retour

La France s'oppose à un congé parental mieux rémunéré

Renforcer l'égalité femmes-hommes avec un congé parental plus long et mieux rémunéré ? Pour Emmanuel Macron, c'est trop cher.

15/05/2018 00:00
  • 354.9K
  • 293
Brut - Le livre

206 commentaires

  • Céline K.
    19/06/2018 23:32

    Et puis après on s'attaquera aux inégalités parents/non parents ?

  • Julien C.
    27/05/2018 06:05

    Pour Emmanuel Macron, l’état est une entreprise, alors tout est trop cher: train, enfant, santé...

  • Martine D.
    25/05/2018 18:15

    On ne peut pas distribuer aux milliardaires et en même temps au peuple!

  • Corinne B.
    25/05/2018 17:03

    Ils s'enfous il pourra pas en avoir avec sa vieille La!

  • Lou S.
    25/05/2018 11:33

    on donne notre argent aux entreprises multi milliardaires et après on dit qu'on as pas assez d'argent, c'est hypocrite

  • Marcelle L.
    25/05/2018 11:20

    Je confirme

  • Boris Z.
    25/05/2018 08:04

    Faux en allemagne, le père a déjà 2 mois de congès et la mère 12 mois dont 9 mois a 67% de salaire avec un plafond. De plus le père peut prendre des mois a la mère...le système allemand aide déjà les pères.

  • Jocelyne B.
    24/05/2018 16:10

    un taré !! un de plus

  • Orchidea B.
    24/05/2018 12:02

    Il s'en fiche il aura pas de bébé

  • Cédric B.
    24/05/2018 09:12

    peut-être tiendrait-il un autre discours, s'il était lui même père ? Les congés parentaux mieux répartis entre les 2 parents sont juste une réponse pragmatique aux évolutions de la société, au fait que les femmes travaillent de plus en plus, et peuvent avoir de belles carrières qu'elles ne souhaitent pas sacrifier systématiquement. Faciliter la vie des parents (écoles, allocations, congés parentaux, etc.), c'est aussi la politique qui a, jusque là, permis à la France de maintenir un taux de natalité élevé... quand les autres pays européens doivent faire face au défi du vieillissement de la population (Italie, Allemagne). Après le choc fiscal de Hollande sur la politique familiale... quel avenir veut-on pour se pays, si on en veut seulement un d'ailleurs ?

  • Estelle S.
    24/05/2018 04:54

    Mais à part ça, l'égalité homme-femme fait partie des priorités de l'état mais quand même hein il y a des limites faudrait pas trop que ça touche à ses avantages 🙄🙄🙄

  • Yohann C.
    24/05/2018 04:44

    50% du salaire c'est largement insuffisant. Pour l'instant c'est juste grâce aux aides, mais pour pas dépasser 500€ tout compris. Le congé parental c'est du gros foutage de gueule pour que personne ne puisse (financièrement) le prendre.

  • Four C.
    23/05/2018 22:49

    Evidament que ce sont les meres qui prennent le plus souvent ce conge leur salaire est inferieur aux hommes donc moins de pertes financieres dans le menage. Cqfd

  • Sylvain D.
    23/05/2018 22:47

    A mon avis, tant que Bernard Arnaud ou Martin Bouygues n'en ont pas besoin, Manu s'en tamponne les roubignoles du congés parental.

  • Nathalie C.
    23/05/2018 21:44

    Ahahah.... Bien sur... Il préfère faire des kdos à ses potes du CAC40 sur le dos des français...

  • Sandrine R.
    23/05/2018 21:26

    L'Europe c'est quand ça lui chante ! Juste bon à prendre les directives qui servent à nous faire les poches !

  • Geoffrey C.
    23/05/2018 20:42

    Je pense que le congé parental si il avait été plus long aurait peu être créé plus de sociabilitée pour notre président mdr

  • Gaëlle R.
    23/05/2018 17:22

    Kr, : il me semblait bien qu'il y avait un truc ! Après ils parlent pas du congé parternite...

  • Bam B.
    23/05/2018 15:57

    Belle égalité 🤣🤣🤣🖕

  • Lisa L.
    23/05/2018 15:56

    Avec tout l'argent que le peuple français perd à cause de la fraude fiscale. Oser nous dire que cette idée est trop cher ? Les taxes et impôts des français devraient servir un peu plus aux français, et à faire perdurer des avantages sociaux. Ou alors nous nous en allons vers un système à l'américaine, est-ce cela que le gouvernement souhaite ?

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.