1433 commentaires

  • Josepha R.
    un jour

    A mon époque c'était l'uniforme de l'école ont se poser pas question c'est vrai que de nos jours les filles sont un peu provocante c'est mon avis personnel.

  • Jacques C.
    un jour

    en fait en 1960 il y avait une école pour les filles et une pour les garçons , mais qui s'en souvient 😁

  • Jami C.
    2 jours

    L'école n'est pas meeting, c l'école mettez une blouse

  • Ingrid M.
    2 jours

    Je trouve ça normal d avoir juste une tenue descente… ou on ne voit pas les string ou le ventre etc.. c est une éducation même pour leur avenir

  • Sabine S.
    2 jours

    est-ce la faute des filles si les garçons ne savent pas se tenir ? pourquoi les hommes ont-ils autant de mal à la garder dans le pantalon ?

  • Laetitia F.
    4 jours

    tu vois depuis la des décennies la même polémique !

  • Adèle F.
    4 jours

    ...les années passent mais les mentalités n'évoluent pas 🤨

  • Typhanie B.
    6 jours

    On ne va pas à l'école habillée comme si on allait en boite de nuit. Ou on ne va pas à un entretien d'embauche comme si on allait à la plage ou à une soirée. C'est aussi une question d'âge. On n'habille pas une enfant de 5 ans de la même façon qu'une ados ou encore qu'une adulte. Pour la question du string dans la vidéo, je me souviens que c'était la mode de le faire dépasser du pantalon. Et je dois avouer que le collège ou le lycée n'est vraiment pas le lieu pour montrer ses sous vêtements. En théorie ça fait parti de l'ordre du privée. C'est une question de respect de soi et des autres. Perso j'ai pas spécialement envie de voir les fesses d'une fille parce qu'elle porte un mini short. Idem pour les hommes j'ai pas spécialement envie de les voir en mini short. Je trouve qu'il y à des lieux ou on peux être en petite tenue : mer, piscine, boite de nuit. Qu'on apprenne à respecter la tenue des autres Oui, mais que les personnes qui s'habille court respect aussi le fais que des gens n'ont pas envie de voir leurs fesses. (Sans amalgame, j'ai pas envie de voire des filles qui s'exhibe, et j'ai pas envie de voir des hommes qui s'exhibe).

  • Daniela A.
    7 jours

    Personne pense que c'est peut être juste pour enseigner aux enfants de s'habiller comme du monde dans un certain cadre? Comme ce le sera au travail par exemple😅😅

  • Vanessa M.
    11/05/2022 08:33

    Si on remettait l' uniforme à l' école , il y aurait plus de problème , et moins de harcèlement !

  • Kate L.
    11/05/2022 07:26

    Les crocs top francu on dirait des brassières lol autant venir en soutif

  • Érika J.
    11/05/2022 07:07

    Pas capables de se controler alors c'est a nous a quasiment mettre un sac sur nos tetes? On a avancé mon oeil

  • Anaëlle V.
    10/05/2022 22:58

    Éduquez vos garçons à respecter les filles et leur liberté autant que les filles respectent les garçons malgré leurs légers accoutrements 😉

  • Anaëlle V.
    10/05/2022 22:55

    Ben si c'est un problème qui n'arrive qu'aux filles.. Justement il n'y a jamais de soucis pour les pantalons qui descendent sur les caleçons, les tee shorts troués, les shorts, pour les filles c'est interdit.

  • Julie D.
    10/05/2022 11:30

    Heureusement le monsieur à la fin sauve le tout.

  • Reine B.
    08/05/2022 09:27

    1963 l’année de ma terminale , revue magistrale des filles en bas de l’escalier du Lycée : exit les noeuds et les couettes à la Sheila !! Le tout sur fond de blouse à carreaux bleue ou rose selon la semaine !!🤣 On s’en est sorti sans frustration majeure , juste de l’amusement rétrospectif , dans le même temps un prof vénéré de latin grec pratiquait l’inceste dans la sphère privée de sa famille (je l’ai appris plus de 50 après dans un quotidien régional !!

  • Nikita C.
    07/05/2022 07:52

    En fait on parle on parle mais est ce que tout le monde a bien en tête le type de tenues portées par certaines lycéennes à l’heure actuelle ? Parce que si vous pensez qu’on critique juste une jupe ou un décolleté, vous êtes loin du compte. Je crois que beaucoup de parents ne voient pas comment leur fille part au lycée, sincèrement. Aujourd’hui, certaines sont à moitié à poil en cours. Faut pas non plus exagérer hein. Tout le monde est d’accord pour dire que venir au lycée tout nu ce n’est pas correct, n’est ce pas ? Mais pourquoi pas après tout si on pousse le raisonnement à son extrême, puisque le corps c’est personnel et que peu importe ce que l’on porte - ou pas- on n’a pas à venir nous agresser (et avec cela je suis d’accord). Mais mince au bout d’un moment ! C’est quoi la limite ?? Je pense que chacun met son curseur à un endroit différent de ce qui est acceptable ou non. Mais je crois que beaucoup ne savent pas comment certaines lycéennes s’habillent réellement aujourd’hui…

  • Nikita C.
    07/05/2022 07:43

    Personnellement, je bosse avec des ados depuis 7 ans et ce que je constate c’est que ce sont les filles qui portent très souvent des tenues impropres au contexte de l’école. Si les garçons tout à coup mettaient à l’école des vêtements incorrects çà me choquerait tout autant. En ce qui me concerne, l’idée que les filles aguichent ainsi les garçons ne m’effleure pas l’esprit, j’évacue totalement cette question. Ce qui me gêne voire me choque selon les tenues (par exemple de nombreuses filles viennent en brassière le ventre à l’air, le croc top est désormais de l’histoire ancienne, ou bien avec une jupe au ras du pli du dessous des fesses assortie de bas jusqu’en haut de la cuisse), c’est que ce n’est pas une tenue pour l’école. Je les trouve magnifiques parfois, ce n’est pas le problème. Ce n’est pas vulgaire dans un autre contexte. À la plage, en boîte, ou chez des amis ! Mais vivre en société, pour moi, c’est reconnaître un ensemble de codes, et la tenue cohérente en fonction du contexte en est un. Dans le milieu pro par exemple, on s’adapte, et même selon la fonction qu’on occupe on porte un costume. Pour aller apprendre à l’école, on s’habille plus sobrement. Aucun jugement de ma part portant sur l’appel au sexe, je trouve d’ailleurs que le lien ne se justifie pas. Mais ce n’est que mon avis.

  • Emilie A.
    06/05/2022 20:37

    comme quoi? Rien n'a vraiment changé. Sincèrement le débat qu'on a eu la dernière fois, il aura toujours lieu dans 50ans si ça continue 🙄

  • Stacy J.
    06/05/2022 17:22

    D'accord alors a ce moment la que tout les homme s'habille dans des combinaisons fluo 😂 comme ça nous aussi les filles ne seront pas attirer part les hommes. 😂😂😂 Avec bonnet 😂 vous êtes d'accord ? Comme ça plus de pantalon troué ni en dessous des fesses ni de jogging, en gros plus de style et plus de choix. Comme ça on est égaux puisque nous on peut pas mettre de jupe ou mini jupe sans" attiré" les hommes😂😉 ( je passe les exemples sinon je fais un roman ) En bref laissé les gens s'habiller comme ils veulent ( je parle de tout genre ) et respecter les. 😉

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.