retour

Une circulaire impose le recensement des migrants dans les cen...

"Un centre d'hébergement c'est un lieu sanctuarisé, il doit être un lieu de protection" Une nouvelle circulaire impose le recensement des migrants dans les centres qui hébergent des sans-abri.

18/12/2017 19:28
  • 60.9k
  • 99

71 commentaires

  • Isys J.
    30/12/2017 16:02

    ce genre de décisions...

  • Françoise d.
    23/12/2017 21:28

    😱😱😱 Si au cours de la dernière guerre mondiale, les juifs français ont pu être aussi facilement raflés et déportés par les nazis et leurs collaborateurs, c'est précisément grâce au recensement...sachant que la loi française a exigé de la part des maires, de procéder au recensement de leurs populations, avec obligation de mentionner la profession de foi de chacun de leurs administrés...il faut savoir que ces mesures criminelles ont été à l'époque, une spécificité française... ces listes toutes prêtes ont pu immédiatement être exploitées par les nazis...

  • Sylvie M.
    23/12/2017 15:29

    l'objectif c'est CIRCULER, RIEN A VOIR ...

  • Hélène C.
    22/12/2017 13:14

    De pire en pire!

  • Jérôme B.
    22/12/2017 07:33

    On ne peux pas acceuillir tout le monde... Les milliardaires étrangers ne sont pas les bienvenus. Vous êtes prévenus.

  • Isabelle B.
    21/12/2017 17:53

    Lamentable.

  • Claudine L.
    21/12/2017 02:38

    Monsieur Macron, un ressencement autour de la Noël, ça ne vous fait pas frémir ?

  • Johane B.
    20/12/2017 17:04

    bien lu!

  • Antoine B.
    20/12/2017 14:50

    Petit coup de vieux pour Dirk.

  • Frederique V.
    20/12/2017 08:24

    Je me demande si le site BRUT n'existe pas uniquement que pour attiser la haine.... Juste de la provocation .....

  • Jullian E.
    20/12/2017 08:20

    Je ne vois pas où est le problème, on ne ne peut pas aider des individus non-declarés car ils ne rentreront pas dans les budgets. Comment organiser si on refuse de compter? Et oui, ceux qui refusent de se déclarer, C'est qu'ils ont des choses à se reprocher. Ils contribuent à empirer la situation difficile de tout les migrants, déclarés et non-declarés présent dans les lieux d'accueil.

  • Dom R.
    20/12/2017 07:20

    collomb sale cloporte !!!!

  • Leone V.
    20/12/2017 07:09

    J'ai lu avec intérêt les commentaires ci-dessous la question que je me pose est celle-ci "qu'avez-vous fait pour que ces personnes puissent rester dans leur pays et y vivre ?" je parle bien évidemment des réfugiés économiques et ils sont les plus nombreux Voilà plus de 40 ans que je scolarise des enfants au Sénégal Ils sont devenus tailleurs, électriciens, mécaniciens, travaillent dans la santé ou les hôtels et ont pu ainsi créer une famille La France ne peut accueillir toute la misère du monde (paroles de Michel Rocard) je suis convaincue que c'est chez eux, dans leur pays qu'il faut les aider à se développer dans le cas contraire nous aurons de graves problèmes

  • Julien S.
    20/12/2017 07:00

    Wems Pdrna

  • Karim L.
    20/12/2017 02:11

    À quand l'étoile jaune ?

  • Gerard H.
    19/12/2017 18:37

    ils sont vraiment malade les gocho et le tous'''' bon rappelez vous ???????????????????

  • Ren V.
    19/12/2017 18:15

    À quoi sert la loi?Qu'en pensent les milliers qui sont virés ? Eux n'ont pas été aidés par les assos.

  • Daniela S.
    19/12/2017 18:09

    Recenser pour être mieux renseignés, pour ficher, pour contrôler et finalement expulser, ne soyons pas naïfs ! Une honte. Au moyen âge les couvents abritaient des gens sans rien leur demander...

  • François G.
    19/12/2017 17:46

    quel humanisme!

  • Jean-louis L.
    19/12/2017 17:16

    Toutes ces associations feraient mieux de s'occuper des personnes âgées si mal traitées par manque de personnel , ces infirmières et aides soignantes débordées qui n'en peuvent plus...pas intéressant sûrement !!!! PITOYABLE !!!!!!!!

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.