retour

DUEL : La France doit-elle sortir du nucléaire ?

La France doit-elle sortir du nucléaire ? ☢ On a posé les mêmes questions à Alix Mazounie, porte-parole nucléaire de Greenpeace France et à Julien Aubert, député les Républicains. Duel.

30/03/2019 08:03mise à jour : 30/03/2019 22:58
  • 545.0k
  • 850

309 commentaires

  • Fabrice K.
    30/03/2019 08:25

    Julien Aubert, un député en phase avec son temps 😂 https://youtu.be/ylMJSZWW0y8

  • Eric T.
    30/03/2019 08:26

    Vive le nucléaire.

  • Maryvonne C.
    30/03/2019 08:26

    NON !!!

  • Cedric P.
    30/03/2019 08:27

    Avec un premier sinistre ex lobbyiste de chez areva ça n'est pas prêt d'arriver...

  • Maxime G.
    30/03/2019 08:27

    Deux arguments : Les déchets nucléaires ont une durée de vie de plusieurs milliers d'années. Le nucléaire est rentable parce qu'on ne compte jamais les frais de stockage sur plusieurs siècles... Les centrales nucléaires ne sont pas assurées !! Si un accident grave arrive, il faudra évacuer l'équivalent d'un département, personne ne sera remboursé et personne ne sera responsable.

  • Jeanine F.
    30/03/2019 08:29

    La dame a entièrement raison en peux sortir du nucléaire le risque zéro n'existe pas

  • Jeannine R.
    30/03/2019 08:30

    Combien de milliers de morts et de blessés pour l'extraction du charbon ? Combien sont morts par la silicose ? Et combien par le nucléaire civil ? lulu

  • Léa T.
    30/03/2019 08:30

    🤭😘

  • Valentin L.
    30/03/2019 08:33

    L'enfumage du mec avec ses chiffres à la con... Des morts par TWh, comme si c'était un indicateur de performance à glisser dans un rapport pour faire plaisir à un exploitant de centrale. Les sols à Fukushima sont pollués pour des centaines d'années depuis "l'accident" (sans parler des conséquences pour les gens qui vivent dans la zone) et nos centrales nucléaires tombent en ruine, notamment car EDF n'est plus capable de réaliser la maintenance soi-même (c'est le cas un peu partout dans l'industrie où la sous-traitance est devenue monnaie courante). Ce type est juste malhonnête. Sources : https://www.bastamag.net/C-est-incroyable-qu-on-n-ait-pas-encore-fondu-un-coeur-de-reacteur-des https://www.monde-diplomatique.fr/2018/04/PATAUD_CELERIER/58553

  • Naya B.
    30/03/2019 08:33

    c'est fou comme d'un côté une personne avec un visage honnête et de vrai réponses au regard de l'environnement et d'un autre côté un jean-libéral avec le visage qui va avec quoi #insolence

  • Anaïs H.
    30/03/2019 08:33

    "voilà pourquoi un vrai écologiste défend le nucléaire" on lui a marché sur la tête à ce type c'est pas possible

  • Bernie T.
    30/03/2019 08:33

    Les femmes vive dans le monde des Bisounours, et les hommes dans le vrai monde vive le nucléaire !

  • Gilles R.
    30/03/2019 08:34

    Franchement Brut, un "duel" ça devrait avoir lieu entre des personnes qui ont des arguments. Quand l'un des deux protagonistes est manifestement limité, c'est dommage, et ça fait de la publicité à un âne. Vous êtes aussi responsables en tant que journalistes de mettre en lumière de tels abrutis dont le seul intérêt est leur parole putaclick qui vous permet de faire des vues. Ne venez pas ensuite vous plaindre.

  • Denis D.
    30/03/2019 08:34

    C'est moi ou il a un air de Gad Elmaleh le député ? 🤔

  • Geneviève M.
    30/03/2019 08:35

    Fermer le nucléaire, l'idée est géniale, c'est LA solution ! Seulement, avant de pouvoir le faire, il vaudrait quand même mieux réfléchir à ce par quoi on va le remplacer... (Imaginez les Français se retrouvant sans hôpitaux, etc.) Elle est gentillette cette dame, mais franchement simpliste !

  • Piero T.
    30/03/2019 08:37

    La planète fonctionne depuis sa création grâce au soleil ☀️. A un moment donné, une énergie gratuite, continue, non polluante que la nature utilise faut pas être Einstein pour comprendre où chercher. Quand à se comparer la taille du nombril sur ce que font les autres! Nous sommes plus à l'école ou faut avoir au dessus de la moyenne de la classe. 😅

  • Ahmed L.
    30/03/2019 08:37

    Faut sortir de la connerie et de l'hypocrisie

  • Olivier P.
    30/03/2019 08:39

    FRANCHEMENT..... N'Y A-T-IL PAS D'AUTRES QUESTIONS PRIORITAIRES À POSER ? EX: COMMENT FAIRE POUR QUE LES FRANÇAIS VIVENT DIGNEMENT DE LEUR SALAIRE...? SI LA CMU EST ACQUISE.... QUID DE LA PRIORITÉ NATIONALE FACE AUX SOINS ? Etc voir les exigence des GJ... Légitimes !

  • Clemence C.
    30/03/2019 08:40

    Et cb de morts cher monsieur si la centrale pète ? Bon je ne vous fais pas de dessins. Y a pas besoin de sortir de l'ENA pour comprendre ça

  • Michel I.