retour

Agressions, surpopulation, manque de moyens : la grogne des gardiens de prison

"On veut plus de moyens et tout de suite !" Agressions violentes, surpopulation... Les gardiens de prison se mobilisent pour réclamer de meilleures conditions de travail.

20/01/2018 00:00
  • 128.6K
  • 140
Brut - Le livre

123 commentaires

  • Fanny R.
    29/01/2018 01:32

    Pour la plupart des délits, si la peine est inférieure à 2ans d'emprisonnement, la peine est aménagée (tig, jours-amende, bracelet etc.) il y a des obligations à respecter et sinon alors la personne sera enfermée (il y a souvent un rappel avant l'enfermement). Le problème c'est un surtout un manque de moyen humains et matériels, comme le revendiquent le personnel pénitentiaire.

  • Jenny J.
    28/01/2018 19:03

    😱, c était moins dangereux à la poste

  • Cyril D.
    28/01/2018 17:18

    Il faut plus de sévérité envers les prisonniers!! Comment est ce possible qu'ils ont des couteaux dans leur cellule! Je comprends la colère des gardiens de prison, il faut lutter pour qu'ils aient de meilleures conditions de travail! Par contre, point négatif: les prisonniers qui n'ont rien fait aux gardiens n'ont rien à manger, ne peuvent plus se doucher, ok ils ont fait de mauvaises choses mais ce sont des humains et il doit avoir un respect des droits de d'homme

  • Jessie D.
    28/01/2018 08:51

    On les incarcère dans des conditions indigne des droit de l’homme

  • Jessie D.
    28/01/2018 08:50

    Les matons ne sont pas blanc bleu

  • Christiane D.
    27/01/2018 19:22

    C'est vrai que les taulard ont la belle vie C'est exactement comme dans les films .tel,internet , drogue etc ils font la loi .Il faut rétablir la peine de mort on est en train de les entretenir ça me gonfle . Il faut les tuer les terroristes les pédophiles les violeurs...Ils recommencent à chaque fois

  • Antoine F.
    27/01/2018 16:26

    Crs vs gardiens de prison on appelle ca comment ?? "Une divergeance dans la famille des forces de l'ordre "

  • Marc-André T.
    27/01/2018 13:03

    arreter d’enfermé n’importe qui !!!

  • Lauriane A.
    27/01/2018 12:14

    Vous êtes super actifs à Calais ôO

  • Suzanne W.
    27/01/2018 00:57

    Macron préfère inviter les pires capitalistes du monde entier en 'son"château" de Versailles ! Cherchez l'erreur !

  • Alex L.
    26/01/2018 22:52

    Faut faire des stages de gardiens au USA

  • Jean-jacques B.
    26/01/2018 21:55

    Pauvre France

  • Sohaib M.
    26/01/2018 21:45

    Tu vois frère ils n'ont pas exiger une prime ou une augmentation

  • Dominique N.
    26/01/2018 21:24

    mis à part les mairies, c'est partout pareil on est de moins en moins et il y a de plus en plus de boulot.!!! ALORS on doit tous faire gréve,des barricades et des manifs ? POURQUOI PAS AUGMENTER LE SMIC LES RETRAITES AVANT LES MATONS ? QUI D'AILLEURS EST LE SEUL CONCOURT impossible à raté

  • Gil B.
    26/01/2018 20:44

    Mettre la tune dans l éducation.. ..c est tout

  • Gil B.
    26/01/2018 20:44

    On va privatiser les prisons..comme au état unis....ca ne règle rien...

  • Gil B.
    26/01/2018 20:43

    Y'a qu'à mettre moins de gens en taule. ....

  • Mustapha N.
    26/01/2018 20:04

    Au rsa après maton en métropole ti m'étonne

  • Mustapha N.
    26/01/2018 20:03

    Oui et elle pleurniche cette grosse conne !!! Des moyen c'est à dire!? Un calibre un tazer???plus français qu'un français ???si tu parle avec la plupart des m'a-t-on de France des anciens soumis maltraités eux mêmes et leurs parents également grand parents

  • Angelina S.
    26/01/2018 14:18

    Ils savent aussi que de futurs clients vont bientôt arriver pour un long séjour et ils sont dangereux donc je les comprends

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.