retour

En 1979, l'une des premières actions de Greenpeace contre le nucléaire #tbt

En 1979, ces militants tentaient d'empêcher le rejet de tonnes de déchets radioactifs en plein océan Atlantique... C'était l'une des premières actions emblématiques de Greenpeace qui fête ses 50 ans cette année. #tbt

16/09/2021 06:42mise à jour : 16/09/2021 07:29
  • 251.3K
  • 124

106 commentaires

  • Franco R.
    19/09/2021 22:52

    Dans tout ça les barils ?

  • Mariefleurdebach M.
    19/09/2021 19:40

    Bravo à Greenpeace,qui est totalement indépendant !!

  • Marc L.
    19/09/2021 08:59

    Un jour ses gros bidons rouleront et se sera la catastrophe Hélas l'homme est stupide et détruit tout

  • François D.
    18/09/2021 22:47

    Le nucléaire c'est mal , à la la je ne suis pas pro nucléaire, mais aujourd'hui prenons l'exemple de l'Allemagne qui a bani le nucléaire, elle fait quoi elle achète de l'électricité nucléaire en France et elle produit le reste avec de la linite dérivé du charbon ce qui produit des déchets dans l'atmosphère, il en va de même avec les voiture électrique qui sont remplis d'acides et autre produit chimique qu'ont ne sais pas encore recyclé ou qu'ont ne sera plus capable de recycler quand il n'y aura plus que cette solution pour ce déplacer , alors promouvoir l'écologie c'est très bien mais remplacer un polluant par un autre ça n'a jamais fais avancé les choses et ont ne vas pas non plus retourner ce loger dans des grottes, alors faudrait il exterminer la race humaine pour faire de la vrai écologie, car un chien ne pollue pas il ne sais pas faire du feu car c'est la combustion qui provoque de la pollution... Alors c'est quoi la solution je ne sais pas mais en tout cas ce n'est pas en culpabilisant les gens qui roule au diesel que l'ont trouvera la solution surtout si ont encourage la circulation en électrique quitte à être obligé de construire de nouvelles centrales nucléaires ou installer de nouvelles éoliennes partout qui ne fonctionnent que lorsqu'il y a du vent ...

  • Barbe B.
    18/09/2021 16:05

    Bateaux coule par les services francais 🌈

  • Marie-France D.
    18/09/2021 13:07

    Greenpeace est grand ils sont courageux devant tant de problèmes graves bravo pour leurs intelligences et être actifs en mettent parfois leurs vies en danger 👍

  • Damat G.
    18/09/2021 11:57

    Les conio qui chiale pour ça, rendez vos voitures, trottinettes et vélo électrique svp.

  • Samir G.
    18/09/2021 05:02

    On court à notre perte a cause des menteurs ... Qu'elle tristesse

  • Benyahia R.
    18/09/2021 01:44

    Cousteau disait c'est un cadeau offert au génération futur maintenant on y est les tonneau roule pour ceux qui sont dans la manche au risque de contaminer les plage du nord et aussi certain tonneau de la 1er guerre et la deuxième guerre mondial qui possèdes des déchets chimique bonne appétit pour ceux qui aime le poisson entre le plastique chimie uranium et bonne baignade

  • Simon D.
    17/09/2021 22:47

    les déchets nucléaire , faut les enfouir.tres profond. tres tres profond. plus c'est profond , moins ya de chance que les génération future tombe dessus. au moins 6000 pied sous terre.

  • Seb J.
    17/09/2021 17:49

    Pauvre planète🌍

  • Olivier H.
    17/09/2021 15:50

    A-t'on pu chiffrer l'économie faite par ces pourris qui ont rejeté ces déchets qu'ils devaient traiter au départ?

  • Gerard M.
    17/09/2021 14:27

    remplir les sous sols de l elysee avec toutes ces merdes et on sera tranquille

  • Christophe P.
    17/09/2021 12:30

    Honnêtement, moi j’irais avec des mines, quitte à ce que cela finissrnt au fond des océans, autant faire un exemple, et ne gous inquiètez pas pour les matelots, ils sobt équipés pour quitter le navire

  • Eren B.
    17/09/2021 11:31

    Voilà les respectueux de l'environnement

  • Laoiri T.
    17/09/2021 11:27

    Il devrait crée des vaisseaux spacieux poubelles enfin de rendre une planette inhabitable poubelle de leur déchet nucléaire

  • Michael R.
    17/09/2021 06:37

    après on est étonné du réchauffement climatique...

  • Sylvia L.
    17/09/2021 05:57

    Je vous conseille de regarder la série Tchernobyl

  • Marie T.
    17/09/2021 05:11

    ...

  • Dadicka D.
    16/09/2021 20:44

    Mais quelle gâchis et nous on mange de poisson ou poissons

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.