retour

Violences faites aux femmes : la difficulté de porter plainte

"La police m’a dit qu’il ne fallait pas que je porte plainte par jalousie". Tiphanie a été battue et humiliée par son ex-conjoint. Pour porter plainte, elle a fait face à de nombreuses difficultés. Et c’est le cas de milliers de femmes chaque année… Des images Envoyé spécial.

15/11/2018 07:15mise à jour : 04/03/2019 15:07
  • 365.2k
  • 266

155 commentaires

  • Céline P.
    18/01/2020 16:18

    c est ca. on se sent coupable alors qu on est les victimes.😠

  • Jessica R.
    27/12/2019 02:34

    Ça n arrive pas qu aux autres ... même en étant loin de son bourreau mon amie est aneantie et sous emprise psychologique même sans contact ... comment faire ? Quoi lui dire pour se relever comment faire pour la sortir de ses idées noires , de sa culpabilités ... elle a due quitter sa vie ,son département ,ses amis, moi ...je suis tellement impuissante mais cela devient tellement grave ... elle est au plus mal svp aidez moi , aidez nous ... je ne sais plus quoi faire ni dire 😪

  • Léa B.
    21/01/2019 15:19

    montrez ton père

  • Virginie M.
    18/01/2019 10:41

    .....

  • Guillaume A.
    21/12/2018 10:13

    Et les violence faites aux hommes ?

  • Adeline J.
    19/11/2018 10:04

    Malheureusement, on est pas écouté quand ça nous arrive. Ca mets arrivé avec mon ex qui me faisait des violences psychologiques pendant plus d'un an jusqu'au jour où il me lève la main dessus en me faisant une strangulation, double entorce des cervicales, contusions toraxique et faciale entraînant une ITT de 8 jours.... Dans l'histoire, c'était lui le gentil et moi la méchante. Traité comme une moins que rien, m'avoir mis en garde à vu pour 4 égratignures faite sur son épaule quand il m'a jeter au sol (il a été dire que je l'ai attaqué à coup de ciseau... Chercher l'erreur ?) avoir une condamnation pour violences aggravée avec une mise à l'épreuve pendant 3 ans et lui rien après ma plainte.

  • Jfkillian P.
    19/11/2018 08:23

    Vraiment triste de voir cela pourtant c'est une belle femme j'espère qu'il a pris chère ce sale fdtinp

  • Sandrine S.
    19/11/2018 07:13

    Toujours pas de progrès de ce côté ça n avance ça ne change pas sauf quand il y a une vie en moins et encore

  • Bruno V.
    18/11/2018 22:42

    Je suis entièrement d'accord, trop peur de se prendre une branlee par un homme !!

  • Simon D.
    18/11/2018 09:13

    Le nom de ce prince charmant ?!!

  • Alex R.
    18/11/2018 08:50

    C'est tout simplement scandaleux même l'autorité judiciaire minimise la violence faite aux femmes😬😬😬

  • Alexandra R.
    18/11/2018 04:14

    C'est honteux mais je sais ce que c'est.

  • Virginie L.
    18/11/2018 01:01

    Des preuves audibles... enregistrées sur mon téléphone. . Menace de mort.. les gendarmes s'en moquent et moi terrorisée, en pleurs, en grande détresse .. J'ai connue ces violences surtout psychologues. . Je m'en suis sortie de cet enfer mais c'est le parcours du combattant alors que nous sommes victimes dans cette histoire. Triste justice pour un pays comme la France. On se dit protéger mais quand on le vit, c'est autre chose. .. Courage à toutes ces femmes

  • Benjamin C.
    17/11/2018 21:45

    Ce témoignage m'a tellement perturbé toute la nuit après l'avoir entendu... Grand bravo pour sa persévérance.

  • Lortet A.
    17/11/2018 21:28

    c'est le cas de milliers d'hommes aussi, sauf que bizarrement vous n'en parlez pas. Sexisme ?

  • Anne V.
    17/11/2018 14:11

    HONTE A NOTRE PAYS DE MACHOS!!!

  • Maksim P.
    17/11/2018 12:49

    Lorsqu'un policier ne veut pas prendre votre plainte et qu'il s'agit de faits aussi grave il faut écrire au procureur de la République.

  • Véronique M.
    17/11/2018 11:27

    😡😭

  • Yamin F.
    17/11/2018 09:49

    alors que le gouvernement ne cesse de faire des campagnes pour lutter contre les violences conjugale si la police ne fait pas son travail alors comment rendre justice.........😡

  • Lulu E.
    17/11/2018 08:46

    Exactement! c'est ce qu'on appelle un pauvre type!

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.