Find Brut. on:
American edition
FR
French edition
ES
Spanish edition
IN
Indian edition
MX
Mexican edition
Two decades of mass shootings in Colorado: a timeline.
Chris Murphy revient lors d’un discours sur les tueries de masse ayant frappé son pays.
Avec une retraite de 850 euros par mois, Michel vit seul à Toulon dans un studio de 18 m2. Il est sous le seuil de pauvreté. Voilà à quoi ressemble son quotidien.
Grâce à la générosité des communautés des streamers francophones, voici ce qui a été accompli. Le dernier Z Event a permis de récolter plus de 10 millions d'euros pour Action contre la Faim (France). Brut a suivi ZeratoR en Centrafrique pour voir à quoi ces dons ont servi.
Dans les Alpes, loin des caméras, des bénévoles organisent des maraudes la nuit pour secourir les migrants qui tentent de rejoindre la France dans des conditions glaciales. À Briançon, notre reporter Sébastien Olland les a suivis et a rencontré des exilés qui ont réussi à traverser les montagnes.
"Certains jours, on couvre plus de 5 décès en 8 heures." À Mexico, Léo Hamelin a suivi pour Brut les reporters très controversés de "nota roja", ces tabloïds qui couvrent les crimes dans la ville et étalent des photos de cadavres à la une. Attention, certaines images peuvent choquer.
"Ils ne peuvent pas suivre une scolarité normale s'ils ont dormi dehors la nuit." Ces enfants vont à l'école, mais leurs familles sont sans abri. Alors grâce au soutien d'enseignants et de parents d'élèves, cette école de Lyon garde ses portes ouvertes le soir pour les héberger.
Une centaine de bénévoles mobilisés pour un seul sinistré, ça se passe à Tende un an après la tempête Alex. Pendant ce temps-là dans la vallée de la Roya, la solidarité, c'est ça…
"Personne ne les a jamais appelés héros." Ancien stewart, Paulie Veneto a perdu ses collègues dans les attentats du 11 septembre 2001. Aujourd'hui, pour leur rendre hommage, il refait le trajet entre Boston et New York avec son chariot à boissons... Brut l'a suivi.
En Belgique, plusieurs semaines après les inondations qui ont touché des centaines de villages, ces bénévoles continuent de venir en aide aux sinistrés. Comme ici, à Trooz. Ce jour-là, Arnaud, Cibely, Chantal ou Fabienne distribuent des pâtisseries aux habitants qui reconstruisent leur maison. Brut les a suivis.
"Depuis le 14 juillet j'ai l'impression de vivre un cauchemar et que je ne me suis pas réveillé." Brut est retourné à Trooz, en Belgique, quelques semaines après les inondations qui ont ravagé toute une région...
"On le fait parce que l’État est absent." Au Liban depuis 1 an, des milliers de volontaires se sont mobilisés pour reconstruire les habitations détruites par l’explosion de Beyrouth. Brut a suivi sur place les bénévoles de l’association Offre Joie.
Système D, entraide et solidarité, voilà comme les Algériens font face aux incendies qui ravagent le nord du pays et principalement la Kabylie depuis le 9 août.