retour

DUEL : La France doit-elle sortir du nucléaire ?

La France doit-elle sortir du nucléaire ? ☢ On a posé les mêmes questions à Alix Mazounie, porte-parole nucléaire de Greenpeace France et à Julien Aubert, député les Républicains. Duel.

30/03/2019 08:03mise à jour : 30/03/2019 22:58
  • 534.3K
  • 1.4K

65 commentaires

  • Stephanie L.
    17/05/2019 13:13

    Sérieux? Ils se posent encore la question? Pitoyable

  • Antoine P.
    11/05/2019 08:47

    Vie le nombre d'absurdité que dit le gars de droite je m'attendais pas a voir autant de personnes prendre son parti en commentaire 😮. La pollution nucléaire se voit pas c'est sans doute pour ça que les gens n'y crois pas, s'il avait conscience des conséquence et du danger que représentent ces centrale... J'en vient presque a espèrer un drame chez nous pour que les gens réalisent que ça n'arrive pas que chez les autres et que ce n'est pas quelque chose d'anodin (surtout dans le pays le plus nuclearisé du ponde -_-

  • Mehdi D.
    11/05/2019 01:09

    avant le nucleaire il y avait quoi? le charbon! on en parle... chaque technologie a ses defauts! Le charbon etait toxique et tué les mineurs, ( la maladie, la pollution, la vie dur! on oublie ca) on a arreté ca, on a compris que c etait plus possible, le nucleaire plus pratique pour l etre humain, plus complexe, automatisé mais peu etre devastateur dans des rare cas, nemet pas de CO2 mais pollue terriblement a long terme et aucun moyen de recylcage, l eolienne peu pragique, duree de vie courte mais ce veut vert en utilisant les ellements et la technologie, continuons vers le progres et on trouvera un compris, mais rester la confort dans notre maison, dans notre situation en disant c est bon, c est fait, le nucleaire c est la meilleure solution, je ne crois pas . le nucleaire c est pas possible de le recylcé on va pas laisser ca sous terre pendant 1 000 000 d année c est inscensé, a l epoque oui en attendant une nouvelle technologie mais on est dans cette ère pourquoi ne pas l accepeter! Changeons, soyons responsable de nos actes et acceptons de se rendre compte que oui il a un probleme +1000000 annee pour que ca disparaisse c est juste pas normale

  • Arlette N.
    10/05/2019 20:32

    On est foutu.aucune perspective pour s'en sortir.seule la fin du monde y mettra un terme...

  • Hector v.
    10/05/2019 20:31

    "Brute" Sinon, vous pouvez toujours demander a quelqu'un qui a vraiment bosser sur le sujet de la radioactivité et du nucléaire, bon visionnage: https://www.youtube.com/watch?v=utyT8Z4qEaA&fbclid=IwAR28Go3hLy_JCoXSBPVd8v9uItzy9l-AFlYsUNdEBkvVl1JRgitPsw1r2ac

  • Léa S.
    10/05/2019 14:55

    refait nous ton exposé avec les points positifs et négatifs du nucléaire 😂

  • Martial B.
    10/05/2019 09:43

    Bof, on ne va plus survivre très longtemps, alors construisez ce que vous voulez

  • Marc A.
    10/05/2019 00:45

    En gros il est entrain d'assumer pleinement qui pollue le coeur même de notre planète en entretenant leur merde a 500 mètre sous le sol. Et il trouve sa acceptables une solution sur fuck. Se n'est peut être pas la pollution co2 mais les déchet nucléaire ne sont pas du tout mieux qu'est qui faut pas entendre. A 500 mètre de la surface, le mec croit vraiment que sa va mètre 1 million d'année a remonter, putain mais c'est qui lui. Il s'en soussira peut être vraiment le jour ou on lui entrera cette merde sous les pieds et non chez les petit africain ou pays sous devloppé en tout genre. C'est comme le nuage de tchernobyl qui n'a jamais passé la frontière, il y a dit non stop moi je m'arrête la.

  • Albert D.
    09/05/2019 16:50

    nous ne pouvons pas nous passer du nucléaire tant que nous gaspillons l'énergie comme nous le faisons actuellement

  • Jean-Bernard S.
    09/05/2019 15:34

    Faut rapidement mettre en chantier une dizaine d'EPR pour remplacer les centrales vieillissantes. L'énergie nucléaire reste une énergie d'avenir. Construisons de nouvelles centrales conformes aux normes d'aujourd'hui. J'espère que Macron aura le courage de lancer ce chantier. En parallèle il faut bien sûr développer l'éolien, le solaire et faire baisser la consommation et booster la voiture électrique.

  • Nicolas M.
    09/05/2019 09:29

    c'est marrant les deux avis si différent en opposition

  • Geoffrey G.
    09/05/2019 07:30

    très intéressant ( pas le sujet ) mais le côté opposé entre l'autre acheter par l'argent qui détourne pas mal les questions :p

  • Marion L.
    08/05/2019 21:58

    Oui il le faut , il et grand temps que l'énergie verte prenne place !

  • Antho B.
    08/05/2019 18:23

    On vivait finalement pas si mal à l'époque où les réseaux sociaux ne donnaient pas à tous les débiles qui se sont tapé 3 de moyenne en physique-chimie pendant toute leur scolarité l'occasion de dispenser des leçons de science.

  • Jay W.
    08/05/2019 14:20

    Ah bon, je savais pas que Gad s'y connaissait autant en Nucléaire 😂

  • Jean-Christophe M.
    08/05/2019 13:33

    L'électricité produite par le parc nucléaire français est économique et décarbonée certes, mais est aussi quasi ininterrompue ! Une électricité 100% renouvelable n'aurait pas ces qualités... Un mix-électrique avec du nucléaire est incontournable à court-terme. Cela n'enlève pas le fait que l'industrie nucléaire ait une forte empreinte écologique et qu'il ne faille pas s'en passer... à long-terme. De même qu'une réduction globale de la consommation d'énergie serait la bienvenue !

  • Fiona T.
    08/05/2019 13:33

    Pourquoi donner de la visibilité et la parole à un sexiste patenté ? https://www.google.com/amp/s/www.liberation.fr/amphtml/france/2014/10/07/un-depute-persiste-a-appeler-sandrine-mazetier-madame-le-president-et-ecope-d-une-sanction_1116530

  • Brigitte J.
    08/05/2019 13:32

    Peut-être préférez vous le gaz de schiste ....!!!!!!

  • Gar B.
    08/05/2019 12:58

    Y'a pas photo, la personne de gauche est bien plus belle...

  • Valentin F.
    08/05/2019 12:10

    et si on faisait comme le Japon : On arrête toutes les centrales nucléaires et et on rallume les centrales à fiouls et à charbons. On va sauver la planète avec des solutions pareilles 😤

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.