retour

Le combat de Florence Marie Sarr pour former les sages-femmes

Des milliers de femmes meurent chaque année en accouchant en Afrique subsaharienne. Florence Marie Sarr est sage-femme et elle se bat pour que ça n'arrive plus.

04/05/2018 00:00
  • 322.7k
  • 178

135 commentaires

  • Céline N.
    27/02/2019 13:50

    ça me fait penser a ton accouchement

  • Georgette D.
    16/02/2019 20:42

    Que Dieu vous bénisse madame

  • Evelyne J.
    16/02/2019 19:18

    Les femmes africaines sont bien plus évoluées que les hommes africains. Ces sage-femmes doivent aussi leur apprendre à contrôler leur corps et éviter de multiplier les grossesses. Il faut faire évoluer les mentalités avec la jeunesse !

  • Emeline M.
    16/02/2019 17:52

    il va falloir commencer par éduquer les hommes au respect des femmes, puis l'accès à la contraception et la transmission des IST, stopper l'excision et les mariages précoces. et ensuite l'éducation et l'alphabétisation des filles qui pourront leur permettre de choisir leur vie plutôt que de la subir.

  • Bientot D.
    15/02/2019 16:45

    Votrekonceicetbon

  • Béa T.
    05/02/2019 18:11

    beau travail que fait cette personne mais je pense que ces femmes africaines n'ont peut etre pas la possibilité de choisir leur grossesse par manque d'information , du poids de la religion et des mentalités et surtout l'accès aux moyens contraceptifs, ensuite fragilisées par leur grossesse et conditions d' accouchements par manque d'argent et de moyens pour vivre et se nourrir...

  • Ségolène d.
    30/01/2019 21:44

    : sage femme, enjeu éthique, et sénégaaaaaaal ton futur est tout tracé😍!!!

  • Soumia C.
    28/01/2019 10:24

    écoutez bien à partir de 1min14

  • Marie B.
    18/01/2019 08:43

    regarde la vidéo à la minute 1,21

  • Béatrice M.
    22/12/2018 11:06

    Julie Lorraine Je suis entièrement d accord avec vous qu il faut s attaquer au problème des naissances Mais où je ne suis pas d accord c est sur le terme PONDRE Une poule ..une cane .etc pond un oeuf Mais une femme quelle qu elle soit accouche d un enfant qu elle l ai voulu ou non...

  • Marie L.
    29/10/2018 20:29

    👍

  • Miranda C.
    29/09/2018 10:13

    Pourvu que cette femme soit écoutée car le problème de l'Afrique c'est sa surpopulation. Il faut développer la contraception , contrôler les naissances pour que les femmes africaines puissent choisir d'être mère quand elles le souhaitent sans subir la loi du mâle ou des religieux , sans être contraintes par la tradition.

  • Aissata B.
    27/09/2018 08:31

    manchalla ma belle, je suis fière de ce que vous faites pour ses femmes africaines.

  • Dado K.
    22/09/2018 12:44

    , mes futurs sage femme en Or 😘😍

  • Linda H.
    19/09/2018 07:54

    Elle raison combien de femmes sont morte même en Afrique du Nord à cause de sage femme non former tout le monde préfère le privé dans c'est pays la

  • Loriane D.
    10/09/2018 03:53

    J'adhère. Et surtout y en a marre de voir des hommes critiquer le planning familial sur les chaînes africaines alors qu' ils n'y connaissent rien ! Luttons contre l'ignorance.

  • Eva L.
    08/09/2018 21:59

    Courage. Il y a beaucoup à faire

  • Patrice V.