retour

DUEL : La France doit-elle sortir du nucléaire ?

La France doit-elle sortir du nucléaire ? ☢ On a posé les mêmes questions à Alix Mazounie, porte-parole nucléaire de Greenpeace France et à Julien Aubert, député les Républicains. Duel.

30/03/2019 08:03mise à jour : 30/03/2019 22:58
  • 532.7k
  • 1.4k

641 commentaires

  • Stephanie C.
    17/05/2019 13:13

    Sérieux? Ils se posent encore la question? Pitoyable

  • Antoni T.
    15/05/2019 01:50

    Ce gars est assez drôle en affirmant que le nucléaire et écologique car peu producteur en co2.

  • Antoine P.
    11/05/2019 08:47

    Vie le nombre d'absurdité que dit le gars de droite je m'attendais pas a voir autant de personnes prendre son parti en commentaire 😮. La pollution nucléaire se voit pas c'est sans doute pour ça que les gens n'y crois pas, s'il avait conscience des conséquence et du danger que représentent ces centrale... J'en vient presque a espèrer un drame chez nous pour que les gens réalisent que ça n'arrive pas que chez les autres et que ce n'est pas quelque chose d'anodin (surtout dans le pays le plus nuclearisé du ponde -_-

  • Antoine B.
    11/05/2019 04:37

    Bah enfaite les 2 ont raisons un peu, on doit sortir du nucléaire mais c'est impossible de le faire rapidement, il faut une transition énergétique qui aurait du arriver il y a déjà des année. On peut pas passer du nucléaire au 100% électrique en 6 mois faut arrêter de rêver

  • Mehdi D.
    11/05/2019 01:09

    avant le nucleaire il y avait quoi? le charbon! on en parle... chaque technologie a ses defauts! Le charbon etait toxique et tué les mineurs, ( la maladie, la pollution, la vie dur! on oublie ca) on a arreté ca, on a compris que c etait plus possible, le nucleaire plus pratique pour l etre humain, plus complexe, automatisé mais peu etre devastateur dans des rare cas, nemet pas de CO2 mais pollue terriblement a long terme et aucun moyen de recylcage, l eolienne peu pragique, duree de vie courte mais ce veut vert en utilisant les ellements et la technologie, continuons vers le progres et on trouvera un compris, mais rester la confort dans notre maison, dans notre situation en disant c est bon, c est fait, le nucleaire c est la meilleure solution, je ne crois pas . le nucleaire c est pas possible de le recylcé on va pas laisser ca sous terre pendant 1 000 000 d année c est inscensé, a l epoque oui en attendant une nouvelle technologie mais on est dans cette ère pourquoi ne pas l accepeter! Changeons, soyons responsable de nos actes et acceptons de se rendre compte que oui il a un probleme +1000000 annee pour que ca disparaisse c est juste pas normale

  • Arlette N.
    10/05/2019 20:32

    On est foutu.aucune perspective pour s'en sortir.seule la fin du monde y mettra un terme...

  • Hector v.
    10/05/2019 20:31

    "Brute" Sinon, vous pouvez toujours demander a quelqu'un qui a vraiment bosser sur le sujet de la radioactivité et du nucléaire, bon visionnage: https://www.youtube.com/watch?v=utyT8Z4qEaA&fbclid=IwAR28Go3hLy_JCoXSBPVd8v9uItzy9l-AFlYsUNdEBkvVl1JRgitPsw1r2ac

  • Rémi M.
    10/05/2019 17:51

    Les déchets nucléaires ne se recycle pas !!!

  • Félix D.
    10/05/2019 17:22

    Pourquoi c'est drôle?

  • Léa S.
    10/05/2019 14:55

    refait nous ton exposé avec les points positifs et négatifs du nucléaire 😂

  • Clémence D.
    10/05/2019 13:51

    mouais

  • Clémence D.
    10/05/2019 13:50

    should we step in?

  • Rémy C.
    10/05/2019 10:17

    La question est mal poser faut il sortir du capitalisme qui fait commerce du nucléaire à n’importe qu’elle prix par la force de lobby qui se moquent de la nature de l’homme de sa santé ....

  • Tany V.
    10/05/2019 10:04

    être député pour dire ça !!!! que de mensonges !

  • Martial B.
    10/05/2019 09:43

    Bof, on ne va plus survivre très longtemps, alors construisez ce que vous voulez

  • Marc A.
    10/05/2019 00:45

    En gros il est entrain d'assumer pleinement qui pollue le coeur même de notre planète en entretenant leur merde a 500 mètre sous le sol. Et il trouve sa acceptables une solution sur fuck. Se n'est peut être pas la pollution co2 mais les déchet nucléaire ne sont pas du tout mieux qu'est qui faut pas entendre. A 500 mètre de la surface, le mec croit vraiment que sa va mètre 1 million d'année a remonter, putain mais c'est qui lui. Il s'en soussira peut être vraiment le jour ou on lui entrera cette merde sous les pieds et non chez les petit africain ou pays sous devloppé en tout genre. C'est comme le nuage de tchernobyl qui n'a jamais passé la frontière, il y a dit non stop moi je m'arrête la.

  • Maestro A.
    09/05/2019 18:19

    brut vous n invitez que le jeune loup aubert?insupportable

  • Duke P.
    09/05/2019 18:12

    Je ne savais pas que Gad Elmaleh défendait le nucléaire :-)

  • Albert D.
    09/05/2019 16:50

    nous ne pouvons pas nous passer du nucléaire tant que nous gaspillons l'énergie comme nous le faisons actuellement

  • Jean-Bernard S.
    09/05/2019 15:34

    Faut rapidement mettre en chantier une dizaine d'EPR pour remplacer les centrales vieillissantes. L'énergie nucléaire reste une énergie d'avenir. Construisons de nouvelles centrales conformes aux normes d'aujourd'hui. J'espère que Macron aura le courage de lancer ce chantier. En parallèle il faut bien sûr développer l'éolien, le solaire et faire baisser la consommation et booster la voiture électrique.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.