retour

Peut-on être féministe et hétérosexuelle ?

"On entend très souvent que les mouvements féministes, ça empêche de draguer, de séduire, de baiser. Ce n'est pas vrai." 👉 Qu'est-ce que le couple coûte aux femmes ? Venez en parler avec la journaliste Victoire Tuaillon sur Brut Live ce mardi à 18h : https://at.brut.live/qDQm

12/10/2021 15:08mise à jour : 12/10/2021 15:09
  • 194.5K
  • 254

196 commentaires

  • Maman C.
    18/10/2021 18:15

    Le pire ennemi de la femme c'est la femme.

  • Luc A.
    18/10/2021 17:24

    Vous êtes très marrante "il n peut très bien décider de devenir lesbienne"...🙄☹️...euh,!!!non je crois pas non . Celles qui décident ça ,ben c'est sûrement qu'elles le sont déjà 🤨 tout simplement , c'est aussi idiot sur de demander à un mec de devenir Gay ... c'est IMPOSSIBLE

  • Thibaud M.
    16/10/2021 14:35

    C'est parti je rentre dans le grand bain des discussions toxiques comme Facebook sait tant en créer. Je propose aux hommes de ne pas entendre ce discours sous l'angle de "elle déteste les hommes". On va pas s'en sortir sinon. Par contre remettre sa propre position en question ça peut faire bouger les choses. Vous ne vous sentez pas concernés par le danger que vous représentez pour les femmes ? "Not all men" ? Vous faites parti du problème, tout comme moi. Et nous sommes d'autant plus dangereux si on pense que "non non, nous on ne sera jamais dangereux". Le travail est constant, quotidien et surtout, on a jamais fini de se déconstruire. Plus important encore : acceptez que vous êtes toujours un danger potentiel. Travaillez là dessus, mais ne vous croyez pas innocents. Je suis un homme, j'ai fais de la merde même si j'ai toujours pensé sur le moment faire le bien. Et ça recommencera. Tout ce qu'on a à faire quand il y a une femme qui parle de son expérience de femme, c'est écouter, bosser sur nous même et notre comportement. On est avantagés, travaillons AVEC les femmes pour remettre un peu d'équité dans la société. On en sortira pas "moins homme" ou "ennemi" ou je ne sais quoi... Et surtout, quand on est pas d'accord avec un propos féministe, au lieu de se braquer, prenons un peu de recul.

  • Rene Q.
    15/10/2021 14:53

    Le vibromasseur l'avenir de la femme... Ca fait rêver.... Bon courage mes soeurs!

  • Sylvain B.
    15/10/2021 13:43

    Ok, j'ai arrêté au passage où elle explique que l'homosexualité est un choix...

  • Maryelle G.
    15/10/2021 10:50

    Si c est vrai ! Moi j aime les mecs qui sont des mecs ..ça me fatigue les féministes à 2 balles qui confondent les hommes avec les machos primaires..pour moi c est parce qu elle sont trop faibles pour ce défendre et sont les premières à se faire manipuler .J en connais une , elle est tellement chiante, on peut plus rien dire , elle prend tout mal sur sa "féminité" du coup on l invite plus..

  • Amandine O.
    15/10/2021 09:47

    elle n'a pas dit ça. Elle a dit "être en couple avec un homme est un des facteurs de risque les plus important de subir des violences dans la vie d'une femme". A aucun moment ça veut dire que tous les hommes sont violent. En revanche ça veut dire que quand une femme se met en couple, elle prend un risque (un risque est un risque, soit il se réalise, soit non). C'est pas marqué sur leur front lesquels mecs sont violents ou non. Et je sais que c'est difficile à croire, mais ils sont d'incroyables acteurs pour avoir l'air parfait et la torgnole arrive sans même que tu t'en sois douté. (et la violence n'est pas que physique, elle peut être psycho. Le manque de respect c'est monnaie courante, entre les critiques sur le physique, le choix des vêtements, le choix des sorties, de la carrière pro, de qui reste pour élever les enfants, de ce que le couple peut depenser ou non. Bien souvent c'est l'homme qui impose et la femme qui dispose).

  • Denis V.
    15/10/2021 09:02

    Se prendre pour le nombril de son propre monde... avoir des œillères est tout comme

  • Baptiste T.
    15/10/2021 08:32

    j'ai trouvé ta prochaine lecture

  • Carla O.
    15/10/2021 08:29

    C'est quand même un beau ramassis de conneries, bien de jouer sur la menace de facteur de risque et sur la peur des gens. Bien d'essayer d'obliger a être "lesbienne" pour être féministe, c'est parce que tu es avec un homme ou un homme que tu peux pas être pour la liberté et l'égalité féminine de un.. juste un truc que je remarque, c'est que la plupart des médias, des gens, des "clans" lgbtia+ (oui je sais ils vont me sauter dessus eux), et bien d'autres groupes ou croyances.... Leur point commun ? C'est de diviser. De rejeter la faute sur les autres. D'inventer des putains de dogmes pour justifier leur comportement et leur mouvement de pensée... Mais c'est un bel essai de prôner l'unité en voulant limite supprimer le genre masculin. :)

  • Micka E.
    15/10/2021 06:34

    Donc pour vous être lesbien est un choix? 🤔

  • Samuel F.
    15/10/2021 05:07

    "On peut devenir lesbienne" C'est plus de naissance ? Le progressisme est tellement loin qu'il approuve les viols de lesbienne dans les pays du moyen orient pour les convertir, si c'est un choix, ça peut s'inverser...

  • Olysh O.
    15/10/2021 01:02

    Whining again 🤣🤣🤣

  • Peter L.
    14/10/2021 23:07

    Donc comme elle est féministe on la laisse relayer la théorie homophobe du choix dans une interview et ça passe crème ? L'extrême droite a de beaux jours avec elle qui prône le même discours. Honteux cette vidéo. Et je ne vais même pas débattre sur l'homme est le mal, c'est une interview digne du caniveau. Où est le vrai femiminisme qu'on soutenait et qui a accouché de ces purulentes dérives ? J'étais féministe façon Badinter mais maintenant j'ai presque honte de le dire tellement je ne veux pas être associé à ces fausses intellectuelles qui creusent un fossé gigantesque qui énerve tout le monde au lieu de créer des ponts. Atterrant ce discours et cette mise en avant par Brut d'une théorie homophobe.

  • Aurore M.
    14/10/2021 19:46

    💜💜

  • Joscelyne K.
    14/10/2021 16:04

    Et le monde part en couille

  • Paul F.
    14/10/2021 15:53

    C'est construit à partir de quoi déjà un archétype ?

  • World U.
    14/10/2021 15:12

    "L'ÉQUIVALENCE EST MAÎTRE-MOT DE LA VIE." D'observation naturelles: En cas d'accouplement, dans la nature, 2 congénères ayant des critères de ressemblances en communs, s'épanouissent mieux voire plus longtemps au sein des autres; fonction du degré de ressemblances et d'éloignements de parentés, les deux doivent être aux plus hauts degrés ! La distance environnementale elle doit être des plus faibles pour une union réussie...cette union quand elle est des plus vertueuse préviens de la plupart des actions maladives... CE QUI ABOUTIT RESPONSABLEMENT À CE PROJET...Equiparity

  • Marion V.
    14/10/2021 14:06

    je vais me bouffer un carré de chocolat en attendant ... c'est pas le podcast dont on parlait l autre soir ?

  • Puissance D.
    14/10/2021 10:58

    Les Féministes vous abusez souvent 👍

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.