retour

La France expérimente le cannabis thérapeutique

Pendant ce temps-là, le cannabis thérapeutique va être expérimenté en France, alors qu'il est déjà légalisé dans 21 des 28 pays de l'Union européenne. En Seine-et-Marne, Eva "revit" depuis qu'elle calme ses douleurs liées à la sclérose en plaques avec du cannabis. Dans la Creuse, on se prépare à développer sa culture à des fins thérapeutiques.

29/10/2019 18:58
  • 440.2k
  • 438

290 commentaires

  • Pierre C.
    12/02/2020 12:17

    Il est tant que le cannabis soit légalisé en france pour certaines maladies, certains handicaps avec d'atroces souffrances.

  • Valérie P.
    12/02/2020 07:44

    Ses bien pourquoi pas essayer la piscine sa d étant les muscles aussi enfin je ne suis pas a votre place et je pense bien fort a une jeune p6 qui a cette saloprie de ma ladies que j ai de toute mon ceaur

  • Luke D.
    05/02/2020 22:28

    Aujourd'hui et cela depuis le mois d'août 2019, j'ai la chance de faire parti des 3000 patients à prendre du canaris thérapeutique sous forme de gélule importé des USA car je suis également atteint d'emphysème pulmonaire et une BPCO cumulé à la sclérose en plaque primaire progressive. Les effets bénéfiques sont incontestables, mais les effets secondaires sont aussi à prendre en compte, tel que les pertes de mémoire immédiate, des saut d'humeur et d'autres, mais face à la souffrance quotidienne, j'ai fais mon choix ... merci à mon centre de la douleur de m'avoir proposé de participé à cette thérapie ...

  • JO G.
    25/01/2020 21:54

    est vraiment pour le médical ça a été déjà aspery mentais depuis très longtemps j'étais ambulancier pendant 5 ans et les hôpitaux censeurs pour certains malades et certaines maladies c'est pas d'aujourd'hui ça existe avec autorisation médicale sur Niort et je pourrais donner des noms mais c'est pas le but puisque c'est des médecins confirmer même des professeurs

  • Marie J.
    21/01/2020 20:52

    Par pitie ! Je souffre de la SEP. je n en peux plus aidez moi avec le cannabis therapeutique

  • Lie A.
    22/12/2019 12:19

    Faut me dire ce qu'elle fume... 15 àns que je fumé avec la même maladie et à par m'aider à dormir... Ça ne joue aucunement sur les douleurs. Il est important je pense de ne pas véhiculer n'importe quoi comme message... Ça va faire des déçus 🙄

  • Kevin A.
    16/12/2019 13:02

    voili voilou 💘💘💘💘

  • Anne M.
    09/12/2019 21:28

    Perso j utilise le cannabis depuis plus de 20 ans a cause de ma fibromalgie...mėdicaments dėtruits mon estomac...j ai 70ans

  • Valentin W.
    20/11/2019 05:23

    Vive la weeeeed

  • Abderrahmane B.
    07/11/2019 13:54

    Comment peut on procédé à une prise en charge je suis affilié

  • Angelique P.
    04/11/2019 13:55

    Je devrais essayer... Parce que vivre dans la douleur au quotidien... Qui a envie de cette vie....

  • Midocie L.
    04/11/2019 11:56

    Et oui... ;;🌿🌿🌿

  • Chantal F.
    04/11/2019 07:21

    UNIQUEMENT à usage THERAPEUTIQUE !!!

  • Anseur H.
    02/11/2019 09:47

    Si l'état va légaliser le cannabis,il y aura des grandes manifs des dealers a Paris ds toute la France😁

  • Jacqueline C.
    02/11/2019 07:03

    Allez depechez vous, ce serait génial pour mes douleurs neuropathiques périphériques qui gâchent tous mes jours depuis 6 ans !

  • Mklm
    02/11/2019 06:57

    L’alcool est bien autorisé? Ils ont qu’à légaliser ou au moins dépénalisé !!!

  • Con D.
    02/11/2019 01:52

    Cela fait des années que les expérimentations on été faites par des laboratoires reconnus pour leur sérieux mais la France tjr bonne dernière ,surtout pas déranger les lobbies de la pharmacie

  • Oum W.
    01/11/2019 15:46

    tu avais raison...

  • Amande T.
    01/11/2019 15:26

    Jessi Jess Goux c’est ça qu’on te disait pour tes douleurs

  • Bernadette A.
    01/11/2019 13:59

    Oui c'est exact, la France est toujours en retard, moi même en est atteinte plus la maladie de Parkinson alors les douleurs je ne vous en parle pas,.....

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.