retour

Pourquoi Edwy Plenel n'a pas appelé Emmanuel Macron "Monsieur le Président"

Il n’a pas appelé Emmanuel Macron "Monsieur le Président" pendant l’interview d'hier soir. Edwy Plenel explique pourquoi.

16/04/2018 15:24
  • 816.9k
  • 1.8k

1525 commentaires

  • Maxime G.
    16/04/2018 15:26

    wouah quel incroyable engagement qui souligne la profondeur de sa pensée ! Remarquable ! Même les enfants d'une école maternelle sont mieux éduqués... Triste à voir

  • Laurent L.
    16/04/2018 15:26

    Quel mépris, quand on est bien élevé on l'appelle monsieur le président.

  • Oncle P.
    16/04/2018 15:29

    Soutien total d'un modeste citoyen martiniquais à vous M. Edwy PLENEL

  • Alphonse J.
    16/04/2018 15:29

    Un peu d'intelligence dans ce monde ça ne fait pas de mal. Bravo Monsieur 👏

  • Madeleine M.
    16/04/2018 15:29

    Pauvre type sans élégance sans respect attention à force de vous la jouer votre cerveau va imploser!!!!

  • Nain R.
    16/04/2018 15:30

    vilains journalistes qui ne respectent même plus les grands... mais où va le monde ma pauv'dame? :-D Les gens savent que "Mr le Président" va aux gogues comme tout le monde???

  • Juliette F.
    16/04/2018 15:31

    😍

  • Ted N.
    16/04/2018 15:32

    Plus jamais.

  • Mehdi L.
    16/04/2018 15:32

    Nous sommes des illettrés et fainéants. On lui renvoie le respect qu'il nous donne. En plus et ça a été rappelé hier il a été élu que par 18% de la population...

  • Illie B.
    16/04/2018 15:32

    J'ai remarqué aussi qu'aucun des 2 ne disait "mr le Président " je l'avoue celà m'a gêné un peu.

  • Thierry R.
    16/04/2018 15:33

    1:01 : "Je le respecte", en faisant non de la tête. Quand le langage du corps est important. Le tout, assaisonné d'un lapsus car il n'est capable de le dire sans que ça le gêne.

  • Michel O.
    16/04/2018 15:34

    Ce Monsieur est un abruti ,qu'il n'aime pas Macron c'est tout à fait son droit ,mais quand tu intéroge le président de la république Française à la télé devant des millions de Français ,que c eprésident s'appel ,Macron , Hollande ,Sarkozy ou chirac on lui dit Monsieur le président !!,ce monsieur ne respecte pas la fonction doit il s'attendre à ce qu'on le respecte lui ?? ,d'autant qu'il a des idées très a gauche ce qui est son droit ,mais pense t'il que si il avait occupé la même fonction dans une ex république démocratique il aurait put se permettre cela sans se retrouver en camp d'internement ou même pendu ??? .

  • Bruno M.
    16/04/2018 15:34

    Pardon de vous le dire 😉 mais on vient tel qu’on est ça fait un peu slogan macdo ...

  • Genevieve B.
    16/04/2018 15:36

    pour qui ce prend-t-il

  • Hugo G.
    16/04/2018 15:36

    Putain mais c'est improbable ces dramas. On dirait qu'ils l'ont appelé "connard" quoi. Emmanuel Macron c'est son nom, sur sa carte d'identité y'a pas marqué : Nom = Président Prénoms = Monsieur, Le 😂

  • Youenn E.
    16/04/2018 15:38

    Juste pour voir tous les commentaires enragés des gens pour qui les cravates et les titres sont plus importants que le fond du débat, merci 😛

  • Daniel J.
    16/04/2018 15:39

    ça ne vaut rien un type pareil

  • Manu C.
    16/04/2018 15:39

    Genre a cet idiot de Macron on lui doit plus de respect que les autres! ça reste un citoyen avant tout alors je m'engage et je t'engage a ne plus jamais l'appeler président de la république!XD

  • Patrick B.
    16/04/2018 15:39

    Lui il devrait nous dire quand il nous parle "mes chères patronnes et mes chers patrons"... n'est-il pas lui et les autres nos salariés ? Lui il est mauvais très très mauvais, je suis certain que son CDD ne sera pas renouvelé...

  • Jean P.
    16/04/2018 15:39

    Bravo à lui je rappel que macron est un homme président c est une fonction quand tu te faut arrêter par un flic tu dit pas monsieur le flic.Pour ceux que sa choque allez dire à ceux qui se font arnaquer par lui et ces prédécesseurs les retraites les avocats les instituts les cheminots les fonctionnaires même certains crs le respect c est dans les deux sens.Moi si Trump me croise il me dit connard je l emplatre.