retour

5 idées reçues sur la contraception

"C’est une affaire de femmes", "c’est au médecin de choisir la contraception", "il faut avoir eu un enfant pour porter un stérilet", etc. 5 idées reçues sur la contraception… et pourquoi elles sont fausses.

12/03/2019 07:36
  • 928.5k
  • 611

274 commentaires

  • Lucia M.
    04/08/2019 18:46

  • Pier-luc C.
    12/04/2019 01:42

    Bref y'a encore du boulot pour que les femmes puisse décider de ce qui ce passe dans leur corps sans devoir ce plier à ce que le premier médecin venu décide quoi :(

  • Cyrielle M.
    09/04/2019 15:38

    Alors c'est bien gentil que la stérilisation féminine soit légal depuis 2001 le problème c'est qu'il y a aucun gynéco qui veut la faire

  • Mathilde G.
    08/04/2019 16:55

    28ans deux enfants, j'ai demandé à ma gynéco une ligature des trompes car c'est ce que je désire. Elle m'a dis non! Incompréhension totale. Comment est ce possible aujourd'hui en 2019 pour une femme de ne pas être maître de son corps

  • Camille N.
    07/04/2019 22:23

    et le point 2 me rassure mdr

  • Anne-Hélène L.
    07/04/2019 15:41

    putain moi qui veut me faire stériliser !! Mon vœu peut se réaliser

  • Lily H.
    05/04/2019 12:23

    Jai 33 ans jestime que mon corps a deja travailler assez apres 3 belles grossesse j estime ne pas avoir besoin de la responsabilité d une pillulle ou les inconvenient dun sterilet ou autre mon corps reste sain et fonctionne naturellement je vai pas couper mes organes pour etre sur de ne pas tomber enceinte !!!! On es des femmes de etre humain on donne la vie c naturelle pour celle qui y arrive et on cette chance .. si tu estime que ton pied est une contrainte tu ne va pas le couper ? le retrait le preservatif reste pour moi le meilleur moyen qui ne fait de mal a personne dans mon cas c tres fiable un homme doit aussi prendre ses responsabilité sans passer par du medicamenteux ou de la chirurgie . La nature es tres bien faite mai la nature des etre humain devient ridicule Se steriliser mai qu elle idee😱😱😩😩!!!!!!!

  • Sophie T.
    04/04/2019 00:55

    Mesdames, je vous ai presque toutes lues et je suis effarée par vos difficultés à accéder à la ligature des trompes, notamment par cette obligation, imposée par certains médecins, d'obtenir l'accord de vos maris.... Le corps d'une femme n'appartient qu'à elle-même. Fourrez-vous ça au fond du crâne et n'en démordez pas ! Et si votre médecin freine des 4 pieds, trouvez-en un autre ! Lisez ça.... https://solidaritessante.gouv.fr/IMG/pdf/livret_sterilisation_a_visee_contraceptive.pdf 🤓🤓🤓

  • Daisy V.
    03/04/2019 18:14

    Je ne change pas d avis concernant ce sujet!!! Trop complexe pour mes compétences !!!

  • Marine L.
    02/04/2019 07:41

    « La contraception n’est pas qu’une affaire de femmes. » « la meilleure contraception c’est celle que la femme choisit. » euh ...

  • Léana C.
    01/04/2019 22:35

    🤷🏻‍♀️🤷🏻‍♀️

  • Marion V.
    01/04/2019 21:20

    "Le chœur des femmes" de Martin Winkler justement❤️ un livre extraordinaire que je recommande à tous et toutes !

  • François B.
    01/04/2019 21:17

    C est 3 mois de réflexion et non 4 et le passage devant un psy n est plus obligatoire pour un homme. Pour les femmes en dessous de 50 ans c est le psy direct avant, évidemment (quel monde de naze) Bien que mon médecin fut surpris lors de ma demande de vasectomie. Sa première réponse fût et attention les clichés même si j aime bien mon doc : et pourquoi c est vous et pas votre femme ?

  • Céline C.
    01/04/2019 20:53

    Mon mec a fait la vasectomie a 34 ans car il a compris un jour la galère de la contraception pour les femmes et du coup il a fait sa part de marché.

  • Camille S.
    01/04/2019 20:49

    bb

  • Ornella G.
    01/04/2019 19:55

    regarde

  • Marie G.
    01/04/2019 19:54

    Lors de la naissance de son 3ème enfant,le mari de ma nièce lui a dit « si tu as une césarienne,demandes une ligature des trompes,dans le cas contraire,je fais faire une vasectomie,ce qui a été le cas.bravo à eux deux.

  • Cindy V.
    01/04/2019 19:11

    Charlotte Vizade Farenq

  • Nicole V.