retour

Une vie : Rene Silva, celui qui casse les clichés sur les favelas

Il vit dans l'une des favelas les plus violentes du Brésil mais il a choisi de se battre contre les clichés qui pèsent sur les habitants de son quartier. C'est Rene Silva. Voici son histoire.

31/07/2021 17:57
  • 82.9K
  • 34

22 commentaires

  • Eléanor F.
    04/08/2021 13:39

    Non, on ne pense pas ça du tout

  • Eau D.
    04/08/2021 03:40

    shakubuku ! ❤

  • Benaudet E.
    01/08/2021 21:49

    Je dirais qu'il devrait même s'engager en politique pour pouvoir peut être devenir président du Brésil les gens ont plus confiance en une personne comme lui pour l'avenir du pays et des pauvres qui ne demandent que de travailler et sortir de toute cette misère qui sont les vrais fautifs les riches qui ne pensent qu'à eux

  • Éva G.
    01/08/2021 20:58

    tu connais amour ?

  • Anne-Marie G.
    01/08/2021 08:55

    Malheureusement au sommet il y a des corrompus. Mais bravo pour son courage et son combat. La jeunesse est l'espoir, c'est telle qui permettra de d'arrêter la souffrance car les adultes ont détruit leur avenir. Mais le rêve est là et il faudra se refaire et reconstruire. Ce jeune homme est l'exemple même.

  • Вивьен Ч.
    01/08/2021 07:00

    Ce que fait cet homme au quotidien est super! Mais brut toujours cette bien pensance insupportable. Si la police ne nettoie pas les favelas de ses gangs, on pourra y amener tous les projets (culturels, économiques, etc) qu'on veut, rien ne perdurera. Et aucune entreprise ne viendra s'installer et donner du travail si les favelas ne sont pas pacifiées.

  • Solange H.
    01/08/2021 06:01

    Quel courage et quelle détermination !!!! Longue vie à ce jeune homme et bonne chance dans ce combat 🙏❤️

  • Emilia L.
    31/07/2021 22:07

    Felicitaçoes para vocé.☀️ Tenho meux Sobrinhas qui habitao n'as favelas e sao trabalhadores e os filhos tamben!! N'as favelas tamben vivem gente que trabalhadores et muinto honestos!!!! en todos lugar da Terra 'à gente mà ? m'as tamben gente honesta e muinto triste que a policia du Brasil nao sont todos honestos profitao para molestar !!!!! As pessoas que nao podem Defender_ ce. Vejo muintas reportages aqui en France daî. E as policiais fazem o que querem!!!! Nao é assim?pourque é descripinaçao!!! se o Estado nao faz nada para remediar a esta situçao a population é Brasileira!!!! Devem ter todos'. os mesmos previlegios. E à Police nao pode fazer o que quer? Tém que dar Contas!!!!! So. Espero 'que un Dia proximo isso mudara. Para que as pessoas que vivem n'as Favelas sejao mais relises e possao Viver en pax

  • Misa G.
    31/07/2021 21:35

    Coragem moço! Força!

  • Mickael M.
    31/07/2021 20:42

    ....💕

  • Achraf R.
    31/07/2021 19:41

    ...

  • Azzdin L.
    31/07/2021 18:59

    En fait c'est comme en France quand certains endroits sont trop calme sa ne convient aux groupes et à la police ils faut allumé les mèches afin d'argumenter et justifier ces analyses

  • Azzdin L.
    31/07/2021 18:52

    Bravo à ce jeune homme courageux sa serait pas mal en France dans certaines cités et quartiers délaissé pour l'intérêt des enfants et de tous

  • Rosa B.
    31/07/2021 18:48

    Un courageux jeune homme , tenace et plein d'espérance , un bel exemple !

  • Ines C.
    31/07/2021 18:37

    Ce beau pays le Brésil avec son christs rédempteur vivez heureux 🌹🦜🐞💐🇨🇵🇨🇵❣❣❣

  • Paola S.
    31/07/2021 18:36

    Quelle belle personne. Soutien pour ce qu il a entrepris et à sa persévérance! Grâce à son engagement les choses ont commencé à changer et continueront à s améliorer !

  • Willy S.
    31/07/2021 18:33

    La cité de dieu ❤️❤️❤️

  • Bernard P.
    31/07/2021 18:31

    Ok !!! Je comprends tout à fait !!! Je suis allé au Brésil 16 mois Alors faites votre loi !!! Chassez les trafiquants, éliminez les voyous, vous êtes plus nombreux qu’eux

  • Brigitte M.
    31/07/2021 18:16

    C est un peu partout .....les gens préfèrent diaboliser ....ceux qui savent ....ou qui subissent !!! Qui se révoltent ..ou qui luttent !!! Même ceux qui réunissent !!! Plutôt que les responsables !!! C est ce qu on appelle ...la discriminations ....la xenophobie....le racisme ....qui engendre la bêtise humaine et la haine !!!

  • Phil D.
    31/07/2021 18:14

    Je le trouve remarquable .

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.