retour

Hugo Gaspard milite pour l'allongement de la durée du congé paternité

"C’est en modifiant la vision qu’ont les gens de la paternité et notamment les chefs d’entreprise, qu’on va résoudre les inégalités." Allonger la durée du congé paternité, c’est le combat de Hugo Gaspard, fondateur de Daronmagazine.

15/02/2018 00:00
  • 155.6k
  • 66

32 commentaires

  • Alain P.
    13/04/2018 10:44

    c est pas au pere de s occuper des gosses

  • Mathilde R.
    18/02/2018 03:56

    Je pense qu'il faut que ce soit 50/50, obligatoire pour chacun et de meme durée. Car sinon les peres s'impliquent moins et les mères (voire toute femme meme ne désirant pas enfanter, grrr les clichés) font fasse au plafond de verre voir aux difficultés d'embauche.

  • Terral H.
    17/02/2018 11:59

    Oh que c est une bonne idée !

  • Marie M.
    16/02/2018 20:55

    voila

  • Marie-ln G.
    16/02/2018 20:26

    Mon mari a toujours été très présent en tant que Papa. J’en suis ravie, ma fille aussi. Il y a des stéréotypes, certes. Mais les mentalités changent rapidement pour le mieux en ce qui concerne le rôle des parents.

  • Vinch B.
    16/02/2018 14:37

    Pour ma part, j'ai carrément pris un an et demi de disponibilité.

  • Rosa M.
    16/02/2018 10:44

    C'est vrai!

  • Julien P.
    16/02/2018 08:53

    le frère caché de pellepelle

  • So S.
    15/02/2018 22:38

    👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

  • Carine B.
    15/02/2018 18:26

    Le père a aussi de l importance dans la vie de son enfant alors oui pour le congé paternite

  • Noella V.
    15/02/2018 17:32

    général hommes et femmes sont peu ou pas aidés par le système ; il faudrait mettre plus en avant la famille , faciliter l'accueil et donner plus de temps aux jeunes parents pour élever leur enfant .. et qd l'un ou l'autre travaille moins ; ne pas lui enlever ses droit à la pension au prorata des jours/heures non prestées pour cette bonne cause .. Il y a aussi le manque de crèches d'entreprises .. Enfin il y a surtout beaucoup à faire .. et en 1er changer les mentalités .

  • Nicolas P.
    15/02/2018 17:27

    Juste combat, bravo continuez

  • Thomas C.
    15/02/2018 16:49

    😍😍😍

  • Jade A.
    15/02/2018 16:23

    Bravo Monsieur!

  • Tiphaine M.
    15/02/2018 16:17

    Le congé parental est maintenant de 2 ans et demi maximum, les autres 6 mois pouvant être pris par l'autre parent !

  • Sébastien N.
    15/02/2018 15:03

    on se bat depuis plus de 2 ans pour accompagner les papas mais surtout changer les moeurs de notre société. À tous les papas qui liront ce message, n'hésitez plus, rejoignez le premier média des PAPAS -> :-)

  • Joffrey P.
    15/02/2018 13:05

    Même 22 jours c’est trop peu

  • Thomas L.
    15/02/2018 12:55

    Chomage !! A par si tes plus attacher a ton pognons qu a ton enfant !! La plupart des mere et des pere choisise le pognons !!

  • Cindy M.
    15/02/2018 12:29

    Bravo les papas nouvelles générations!!! Il est grand temps effectivement que cela change !!! Un enfant se fait à 2, du début jusqu'à la fin.

  • Marjo B.
    15/02/2018 12:24

    Pour divers raisons, mon mari (embauché) est resté minimum 1 mois avec moi après mes deux accouchements ! J'en avais vraiment besoin. Pour ma deuxième il m'a supplée, nous nous repartissions la nuit, il a créé un lien intense avec ma fille ! Bien sur être en congé pendant 1 mois au lieu de 11 jours ça coûte de l'argent, mais je pense que c'est important.