retour

L'auteure Grace Ly raconte les clichés sur les femmes asiatiques

"Tu es masseuse ?" "docile", "vous vous ressemblez toutes"... Les clichés sur les femmes asiatiques, l’auteure Grace Ly y a été confrontée dès l'enfance. Elle raconte.

13/01/2019 10:43
  • 373.6k
  • 524

260 commentaires

  • Justin M.
    19/04/2019 13:39

    Du courage avec votre combat

  • Roger L.
    19/01/2019 06:19

    Merci . Oui ma fille des ses 4 ans a eu droit tching tchang tchong avec le geste tirer les yeux brides dans la cours de recre suite a une chanson enseignee par sa prof de l epoque « tchong le petit chinois » J ai du intervenir aupres de la prof pour faire arreter de faire les yeux brides.

  • Arnaud T.
    18/01/2019 13:40

    Je le jure devant Dieu, jamais je ne lui aurais demandé « combien ça coute ». Que ceci soit clair ! 😉

  • Tsa I.
    17/01/2019 20:54

    Vous me fatiguez avec vos coms!?! Etant femme asiatique de parents venu en France pendant la guerre je le comprends. Après ce message ne s'adresse pas a tout le monde car c'est comme pour tout faut le vivre pour le comprendre. Ca fait juste du bien de ne pas se sentir seule. Fin de la discussion 😊

  • Corinne D.
    17/01/2019 16:29

    Mr F ferait bien d’écouter cette vidéo 🤓😂

  • Camille S.
    16/01/2019 22:52

    oups 🙊

  • Chandaly P.
    16/01/2019 19:03

    C'est pour ça que moi aussi je suis devenue un super raciste 😁

  • Arthur F.
    16/01/2019 16:13

    ça suffit vos préjugés

  • Sarah P.
    16/01/2019 05:18

    “t chinoise?” 😅😭

  • Camille G.
    15/01/2019 23:35

    Regarde les commentaires c’est quand même pas juste que personne ne nous écoute mais jusqu’au bout quoi ! 🙁

  • Psartek P.
    15/01/2019 20:37

    Ce dont elle a été victime, peut-on en faire une généralité sur toutes les femmes asiatiques, pas sûr. Son témoignage n’engage qu’elle. Faudrait plus parler des femmes qui se font harcelées par des chiens de la casse point quelque soit leur origine asiat, française, africaine...le souci ce sont les hommes qui agissent comme de vrais porc face à une femme.

  • Lucas J.
    15/01/2019 17:55

    va a 2:50

  • Lucas J.
    15/01/2019 17:53

    je vois pas pourquoi on dit que c'est un cliché ? :/

  • Axel L.
    15/01/2019 16:05

    Oh please, les clichés sur les femmes asiatiques ? Y’en a autant sur les mecs asiats

  • Sou M.
    15/01/2019 15:25

    Toujours la même histoire ! Brut faites un effort !

  • Arthur C.
    15/01/2019 14:30

    avoues je suis drôle stp

  • Hugo S.