retour

L'auteure Grace Ly raconte les clichés sur les femmes asiatiques

"Tu es masseuse ?" "docile", "vous vous ressemblez toutes"... Les clichés sur les femmes asiatiques, l’auteure Grace Ly y a été confrontée dès l'enfance. Elle raconte.

13/01/2019 10:43
  • 371.5k
  • 576

264 commentaires

  • Barbara K.
    13/01/2019 10:47

    🤣🤣🤣

  • Morgane M.
    13/01/2019 10:47

    pfff sortez les violons. .

  • Michelle P.
    13/01/2019 10:47

    JE LA CONNAIS😍

  • Frédéric J.
    13/01/2019 10:52

    Voyant que brut dans son elan de bonte interview toutes les communautes victimes de discirmination. Pour qu ils ne tombent pas en panne d inspiration: Combien de francais sont aggresses a l etranger avec ces fameuses questions " tu manges vraiment des grenouilles? Et les escargots aussi??" Etc etc... Donc au nom des francais qui n aiment ni l un ni l autre et qui en ont marre de se faire discriminer a l etranger nous aimerions avoir quelqu un pour porter haut nos idees interviewe par brut bien sur.

  • Amandine M.
    13/01/2019 10:55

    j'trouve ça intéressant

  • Jean-Christophe G.
    13/01/2019 10:56

    on aura tout entendu..quelle honte! 😅

  • Sario F.
    13/01/2019 10:56

    j’en n’es nems o ventre 🤔

  • Manavella N.
    13/01/2019 10:57

    ouais fin la seule asiatique que je connais elle est plus belle que 95% des autres filles que je connais mdr

  • Rhamane P.
    13/01/2019 10:57

    Bienvenue au club des personnes à clichés

  • Camille B.
    13/01/2019 10:58

    tu voulais pas faire un reportage sur ce sujet ?

  • Fifoi P.
    13/01/2019 10:58

    il y a pas une seule prostituée asiatique pas une seule 😎

  • Amine E.
    13/01/2019 10:59

    tching tchang tchong PNL never forget

  • Minh T.
    13/01/2019 11:00

    "tu dois avoir une bouche à pipe" j'crois c'est la pire qu'on m'ait lancé 🤔

  • Benoit K.
    13/01/2019 11:01

    Oui oui. Et on dit des hommes à cheveux longs va te couper les cheveux pour être un homme, des femmes à cheveux courts va te les faire pousser pour être une femme, et on dit des pantalons déchirés tu vas te fringuer chez emmaüs, et on dit des arabes qu'ils sont des extrémistes ou des voleurs, et on dit des noirs qu'ils sont des negros, et on dit des jupes qu'elles sont des salopes, et on dit des portugais qu'ils sont poilus, et on dit des juifs qu'ils sont des radins, et on dit des gosses que ce sont de petites bêtes sauvages, et on dit des pauvres que ce sont des parasites qui profitent du système tandis que ceux qui se gavent sans rien faire sont "l'élite de la nation", et on dit... et on dit... Ca va, les clichetons sociaux, on les connaît. Un moment donné, faut les repousser vers l'indifférence totale pour qu'ils disparaissent complètement.

  • Mabroki A.
    13/01/2019 11:01

    Il faut pas oublier que les Asiatiques ils ont une grande intelligence la technologie c'est eux les sauveurs de la planète dans des grands chantier le commerce et les objets mode in Taïwan mode en chinois

  • Élodie B.
    13/01/2019 11:01

    Quand on voit un personnage publique tel que Yann Moix déclarer dans un magazine féminin qu'il préfère les femmes de 25 ans et de préférence asiatique ... ces stéréotypes perdureront. Quelle étroitesse d'esprit sur le monde et sa diversité. 😔

  • Danielle R.
    13/01/2019 11:04

    Et avec l'article sur Yann Moix, c'est pas fini. Mais bizarrement. On ne les a pas entendu

  • Geoffroy L.
    13/01/2019 11:04

    Sinon, les gens sont méchants aussi.. en général. Ok je sors.

  • Louis C.
    13/01/2019 11:07

    y'a tellement moyen de faire la même vidéo avec quasi les mêmes phrases pour un jeune français au Japon 😂

  • Samir S.