643 commentaires

  • Lea D.
    08/05/2019 21:25

    ❤️

  • Dev J.
    05/05/2019 20:22

    Je suis algérienne vivant en France et j'adore cette femme Elles nous a compris, nous femmes magrébines affranchies.

  • Muriel M.
    05/05/2019 19:03

    Je cherche depuis qqes temps OÙ SONT LES FEMMES au gouvernement avec une tête bien remplie ? Je ne vois que des courges sans cervelle. Respect madame vous faisiez partie de l'élite féminine de cette époque depuis disparue 2👏👏🌹🌹

  • Céline G.
    02/05/2019 17:52

    Une féministe riche ou pas se bat et si elle est riche elle arrive à parler à certaine personne que des personne pauvre ne pourrons même pas croiser le regard. Elle ose parler du voile et ????? Chez ns ont prend la peine d en parler. Aller sur le continent africain peut importe qu elle pays musulman et vs devez respecter la religion. Car le pouvoir n est pas séparer de la religion donc une femme devra se voiler ou se couvrir ds certains lieux ou certaines régions alors que ces femmes sont d une autre religion que musulmane. Et la belle affaire quand vs aller en vacances vs respecter les coutumes alors pq ne pas respecter les coutumes de l Europe..... où tous simplement ne serais t il pas plus facile de respecter chaque individus qu il veux être voiler ou non dans n importe qu elle pays .. continent allais faisons simple sur la planète. Si chacun respecte le droit à l autre les choses serais plus facile

  • Isabelle d.
    02/05/2019 05:56

    Magnifique cette femme et son combat

  • Christelle P.
    01/05/2019 13:01

    que de souvenir

  • Carole M.
    01/05/2019 08:02

    Ses propos contre l’allaitement et plus généralement le maternage m’ont un peu contrariés il y a quelques temps... Mais, mais oui je suis cette femme depuis des décennies avec beaucoup d’admiration et partage avec elle d’avoir découvert « Le deuxième Sexe » à l’adolescence et un attachement viscéral à la laïcité. Non seulement la loi mais l’esprit de cette loi. Un couple extraordinaire. L’humanisme fait couple.

  • Carole M.
    01/05/2019 04:48

    Ses propos contre l’allaitement et plus généralement le maternage m’ont un peu contrariés il y a quelques temps... Mais, mais oui je suis cette femme depuis des décennies avec beaucoup d’admiration et partage avec elle d’avoir découvert « Le deuxième Sexe » à l’adolescence et un attachement viscéral à la laïcité. Non seulement la loi mais l’esprit de cette loi. Un couple extraordinaire. L’humanisme fait couple.

  • Bargiac L.
    30/04/2019 11:04

    A partager sans modération 💙

  • Bargiac L.
    30/04/2019 06:04

    A partager sans modération 💙

  • Ornah G.
    29/04/2019 16:53

    Femme d’une remarquable intelligence

  • Catherine Q.
    19/02/2019 02:01

    Progressisme au lieu de progrès, féminisme au lieu de féminité, transhumanisme au lieu d'humanité, laïcisme au lieu de laïcité, communautarisme au lieu communauté, la liste n'en finit pas de ces amalgames qui veulent faire accroire que les repères sont des virginités que l'on doit par force perdre.

  • Karine B.
    16/02/2019 20:55

    Quand être féministe signifiait penser être et vouloir être l’égal des hommes, rien de plus, rien de moins, mais au moins ça. Une évidence à défendre encore et toujours plus aujourd’hui.

  • Danielle C.
    15/02/2019 08:51

    Encore une belle personne ! Une grande dame ! Une référence ! Prenons bien garde que le combat des femmes ne s'arrête pas après elles ! Simone de Beauvoir, Françoise Giroud, Simone Veil, Gisèle Alimi et tant d'autres qui se sont battues pour que nous soyons reconnues comme des êtres adultes et responsables au même titre que les hommes ! Si c'est acté dans les textes, on voit bien que ce combat est loin d'être définitivement remporté ! Alors ne nous voilons pas la face, si nous voulons les conserver ces acquis, si durement arrachés ! car comme chantait Brassens " rien n'est jamais acquis à l'homme..." Alors lorsqu'il s'agit de la femme !!!!!

  • Laya B.
    11/02/2019 01:52

    Je dirais qu'elle est un bel exemple d'islamophobie vu qu'elle le revendique ouvertement

  • Rose M.
    07/02/2019 08:14

    Merci et bravo madame.

  • Vicky W.
    04/02/2019 14:12

    Une grande femme est je suis d’accord sur tout avec elle Un exemple de femme

  • Madeleine M.
    04/02/2019 09:08

    Q/elle classe et Vé'rite'

  • Dominique T.
    03/02/2019 18:16

    Remarquable Elisabeth Badinter, tout comme son époux Rodert Badinter Un sacré couple !

  • Christiane D.
    24/01/2019 14:55

    Une.femme.formitable

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.