retour

Parcours de combattantes - Épisode 2 : la plainte

"Quand j'ai décidé de porter plainte, je voulais qu'on me protège, que tout ça s'arrête." Du premier coup à la difficile reconstruction : la série Brut "Parcours de combattantes" donne la parole à des femmes qui ont été battues par leur compagnon. Épisode 2 : la plainte.

15/04/2019 09:51mise à jour : 15/04/2019 14:45
  • 1.3m
  • 635

486 commentaires

  • Elisabeth G.
    un jour

    😢😡😡😡

  • Rahma N.
    4 jours

    😪😪😪ne restée jamais les filles Avec un homme violent, il suffit d'une fois pour qu'il recommance . À fuir les filles . Des lâches ses hommes mal dans leurs peau

  • Suzanne T.
    4 jours

    Serait il pas plus simple de les tuer

  • Ludivine L.
    5 jours

    En France il faut mourir, pour que la personne violente soit punie... Tout le monde prend son argent avocat et autre et puis voilà

  • Asiya L.
    6 jours

    C’est cool de pousser les femmes à porter plaintes ! Mais après ça ! Aucune prise en charge ! Ils nous laissent comme sa dans la merde . Débrouillez vous !

  • Nad P.
    23/06/2020 20:37

    Pauvre France

  • Lotikàa S.
    22/06/2020 22:06

    Et y’aj up POP

  • So V.
    20/06/2020 14:38

    😢😢😡😡😡😡

  • Francine T.
    17/06/2020 06:58

    C’est vrai ,son ressenti d’injustice,d’impuissance,elle est prisonnière de la violence de son mari

  • Mirjana J.
    14/06/2020 19:29

    Se la gue la police edua aide,pas de tape sur le povre!

  • DI T.
    12/06/2020 12:59

    Pourquoi le gouvernement ne sort pas une application sur tel, stop maltraitance... vu que pour le covid c est faisable.. et bracelet pour les personnes auteurs de ces méfaits. Comme ça au moins, les victimes sauraient si le prédateur est dans son secteur, et tout le monde aussi. Idem pour les pedophiles.

  • Sya Y.
    06/06/2020 08:24

    meme avec des doigts cassés ils s’en foutent royalement ces meme hommes qui frappent sans nul doute leur femmes

  • Lydia C.
    05/06/2020 17:28

    Stop 🛑🚫

  • Liane L.
    30/05/2020 19:21

    Pourquoi les enfants adultes, la parenté et les amis ne défendent-ils pas la mère?

  • Titi B.
    21/05/2020 07:34

    Mon ex concubin arrive à manipuler tous les gens qui s approche de lui ou de sa nouvelle famille, mon éducatrice ma juge, j ai du me battre avec mon avocat de montrer que je suis une bonne mère non maltraitante. Il croit que mon cadet est malade car il est homo. Il cherche à mettre mon dernier contre moi en lui disant à chaque appel viens chez nous tu aura ce que tu veux sachant qui il est autoritaire en papa, mon dernier né sait plus quoi penser Ma fille c lui qui veut qu'elle aille à Lille, il ne lui laisse pas le choix alors qu'elle en a trois en choix Persinne ne dit que ma fille ou que mon cadet a eu ds relations car je peux prendre une bonne branle de mon ex concubin. C bien triste car j ai aucune aide 😢😭

  • Vct S.
    20/05/2020 21:31

    Bonsoir.. ayant été une femme battue pendant plusieurs années avec tentatives de meurtres en bonus et un enfant en bas age je peux vous assurez mesdames que j'ai rien lâché en justice car un jour j'ai eu CE DECLIC et je suis allé jusqu'en correctionnel.. j'ai obtenue justice et aujourd'hui je m'en suis sortie et je suis heureuse ! Battez vous la vie est courte et personne ne mérite un tel sort ! Courage a toutes celles qui sont dans ce sordide cas 🙏🏼❤

  • Sylvie M.
    20/05/2020 05:06

    Les femmes qui sont agressées et violentées par leurs maris, devrait cacher des caméras pour prouver que ces salauds les battent encore et encore. Comme ça, il y aurait des preuves flagrantes!

  • Titi B.
    19/05/2020 19:05

    Je suis une ancienne victime de violences conjugale, personne ne m à cru même les gendarme qui m ont dit ouvertement un militaire ne peut pas faire ça, ça sera classé votre plainte madame.. Je m en souviens comme si c était hier pourtant c était y a 10 ans. Je continue à être insulter, qu il utilise mes enfants contre moi J ai failli perdre mon cadet en garde car il voulait le mettre en foyer car il est homo, une honte pour mon ex concubin qui au tribunal a dit folle et mauvaise mère. Je pleure encore de peurs d incompréhension 😭😭😭

  • Claire C.
    18/05/2020 17:28

    😩...

  • Nicole F.
    17/05/2020 17:57

    La police devrait avoir un service spécial , car il y a des milliers de femmes battues qui subissent sans osées porter plainte . Elle savent qu'elles n'auront pas de soutien de la part du commissariat . Il faut savoir qu'il faut beaucoup de courage et de détermination pour porter plainte or la femme battue n'a plus de force et de détermination pour lutter, ce n'est plus une femme normale , elle a besoin de soutien . Elle est affaiblie par les maltraitances , presque quotidiennement , la vie devient un enfer .... beaucoup non pas les moyens de s'enfuir....il faut que la police fasse son travail jusqu'au bout. " Cela devient non assistance à personne en danger"....que cela soit une femme où un homme battu , la personne doit recevoir la protection de la police....des centaines de morts seraient éviter chaque année .

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.