retour

Le combat de Florence Marie Sarr pour former les sages-femmes

Des milliers de femmes meurent chaque année en accouchant en Afrique subsaharienne. Florence Marie Sarr est sage-femme et elle se bat pour que ça n'arrive plus.

04/05/2018 00:00
  • 322.0k
  • 181

140 commentaires

  • Brut
    04/05/2018 19:59

    Le 5 mai marque la journée mondiale de la sage-femme. Florence Marie Sarr a été formée par , qui lutte pour la formation des sages-femmes en Afrique.

  • Marie-Claude B.
    05/05/2018 17:20

    Bravo à cette sage-femme Sénégalaise pour son engagement et son action. Puisse-t-elle susciter des vocations dans son pays, dans d'autres pays d'Afrique sub-saharienne ou même sur d'autres continents où beaucoup de femmes meurent en couches de nos jours encore.

  • Agni B.
    05/05/2018 17:22

    Chez nous en côte d'Ivoire ici , faites un tour dans les hôpitaux publics pour voir comment nos mamans sont maltraitées par les sages femmes. Une femme est morte en couche parce que des sages femmes ont préférées un feuilleton plutôt qu'une vie humaine.

  • Yves T.
    05/05/2018 17:22

    Mais ces progrès encouragés et transmis par ce genre de personnes exceptionnels sont souvent sabotés par des religieux chretiens ou musulmans s'attaquant à la contraception, et refusant par là, le contrôle des naissances........alors que l'afrique aurait tant besoin de femmes comme celle ci.

  • Brigitte G.
    05/05/2018 17:24

    Bravo madame 👍

  • Akwaba B.
    05/05/2018 17:35

    BRAVOOO MADAME. TROP RÉCURENT EN AFRIQUE. ..CELA DEVRAIT CESSER...

  • Margaux K.
    05/05/2018 17:39

    ❤️

  • Claude A.
    05/05/2018 17:43

    Je connais très bien le Sénégal. .... elle a raison .... choisir le nombre d'enfants ..... mais CONTRACEPTION va d'elle avec la religion ? . J'ai eu 2 Exemples en 2017 ... pas facile ... une femme prenait la pilule en cachette .... et c'est les bonnes soeurs qui fournissaient!

  • Alexandre A.
    05/05/2018 18:13

    Il faudrait commencer par changer la politique en Afrique cependant il faut changer la politique en Europe💵💲🎭 , mais il est peut être plus probable qu avec un bon réseau LGBT en Afrique il y aura moins de natalité 🚼📉

  • France R.
    05/05/2018 18:34

    il y a trop d'enfants en Afrique, il faudrait leur donner une contraception je pense aussi.

  • Fanny G.
    05/05/2018 19:34

    la maman de ton chéri

  • Eymar D.
    05/05/2018 19:44

    Quelle commence par interdire le mariage des très jeunes filles ou plutôt des enfants!!!!

  • Illie B.
    05/05/2018 19:54

    L'an dernier une affaire avait secoué le Cameroun. Une femme décédée devant les portes de l'hôpital La Quintini de Douala à cause d'une négligence des infirmiers. Sa soeur à dû lui ouvrir le ventre à même le sol pour tenter d'en extraire les jumeaux. Mais les 3 sont morts. https://youtu.be/1R8xj-FzlnI

  • Julien P.
    05/05/2018 19:56

    De toute façon on est trop nombreux sur terre, arrêtez de faire des gosses

  • Alexis E.
    05/05/2018 19:59

    mira!

  • Celestine D.
    05/05/2018 21:02

    Elle accouche comme des chienne sans calcule je me demande comment 1 seule femme celibaire peut faire jusqu a 6 a 10 enfants seule sans emploi ni resource ! Que les femmes africaine essaie de changer leur façon de pensé parraport çella. Nous ne somme plus a l epoque d Abraham ou de pharaon ou les femmes pondait trop d enfant pour aidé leur parent plutard dans lea champs et l elevage merde 🙄🙄🙄

  • Claude B.
    05/05/2018 21:24

    Bravo Madame pour ce courage et cet engagement. ( et je suis une sage-femme .....) 💝👏😍

  • Mouhamed W.
    05/05/2018 21:31

    Le mariage precoce,les coepouses qui se rivalisent a faire des bebes ,l analphabetisation des filles ,l obscurantisme ,sont a bannir .

  • Julie I.
    05/05/2018 21:34

    Tata , elle me fait penser à ton combat!

  • Esmahane T.
    05/05/2018 22:53

    Un grand bravo