retour

Une pétition pour allonger le congé paternité

"Pour apprendre à être père, il n'y a que ces 11 jours et les soirs qui suivent..." Naro a lancé une pétition pour l'allongement de la durée du congé paternité et elle recueille des milliers de signatures.

05/06/2017 00:00
  • 310.3k
  • 204

140 commentaires

  • Brut
    05/06/2017 23:19

    La pétition de Naro : https://www.change.org/p/plaidoyer-pour-l-allongement-du-cong%C3%A9-d-accueil-ou-de-paternit%C3%A9-de-11-jours-%C3%A0-4-semaines

  • Céline S.
    06/06/2017 05:50

    C'est ce dont on parlait. Que penses-tu du discours de ce monsieur ?

  • Cécile M.
    06/06/2017 05:50

    :+)

  • Françoise P.
    06/06/2017 05:52

    que du bon sens

  • Sahra K.
    06/06/2017 05:53

    cest simple. Le gouvernement réduira le congé chez la femme 😂

  • Lpa E.
    06/06/2017 05:57

    Et on la signe où cette pétition ?

  • Dominique L.
    06/06/2017 06:00

    complètement débile!!

  • Valerie G.
    06/06/2017 06:12

    On apprend pas à être père sur des jours de congés c'est toute la vie.....!

  • Isabelle H.
    06/06/2017 06:13

    Il n'y a pas assez de congé pour le père et la mère. Même pour les mamans les congés actuels sont beaucoup trop cours. Pour celles qui veulent allaiter sur du long terme c'est la galère, et pour nos petits bout choux c'est pas cool non plus.

  • Zoé D.
    06/06/2017 06:14

    Ça, c'est vraiment une très bonne initiative ! Ça fait plaisir de tomber là-dessus de bon matin !

  • Anne-Marie F.
    06/06/2017 06:16

    Et en plus si les pères avaient les mêmes durées de congés maternité/paternité, cela obligerait les employeurs à considérer les femmes comme les hommes ds le traitement des promotions et égalité des salaires.. .et aussi des embauches de jeunes femmes car elles seraient considérées comme les hommes ds le temps qu'elles devront prendre ds leur future maternité

  • Julien L.
    06/06/2017 06:17

    !!!

  • Ludovic F.
    06/06/2017 06:21

    Je vais signer ce truc de ce pas.

  • Montaña A.
    06/06/2017 06:21

    Je ne comprend pas pourquoi certains réagissent avec une émoticone qui rit. En quoi est-ce drôle?

  • Mathieu S.
    06/06/2017 06:25

    Et un temps partiel de plusieurs semaines au lieu d'un congé à temps plein ? Comme ça on pourrait au moins dormir au boulot 😜

  • Patricia B.
    06/06/2017 06:30

    bravo plus d homme comme ça, et l avenir sera merveilleux

  • Marion N.
    06/06/2017 06:38

    ça devrait te plaire dans l'idée ! :)

  • Philippe L.
    06/06/2017 06:44

    C'EST déjà trop ....en 85 j'avais 2 jours

  • Emilie V.
    06/06/2017 06:46

    On peut aussi parler des mères qui ont des césariennes et dont la présence du père est quasi indispensable au quotidien les premiers temps. 11 jours c est trop peu aussi bien pour le père la mère que l enfant. Mais bon sous couvert de féminisme on nous a déjà réduit le congés parental juste pour nous entuber 6 mois alors méfiance !

  • Alex L.
    06/06/2017 06:47

    Mettez vous au chômage comme ça vous aurez tout le temps nécessaire à l'éducation de votre enfant !