retour

Le combat de Flore Vasseur pour construire un monde meilleur

"Maman, ça veut dire quoi : 'La planète va mourir', et qu'est-ce que je peux faire pour qu'elle ne meure pas ?" Quand son fils lui a posé cette question, Flore Vasseur n'a pas su quoi répondre. Alors elle a décidé de se battre pour construire un monde meilleur…

12/04/2019 09:15mise à jour : 12/04/2019 13:11
  • 162.6k
  • 92

75 commentaires

  • Alhassane W.
    12/04/2019 11:01

    Sauvons cette belle planète

  • Gerald C.
    12/04/2019 11:04

    À la soupe !

  • Mkca M.
    12/04/2019 11:05

    La terre ne va pas mourir,elle va refleurir apres notre fin...😔

  • Brut
    12/04/2019 11:07

    Flore Vasseur a lancé une cagnotte pour l'aider à financer son documentaire : https://fr.ulule.com/bigger-than-us/

  • Pierre C.
    12/04/2019 11:09

    Éteins ta télé et va travailler la terre.

  • Rubavu M.
    12/04/2019 11:15

    Merci 😘😘😘

  • Maud C.
    12/04/2019 11:21

    Il faudrait d’abord lui expliquer que nous sommes tous mortel nul ne connaît ni l’instant ni l’heure il faut expliquer la mort aux enfants elle fait partie de la vie et nous devons le traduire avec les enfants 👶

  • Dominique M.
    12/04/2019 11:23

    La planète va mourir, qu'est-ce que c'est que ce truc !? Mer**, ou comment occuper sa pensée avec Rien ! La planète finira par mourir, comme tout ce qui est vivant !

  • Wendy M.
    12/04/2019 11:23

    ... La planète va mourir 😂.... Mon poussin tu mourras bien avant elle ne t'inquiète pas

  • Laurent F.
    12/04/2019 11:28

    Rechercher et décrire le nouveau monde reste le meilleur moyen de le faire émerger. Rechercher une justice à l'intérieur de notre cadre compétitif est illusoire, créer un autre cadre est maintenant impératif.

  • Charles E.
    12/04/2019 11:28

    la terre va mourrir.... la bonne blague....elle sera la bien aprés nous, c'est le confort de vie et la vie tel que nous la connaissons qui va changer, mais la terre va pas mourrir, quelle connerie, elle a connu bien pire que nous

  • Maximilienne E.
    12/04/2019 11:36

    bonjour la planète il faut l'aimer comme son enfant comme son grand amour la règle verte : on ne prend pas plus à la Nature qu'elle ne peut reproduire la règle d'or : ne lui fais pas subir ce que tu ne veux pas qu'on de fasses la planète c'est comme ta meilleure amie .. jamais tu ne dois la blesser elle donne tout à qui sait la respecter alors respectes la et tu vivras heureux en harmonie avec tout le vivant : les humains, les animaux et la Nature toute entière QUE VIENNENT LES JOURS HEUREUX ET LE GOUT DU BONHEUR

  • Patrick P.
    12/04/2019 11:47

    Il suffit de supprimer les humains des villes les humains qui vivais en harmonie avec la nature cela se passait très bien puis nous somme arriver et lå .....

  • Christina R.
    12/04/2019 11:49

    On devrait plutôt dire "l'humanité va mourir". La planète restera, différente sûrement mais tjs vivante. Nous par contre, y a peu de chance. Et comme on est bien con, on accuse les autres, et on attend que ce soit ces autres qui fassent des efforts. Et puis on se raconte des histoires en disant que de tte façon, ce qui se passe est déjà arrivé. Politique d l'autruche. Nous sommes les consommaCteurs! Ne pas attendre que les autres changent, commençons chez soi.

  • Fatima L.
    12/04/2019 11:50

    Pas la planet qui meurt mais tout ce qui y vit y compris l' Humain...planet ne depend de personne et tout le monde depend d' elle.

  • Fatima L.
    12/04/2019 11:55

    " incapable de lui donner une reponse" ...ca en dit long sur " la planet qui meurt"....first informe toi sur les causes et responsabilites des lobbys des gouvernements des politics des interets et profitd de la Domination et Conquete " Civikization" ..secondo eduque ton fils a etre un eclaireur eveille qui apportera sa pierre au grand edifice Humanite contre le plan diabolic robotic " intelligence" artificielle qui diminuera l' espece Humaine a second plan et categorie.. Voire " Blue Steam"..projet qui attend le monde.

  • Pierre K.
    12/04/2019 11:57

    Ben normal on fait peur de plus en plus aux enfants... Donc normal qu'ils ne tournent plus ronds après ;-) Quelle désespérance.

  • Poly N.
    12/04/2019 12:11

    Pas grand chose à faire avec 20 milliards d'habitants... une guerre où pendant unique ??😱😱😱

  • Kléan M.
    12/04/2019 12:12

    Une des premières réponses serait "on fait trop d'enfants que la terre ne peut pas nourrir", mais ce n'est qu'une première piste ...

  • Luc M.