retour

Ce documentaire dénonce l'homophobie intrafamiliale

Homosexuels, ils ont été rejetés par leurs familles. Amal, Allan, Melvin, James et Jenny témoignent dans le documentaire "Famille tu me hais" de Gaël Morel. Voilà ce qu'ils ont vécu.

« Famille tu me hais », un documentaire sur l'homophobie intrafamiliale

Ces jeunes homosexuels ont vécu l’enfer dans leur propre famille. Ils n’étaient pas acceptés par leurs proches à cause de leur orientation sexuelle. Ils racontent leur parcours.

Dans le documentaire Famille tu me hais, de jeunes homosexuels livrent leur histoire. Ce film est réalisé par Gaël Morel. « J’avais envie de témoigner d’une situation qui n’est pas très connue, finalement, dans la société française et qui est : comment vivent des jeunes qui sont exclus de chez eux à cause de l’homophobie de leur famille », raconte le réalisateur.

L’association Le Refuge

« *J’ai vécu chez ma tante jusqu’à mes 17 ans et demi. Et elle a appris que j’étais lesbienne. J’ai fugué de chez elle parce que je ne pouvais plus supporter le fait d’entendre toutes ces insultes, le fait qu’elle me rejette. Et le fait qu’elle me dise : "Tu salis le nom de la famille." J’ai vécu un an et demi à la rue en étant sur Montpellier. Et en cherchant un hébergement, je suis tombée sur Le Refuge. ls m’ont aidée assez rapidement * », témoigne Jenny.

Le Refuge est une association qui recueille les jeunes majeurs victimes d’homophobie dans leur famille. Ils sont nourris, logés et dépistés. En 2019, la ligne d’urgence de l’organisme a reçu 6.881 appels. Cette année-là, les actes homophobes et transphobes ont augmenté de 36 % en France.

18/12/2020 07:28
  • 730.1K
  • 1.9K

503 commentaires

  • Faran D.
    23/03/2021 13:11

    It's not a question of religion or something else... It's just homosexuality !!

  • Kenza S.
    17/03/2021 18:23

    Que se soit mn fils ou ma fille cest pareil sa restera mes enfants et je serai tjr la et les gens qui sont pas contents jvou emmerdes bien profond pr pas parler mal je vis pas pr les gens et heureusement

  • Anissa B.
    15/01/2021 12:08

    En AUCUNE circonstance, nous parents, pouvons renier nos enfants. Jusqu’au bout du monde, envers et contre tout, peu importe son choix de vie, je serais la pour lui..

  • Muriele d.
    14/01/2021 20:40

    Comme beaucoup d'autres choses c'est une question d'éducation

  • Shado C.
    12/01/2021 06:53

    Que des gens de l'enfer😠astahfiroullah

  • Laure V.
    11/01/2021 20:14

    qqun qu’on connaît 😉

  • Lulu C.
    11/01/2021 11:43

    Ca me degoute comment des parents peuvent reagir de la sorte

  • Jean L.
    11/01/2021 07:40

    le monde a l envers, en marche - maintenant c est les familles de France qui vont être classer "barbares"...a quand les camps d' internements, prison ou hopital psy pour les heteros dans cette société de tarés ?

  • Christian L.
    11/01/2021 00:04

    Je crois que j'ai eu la chance ,ça a été dur l'acceptation De mon hommosexualité,surtout pour ma mère, mais je n'ai jamais été rejeter,bien au contraire, ils ont fait preuve de bienveillance et n'ont pas fermer leur porte et leur cœur .

  • Doliska C.
    09/01/2021 20:29

    ❤️💋

  • Franck B.
    09/01/2021 20:17

    Si il sont heureux comment ça laissé les vivre leur vie .

  • Chaperon R.
    07/01/2021 11:54

    Je ne comprend pas. Les parents. Vos enfants on tués personne. Ils aiment juste une personne du même sexe. Et vous les balancez dehors à la rue. Et vous dites aimez vos enfants. ?????

  • Lilous R.
    06/01/2021 09:52

    Moi je vous aime Qoi que vous avaient décidés ✨❣️✨

  • Nicole V.
    05/01/2021 18:07

    C VOTRE VIE POINT BAR LE RESTE C KEDAL

  • Audrey N.
    02/01/2021 10:56

    à regarder 😊

  • Bákï H.
    01/01/2021 13:44

    Le geste des parents reste compréhensible

  • Bruno H.
    30/12/2020 23:29

    C est vrai qu on en prend pleins la gueule. Et j ai l impression que ça ne s arrange pas avec les années.

  • Teddy L.
    30/12/2020 22:14

    Et non ce n’est pas un choix d’être gay, lesbienne,... si ça l’était croyez moi, j’aurais choisi d’être hétéro. La vie est quand même moins compliqué en terme de rejet j’entends. Si c’était un choix, il n’y aurait pas d’homo en Arabie saoudite par exemple. Croyez moi! Qui aurait envie de chosiir d’être lgbt dans un pays qui te condamne à mort pour ce que tu es, sincèrement ? Et c’est comme vous hétéros, vous n’avez pas choisi. C’est comme ça point.

  • Patricia T.
    30/12/2020 12:24

    Franchement c’est quoi ces familles qui rejettent la chair de leur chair.? Des cretins ignorants et malfaisants on se doute que ça ne vole pas haut chez eux. C’est le même genre qui n’accepte pas les unions mixtes

  • Clément N.
    30/12/2020 08:48

    J'ai du mal à croire que ce soit un phénomène méconnu en France... Ou alors les gens sont des idiots ? Laissez les gens, et surtout vos enfants, aimez qui ils veulent, bande de con.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.