retour

Le #trashtag challenge : enfin un défi utile

Enfin un défi utile ! Ramasser les déchets et montrer le résultat sur les réseaux sociaux, c’est le #trashtag challenge.

12/03/2019 16:15mise à jour : 12/03/2019 16:56
  • 2.6m
  • 2.0k

1509 commentaires

  • François J.
    20/12/2019 13:55

    C'est voté dans le cadre du projet de loi contre le gaspillage et pour une économie circulaire : nous créons une amende forfaitaire de 1500 euros pour en finir avec les dépôts sauvages. https://www.facebook.com/francoisjolivet36/photos/p.1182322225489974/1182322225489974/?type=1&theater

  • Jerome D.
    20/09/2019 19:11

    Juste bravo

  • Eve L.
    31/08/2019 06:57

    existe depuis longtemps le principe est le même photographier le résultat au bout de 5 minutes de nettoyage ce qui interpelle à la vue de la quantité de déchets ramassés en 5 minutes

  • Anais B.
    09/07/2019 11:40

    a faire cette été en vacances 😉

  • Yves F.
    30/06/2019 17:54

    ça me fait mal au coeur pour ces gens plein de bonne volonté mais si on en reste là, ce sont les travaux de sysiphe: une fois la pierre en haut de la montagne elle va fatalement redégringoler tout en bas et tout sera à recommencer. Pourtant, il ne suffirait pas de grand chose pour que ce genre de projet fasse effet de levier pour changer vraiment les choses. Imaginer créer une monnaie à usage limité qui récompenserait ces bonnes volontés et qui ne pourrait être utilisée que dans des circuits bio respectueux de la nature: je suis prêt à parier que là ça changerait énormément de chose...

  • Chantal D.
    24/06/2019 14:36

    Je trouve tout cela admirable super mais si seulement les gens pouvaient ne plus jeter et nettoyer individuellement derrière eux

  • Cécile L.
    24/06/2019 12:33

    L'état du monde, aujourd'hui, c'est comme un cauchemar 😥

  • Nathalie K.
    24/06/2019 11:10

    Bravo Plein de courage à vous

  • Dominique B.
    23/06/2019 21:11

    C est super mais que deviennent ces sacs poubelles et qu en est il du tri ? Visiblement c est un gros problème !

  • Fanny A.
    23/06/2019 20:34

    Bravo à vous ç est super heureusement qu'il y a des gens comme vous !!👏

  • Nadia R.
    23/06/2019 19:30

    Je fais pareil dans ma commune pfffff c'est déprimant de voir les gens jeter devant vous.

  • Carmen H.
    23/06/2019 17:28

    oui, mais jusqu'à quand ? ramasser c'est bien, ne rien jeter c'est mieux

  • Richėre T.
    23/06/2019 14:52

    C’est encouragent de voir comment les Humain non conscient laisse autant de déchets partout

  • Jordan C.
    22/06/2019 13:51

    on commence quand ?

  • Alain L.
    22/06/2019 12:31

    Je suis entièrement d'accord avec vous c est même un programme mondial mais. Peut-être commencer par les industriels qui fabrique les sacs les bouteilles plastique refaire des bouteilles verres et des sacs papiers mais sa détruit les forets alors quoi faire ?

  • Louis C.
    22/06/2019 09:49

    This is so dumb, it is not to people to get it out, it is up to government. Otherwise they should pay us to do it, like they paid a shilling for every rat you take in England long time ago.

  • Lo N.
    20/06/2019 14:00

    Bravo

  • Janinka J.
    20/06/2019 07:19

    merci pour la planète, effectivement, mais pourquoi les gens ne jettent pas leurs déchets dans des contenants dédiés, ou en rentrant chez eux .... quand on voit tout ce qui traîne le longs des divers chemins de campagne c'est insupportable

  • Stella M.
    16/06/2019 09:58

    BRAVO.

  • Framboise R.
    15/06/2019 15:04

    MERCI INFINIMENT !

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.