le gouvernement qui est corrompu,pour la pauvreté. Honte de détourner ces paroles pour que ça passe en europe . Heureusement tout le monde n est pas dupe et on a des connaissances la bas .vraiment a vomir ces mensonges et extraits coupés.celui qui à Monté ,coupé, remanié l'interview est un lâche.

  • Pascal D.
    08/07/2021 18:22

    Alors il paraîtrait que ce président est nul est incompétent ce qui doit être apparemment vrai mais par contre une question me taraude par qui a-t-il été élu par le peuple je crois bien. Je pense que dans tous les pays les peuples ont les politiciens qu'ils méritent. J'espère que ça fera réfléchir les français pour 2022

  • Stephane L.
    07/07/2021 12:52

    Dis donc! Ils en font des mauvais choix. Le président le vaccin test et puis quoi encore.

  • Cayglam A.
    07/07/2021 11:13

    BOLSANO est certainement vacciné alors le peuple il est habitué à vivre de peu et les microbes il connaît

  • Paul L.
    28/06/2021 23:35

    Quelques Miller de gens qui râle sur plusieurs centaines de millions d'habitants ça va je trouve

  • Véloci R.
    27/06/2021 06:03

    220 millions d'habitants avec un système de santé pas terrible, des villes immense et très "dégueu", pas de confinement ni de blocage du pays, de l'économie, c'est pas si énorme que ça. En France, pays bloqué, économie a plat, un système de santé correct, des confinements, 70 millions d'habitants et plus de 100 milles morts. C'est quasi pareil proportionnellement.

  • Laury D.
    25/06/2021 02:57

    Mais ils peuvent le mettre le masque !! Et faire aussi attention aux gestes barrière sans avoir l'autorisation du président ou de quiconque !!

  • Jean M.
    24/06/2021 08:56

    Blabla Bla

  • Indalecio D.
    23/06/2021 18:57

    Brasil foi o país que mais reduziu a pobreza extrema no mundo durante a pandemia e que mais aumentou o PIB . Politcagens à parte tenham vergonha na cara e vão tododos viver para a venuzuela ou para a china cambada de alienados .

  • Yves R.
    23/06/2021 18:09

    Wow...folle.

  • Lucie B.
    23/06/2021 11:33

    t'es sûr que tu veux y aller ?

  • Kevin W.
    23/06/2021 09:25

    mais ? Y'avais pas de covid au Brésil c'est bien ce qu'il a dit non ? 😂

  • Raul X.
    23/06/2021 02:23

    Les communistes utilisent n'importe quoi pour manifester, car ils ne protestent pas en Argentine, au Venezuela, etc.

  • Ludovic R.
    22/06/2021 17:39

    la bas plus que partout ailleur dans le monde , trop surpeuplé !! et si on va par la bin c est du pain béni !!! alors bolso va faire trainer un max !!