retour

Manque de parité au sommet de l’Etat : la réponse de Christoph...

Manque de parité au sommet de l’Etat : l’embarras du porte-parole du gouvernement Christophe Castaner.

07/06/2017 00:00
  • 140.0k
  • 100

73 commentaires

  • Aurore B.
    11/06/2017 05:50

    "Un homme perdu au milieu de 3 femmes" Donc un homme doit etre plain lorsqu'il a des collaboratrices. Ce serait intéressant de savoir pourquoi. Pourquoi systématiquement on plain le pauuuuuvre type qui se trouve a bosser avec des femmes. "On choisir selon les compétences, pas le sexe" Bah ouai c'est juste ce que la journaliste qui pose les questions aimerait. Si c'est ultra masculin il y a 2 possibilités : soit les femmes sont bien moins competentes que les hommes en moyennes, et il faudrait que ce monsieur nous explique en quoi, et pourquoi. Soit, la selection se fait bien en raison du sexe. Qu'on arrête de nous faire comprendre que le quota c'est "embaucher en raison de...". C'est l'inverse. Le quota c'est essayer de se débarrasser d'un critère de recrutement. C'est EVIDENT que dans un recrutement soumis a quotas, les femmes/racisé-e-s/handicapé-e-s embauché-e-s le seront en raison de leurs qualifications. Le quota permet juste que la qualification soit prise en compte, et pas uniquement le genre/racisation de ses concurrents.

  • Gilles F.
    09/06/2017 16:53

    Bravo Hélène ! That my girl :-)

  • Helena H.
    09/06/2017 15:52

    In a world of equality we wouldn't need quotas. When equality of opportunity becomes a level playing field, then yes, let's stop opening doors to segments of society that usually have them shut to them - based on sex, race, age, disability. ....in the meanwhile, can the large majority of privileged men ranting about this post, please just wake up.

  • Jrm C.
    09/06/2017 14:33

    Si on doit prendre les meilleurs à chaque poste, je pense qu'il faut laisser les femmes à la cuisine.

  • Salim B.
    09/06/2017 12:55

    Le président est le seul maitre de la constitution de ses équipes. Il n'a pas à se justifier sur sa composition. Le cabinet n'est ni l'assemblée ni le gouvernement. L'objectif stupide de partité ne devrait pas y prévaloir. Seule la compétence compte.

  • Dounia A.
    09/06/2017 09:29

    Met de la tartine de chocolat. Con à quand même le même salaire. Homme femme à des postes de responsabilité. Ou pas , et réveillez vous ns sommes en 2017!!!!!!!! Salopard. On va pas vous attendre que vous nous tendez la main. Ce droit on va l obteniR. ✌✌✌✌

  • Anthony P.
    09/06/2017 09:13

    La parite à bon dos mais peu être ke les femme sont simplement moins performante

  • Paq U.
    09/06/2017 08:32

    la belle langue de bois que voilà!

  • Tiffanny W.
    08/06/2017 21:47

    🙄🙄🙄

  • Cloé T.
    08/06/2017 18:45

    Il parait que les hommes sont plus intéressés par la politique. C'est peut-être un constat mais il faudrait s'interroger sur ça : à priori la politique concerne les citoyens peu importe leur sexe. Déjà en Grèce les femmes étaient exclus de la politique... L'éducation joue aussi, on apprends plus facilement aux hommes à se montrer fort, à prendre des décisions " comme un homme ", alors que les femmes timides c'est " normal" "mignon ". Comment s'imposer alors quand on a appris pendant si longtemps aux femmes de taire leurs opinions notamment par le biais du vote ? Alors, je ne sais pas si la parité serait une bonne solution, mais peut être que ça permettrait d'encourager des femmes qui n'oseraient pas ! Car il en faut du courage d'être une femme politique, quand les médias s'intéressent parfois plus à ta tenue, qu'à ton discours...

  • Fabien C.
    08/06/2017 17:48

    Quel merdeux

  • Cécile E.
    08/06/2017 17:02

    super ! les deux commentaires les plus likés ont été écrits par des mecs pour dire que c'était pas si grave.. merci on avait vraiment besoin de vos avis les gars.. on parle pas de vous en fait ! on parle des femmes qui ont un pb parce qu'elles ne se sentent pas représentées !

  • Be H.
    08/06/2017 16:47

    N importe quoi des broutilles alors su il faut redresser la. France

  • Sébastien C.
    08/06/2017 15:19

    Bel exercice de langue de bois. On devrait lui remettre un prix 😅

  • Croisy S.
    08/06/2017 10:28

    Un homme perdu au milieu de trois femmes? Et pourquoi un homme serait-il perdu au milieu de trois femmes? En même temps que de lutter contre le sexisme dans le monde professionnel, notamment en politique, il faudrait lutter contre le langage sexiste à tous niveaux, dans tous domaines.

  • Marie N.
    08/06/2017 09:35

    Bla bla bla bla bla

  • Anne N.
    08/06/2017 07:33

    😉

  • Massimo T.
    08/06/2017 05:37

    Elles nous cassent les burnes avec cette histoire de parité

  • Rebecca F.
    08/06/2017 05:02

    encore une vidéo féministe pour commencer la journée 😛

  • Yoann M.
    08/06/2017 04:25

    Ce genre de femmes fait pitier a vouloir absolument des 50/50 de partout

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.