retour

DUEL : La France doit-elle sortir du nucléaire ?

La France doit-elle sortir du nucléaire ? ☢ On a posé les mêmes questions à Alix Mazounie, porte-parole nucléaire de Greenpeace France et à Julien Aubert, député les Républicains. Duel.

30/03/2019 08:03mise à jour : 30/03/2019 22:58
  • 546.1k
  • 840

304 commentaires

  • Ant C.
    11/04/2019 20:27

    https://youtu.be/jXIaQLCVB2M

  • Yohan V.
    04/04/2019 18:58

    Avant de dire qu'il est impossible de sortir du nucléaire sans pouvoir compenser par des énergies renouvelables, regardons nos voisins européens et en particulier la Suède qui est en passe de terminer sa transition écologique dont les objectifs atteints étaient fixés pour 2030 (en outre la Suède aujourd'hui c'est 56% d'énergies renouvelables et propres) leur politique est de passer à 100% d'énergies renouvelables et 0 émission de dioxyde de carbone d'ici 2050, et à l'heure actuelle ils sont en très bonne voie, avec des entreprises innovantes et propres, les véhicules essence ou diesel interdits de circuler dans les villes, un réseau de transports en commun à la pointe de toute l'UE, une politique écologique, équitable et juste, une parité des salaires, des charges de travail, un des plus haut SMIC de l'UE avec la Norvège et le Luxembourg, un taux de chômage très faible et parmi les pays européens avec le moins de sans-abri...

  • Aurélien L.
    04/04/2019 16:21

    C'est sans charbon et on a des bons murs, alors tout va bien !! 😑

  • Patt B.
    04/04/2019 07:37

    Est-ce que Mr Aubert est prêt à endosser la responsabilité d'un accident nucléaire? en passant par la case prison... et surtout dans quelle région française est extrait l'uranium? Dire que le nucléaire est une énergie sure et qui assure notre indépendance est tout simplement un mensonge et c'est criminel pour l'avenir de nos enfants. Il est temps de balayer tous ces hommes politiques irresponsables et corrompus par les lobbies!!! La seule solution est de diminuer notre consommation énergétique!!!!!!!!! LA DECROISSANCE EST UNE URGENCE POUR LA SURVIE DE L'HUMANITE!!!!

  • Guillaume G.
    03/04/2019 20:09

    c est la video de double discours dont je te parlais ^^

  • Brut
    03/04/2019 07:57

    "La meilleure électricité c'est celle qu'on ne produit pas." C'est ce que pense de Julien Vidal, auteur du livre Ca Commence Par Moi qui vous explique dans cette vidéo comment réduire l'impact de sa consommation d'électricité :

  • David D.
    03/04/2019 05:10

    Il faut sortir du nucléaire avec le changement climatique il y a plus de risque

  • Florent A.
    02/04/2019 23:22

    J'ai arrêté quand j'ai entendu "attaque terroriste"

  • Yves R.
    02/04/2019 21:09

    on va mettre quoi a la place y a rien heoliene personne n en veut y en a mare de ces ecolos ils proposent quoi iren que de la merde le nucleaire est sur et peu couteux

  • Francois T.
    02/04/2019 18:11

    Fukushima man con

  • Marianne G.
    02/04/2019 16:22

    Et comment ils vont faire fonctionner leur supers voitures électriques sans le nucléaire????. Bon elles polluent aussi mais c'est tendance et ça rapporte🤪🤪🤪🤪🤪

  • Jacques D.
    02/04/2019 15:00

    Sortir du nucléaire s'est pour se faire égorger .

  • Jacques D.
    02/04/2019 14:59

    Non !

  • Fiona T.
    02/04/2019 13:53

    Pourquoi donner la parole à qqn comme Julien Aubert, déjà sanctionné pour ses propos sexistes à l' ?

  • Éric P.
    02/04/2019 13:40

    Lui il a la même tête que le tueur à gage de la série Mac gyver il fait peur un vrai psychopathe

  • Thomas P.
    02/04/2019 12:38

    Ton chouchou

  • Christophe H.
    02/04/2019 09:47

    Bon sens VS Filsdeputerie

  • Otefoeil P.
    02/04/2019 06:36

    lol dans 1 millier d'année quand les déchets referont surface Ben on ne sera plus la ! La bonne surprise ! Trop drôle largument.

  • Mickaël L.
    02/04/2019 05:50

    Ben faut sortir car si ça pète c'est trop dangereux. De plus les déchets on sait pas quoi en faire.

  • Martine G.
    01/04/2019 18:32

    tu en penses quoi toi 😜?