retour

Assa Traoré, du collectif La vérité pour Adama, répond à Rémy Buisine

REPLAY - Black Lives Matter : Assa Traoré du collectif La vérité pour Adama répond à Rémy Buisine.

Retrouvez l’entretien de Rémy Buisine avec Assa Traoré

Après la marche du 2 juin contre les violences policières, qui a rassemblé 20.000 personnes devant le tribunal de Paris, Brut a retrouvé Assa Traoré, du collectif La Vérité pour Adama.

Notre reporter Rémy Buisine s’est entretenu avec Assa Traoré, sœur d’Adama Traoré et figure de la lutte contre les violences policières. Son frère est décédé en 2016 après un contrôle de gendarmes et un plaquage ventral.

« Nous avons des experts racistes »

Depuis, les thèses des gendarmes et de la famille sur les causes de la mort du jeune homme s’opposent. Mais le 2 juin, une nouvelle contre-expertise demandée par la famille d'Adama Traoré a estimé que le plaquage ventral des gendarmes était à l’origine de sa mort.

« Nous avons des experts racistes. Il faut savoir que dans l’expertise du 29 mai [qui conclut que le plaquage ventral n’a pas causé la mort d’Adama], on parle de ‘’sujet de race noire’’. On dit qu’il est mort de cause cardiaque. Je tiens à préciser que ces experts ne sont même pas experts en cardiologie, mais en gériatrie », rappelle Assa Traoré.

04/06/2020 13:30mise à jour : 04/06/2020 13:40
  • 540.6K
  • 3.3K

2933 commentaires

  • Traore W.
    25/09/2020 22:11

    😗😁😶💖💚👍

  • gaspard Murakami
    19/09/2020 20:12

    Miss Fake 2020. elle s'en fou de son frère... ce qui m'intéresse c'est l'oseille.

  • 10/09/2020 16:14

    juste une famille de criminel qui mériterait une retour en afrique et un retrait immediat de la nationalité française et des allocation, on a vraiment pas besoin de ce genre de criminel dans nos rues...mais se n'ai que mon avis...fraudrait pas abuser tout de même avec nos valeurs républicaines.

  • FREDERIC VICAINE
    14/08/2020 22:10

    honte à ces pseudo journalistes, des collabos qui servent la soupe au gang Traoré... des multi délinquants...

  • Fsb R.
    18/07/2020 17:10

    Kémi Séba ta du boulot

  • Pauline B.
    14/07/2020 18:53

    Christian Bourglan Attardons-nous un instant sur les états de service de la famille Traoré : ADAMA comme majeur (son casier de mineur est pas mal non plus) a été « inquiété » par 17 procédures pour vol, stupéfiants, et viol de son codétenu… YACOUBA a pris 18 mois fermes pour avoir tabassé celui qui a accusé de viol son frère et 3 ans fermes pour avoir violemment frappé un chauffeur de bus et mis le feu à son véhicule… SAMBA a lui écopé de 4 ans dont 18 mois avec sursis pour violence avec armes… BAGUI (celui qui a arrêté au moment des faits) a lui été condamné à 18 mois fermes pour violences et extorsions sur femmes vulnérables… SERENE a pris 4 mois fermes pour outrages envers le maire de Beaumont-sur-Oise… YOUSSOUF a lui à son actif 6 mois dont 3 avec sursis pour outrages et menaces de morts envers des policiers… Enfin, ASSA Traoré a actuellement 4 plaintes pour diffamation et appel à des manifestations interdites en pleine crise sanitaire du Covid 19. Il faut ajouter à ce tir groupé, plusieurs instructions en cours à l’encontre de plusieurs frères Traoré dont Bagui pour « détournements de fonds et escroqueries par le biais d’associations » subventionnés par nos impôts… Avec un tel pédigrée, on est en droit de se poser une question : cette famille est-elle la mieux placée pour être le porte-parole de l’anti-racisme en France ?

  • Patrick C.
    05/07/2020 22:14

    Oui pour uneConvergence BLM/GJ tout les rejoints violences policières et précarité

  • Patrick C.
    05/07/2020 22:11

    Il y aura t'il une convergence BLM/GJ en septembre, octobre, novembre, décembre ?

  • Sarah S.
    01/07/2020 17:39

    https://youtu.be/eL35lqN3yGs si elle bosse pour l etat celle la, sos rascisme qui sont les patrons le crif la lycra...

  • Jean M.
    01/07/2020 12:09

    Sans vouloir paraître utopique, est ce que au lieu d'opposer des camps, on ne pourrait pas mettre tout le monde autour d'une table et discuter calmement pour essayer de comprendre pourquoi on en arrive la, au lieu de tout mettre sur le dos des flics, mais discuter des torts que chaque camps a, pas pour distribuer des medailles et des coups de batons mais pour dire, qu'est ce qu'on fait pour résoudre le problème ? Pourquoi les jeunes agresse, et insulte les flics, pourquoi les flics ne se maîtrisent plus, pourquoi le racisme n'existe officiellement que dans un sens, et pourquoi surtout il progresse de plus en plus dans TOUS les camps... pourquoi la France est exposé à un tel problème ? Est ce que les français sont nés racistes? Si non, pourquoi le sont ils devenus ? Ca se sont de bonne questions a se poser.. mais personne ne me fera croire que tout est gratuit !!!!

  • Momo T.
    30/06/2020 22:52

    Ma soeur d’amour !!!

  • Leny M.
    30/06/2020 20:47

    Elle va la fermer oui. Je veux me déconnecter de Brut pour ne plus voir des abrutis pareils

  • Leny M.
    30/06/2020 19:42

    Qu elle la ferme ce gros tas

  • Kiki I.
    30/06/2020 09:27

    A crevé

  • Cenadero G.
    29/06/2020 11:10

    Courage et force aux forces de l'ordre les délinquants ne gagneront pas ce combat

  • bon jour
    29/06/2020 11:06

    Vous êtes en train de monter les Blancs contre les Noirs, de faire gagner le FN. Je suis sûre que Marine Le Pen se frotte les mains.

  • bon jour
    29/06/2020 11:04

    Superbe manipulation. Cette femme est vraiment brillante et apparemment il y a des milliers d'abrutis qui la suivent les yeux fermés, sans se renseigner sur les véritables circonstances de la mort de ce jeune homme

  • Gilles R.
    28/06/2020 20:56

    Assad Traoré ta place est dans une petite camionnette!! y a encore de la place à Vincennes , Boulogne . choisis !

  • Jean L.
    28/06/2020 19:30

    Ça me fait rire à pleurer car y a pas eu de jugement mais a demander 50milles expertise tt le temps jusqu a réussir à sous doyer des expert rendant u' avis favorable à la famille (4expertises 3 prouvant la non responsabilité des gendarmes et 1 la seule payée par la famille qui dit que les gendarmes sont fautif étrange quand même) normal que le procès soit repousser

  • Xavier P.
    28/06/2020 16:28

    Casse toi de mon pays où ces la légion qui te foutra dehors et on se mettra jamais à genou, dans ton Afrique, il y a du boulot comme sa nos frère d'arme pourrons revenir et vous irais vous battre à notre place signer de la part d'un adjudant-chef de la légion étrangère 🇨🇵💪

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.