retour

Boulanger recycle et revalorise vos anciens appareils électroménagers

Ramener tous vos anciens appareils électroménagers pour qu'ils soient recyclés ou revalorisés, c'est ce que proposent les magasins Boulanger. Voilà comment ça marche. Cette vidéo a été produite en partenariat avec une marque

29/05/2019 15:23mise à jour : 13/06/2019 16:31
  • 665.8k
  • 225

185 commentaires

  • Brut
    29/05/2019 15:25

    Et pendant la Big Collecte du 27 mai au 5 juin 2019, ils plantent même des arbres 🌳: https://www.boulanger.com/evenement/big-collecte

  • Laure M.
    29/05/2019 15:39

    Mieux que de les rapporter au groupe Mulliez, vous pouvez les donner au Réseau Envie qui œuvre à la réinsertion.

  • Amina H.
    29/05/2019 15:41

    J adhère complètement à leur idée super ! Ici il y a le gros chenils c est un endroit dans le village où nous pouvons nous débarrasser de tout ce qui est encombrant, des cartons, des meubles et machines de toutes sortes en fin de vie. Dans les magasins, nous devons rapporter les bouteilles en pets, bouteilles de lait, d huiles etc...Ainsi que des CD, des piles, des empoules etc... Et nous avons un point où nous pouvons rapporter l aluminium, les boîtes de conserves, le vieux papier, des casseroles, l huile usagée.Une fois que nous avons bien thriller et rapporter tout ce qui ne se jette pas dans la poubelles, les camions poubelles passent une fois par semaine les ramasser et les déchets verts(composte). En pharmacie nous devons rapporter les médicaments dépassés de date où usagé. Et tous les habitons des villages participent avec bon cœur. Un geste plus un geste ecolo et c est la planète qui va mieux ! 🌏😊

  • Christelle A.
    29/05/2019 16:49

    on paye pas une eco taxe en plus pour que tous les magasins le fassent?J ai loupe un episode ...

  • Patrice G.
    29/05/2019 17:02

    Ils doivent reprendre les anciens appareils si ils livrent c est obligatoire et si ça se retrouve en Afrique c est eux qui font partie des gens qui envoient en Afrique, du reste recycler ne nous fait pas payer moins cher les électroménagers au contraire, ou est l avantage si les prix ne baissent pas ??

  • Ami M.
    29/05/2019 17:05

    seulement est vraiment vrai pour de bon ? comme disent les petits ....car si c'est comme pour le tri des poubelles qui sont au final vidées en vrac .... c'est pas glop !

  • Manuel R.
    29/05/2019 17:12

    On peut pas les faire enlever par UPS vers et aux frais du fabricant original, comme on commence à le faire avec les cartouches d'encre ??

  • Vincent C.
    29/05/2019 17:44

    le bon Choix !

  • Maud D.
    29/05/2019 18:02

    voilà c’est pourquoi j’aime beaucoup boulanger

  • Yvon G.
    29/05/2019 18:50

    Recyclons! Recyclons surtout bien nos produits si vite obsolètes mais surtout continuons de consommer ces pour le bien être de notre PIB chéri.

  • Anne D.
    29/05/2019 21:22

    Ouais! Super! Idéal! Et merveilleuse propagande! On paye une taxe de recyclage à l'achat d'un appareil, mais... rien de sûr pour la suite.

  • Pierre D.
    29/05/2019 21:53

    👍

  • Ami M.
    30/05/2019 04:27

    Perplexe ! Ça y est c'est la grande mode du recyclage, tout y passe et ça crée des emplois pour les SDF qui deviennent des recyclés.... Alors nous les moyens de gamme allons acheter des produits moins chers ( quoique chez Envie c'est quand même pas donné) mais alors que deviennent les produits neufs ? Les plus riches vont ils acheter deux fois plus 🤔🤔🤔

  • Aline B.
    30/05/2019 06:17

    rien que quand tu vas faire les courses tu jettes un sac de suremballage! qu'elle est l'interet? le packaging pour vendre plus! luttons contre ça!

  • Cyrille B.
    30/05/2019 06:27

    Arrêtons déjà d'acheter sur Amazon qui détruit systématiquement TOUT ses invendus neufs !

  • Olivier M.
    30/05/2019 06:40

    http://mocreations.free.fr Je recycle des bâches pub et le constat n'est pas terrible. Les gens, au début intéressés par la démarche, ne sont pas prêts à mettre 20€ dans un sac. Le vendre moins cher, ce n'est pas possible. Il faut que les déchets soient mieux pris en compte, qu'ils aient une valeur marchande et que l'on deceloppe plus l'économie circulaire et la réparation. Dans les déchetteries, je récupère parfois des appareils qui fonctionnent correctement, c'est hallucinant !!!

  • Bookitou I.
    30/05/2019 07:05

    Et les déchetteries municipales ?

  • Hervé D.
    30/05/2019 07:27

    👍

  • Erwan L.
    30/05/2019 07:28

    Commencer par allonger les durées de garanties minimales pour lutter contre l'obsolescence programmée. 2 ans c'est ridicule. 5 ans, 8 ans, 10 ans semblent raisonnables et souhaitables pour pas mal de produits. Les fabricants seront obligés d'investir dans le S.A.V et ça ne coûtera pas plus cher au final au consommateur d'avoir un produit un peu plus cher qui dure deux ou trois fois plus.

  • Pierre P.
    30/05/2019 07:34

    Et ceux qui ne vont pas aux associations partent à l'étranger comme les autres...