atrás

Dans leur ferme écologique, ils produisent de la viande zéro carbone

"On les câline, on s'occupe d'elles, le jour où on emmène cet animal-là à l'abattoir, c'est pas un numéro." En Charente, Sophie et Pierre-Antoine se sont lancés dans l'élevage de vaches, avec le souci de respecter l'animal. Brut a visité la ferme écologique de Gorce. Le documentaire de 52 min est à voir sur Cultivons Nous TV : https://www.cultivonsnous.tv/go/lepremierpas

29/09/2021 14:23actualizado: 29/09/2021 14:23
  • 365,3MIL
  • 443

141 comentarios

  • Thierry B.
    15/11/2021 07:07

    Je te câline et je te tue quelle perversité ! Dissonance cognitive quand tu nous tiens … ce court-métrage le résume bien. https://youtu.be/QPRgALipm-Q

  • Jack G.
    11/10/2021 05:54

    🤔

  • Jérôme I.
    10/10/2021 16:21

    C est une chaîne complète intéressante. Apres le seul point, c est l abattoir et exécuter l animal rapidement . Mais consommer moins et mieux .

  • Véronique B.
    10/10/2021 15:34

    Du bla bla destiné à donner bonne conscience à ceux qui mangent de la viande tout en ayant conscience de la souffrance qu'ils infligent.

  • Françoise C.
    09/10/2021 14:45

    Comment peut on élever et câliner des vaches pour ensuite les envoyer à l’abattoir ? Incompréhensible pour moi. Go vegan

  • Claire A.
    09/10/2021 14:17

    C'est tellement chouette le végétarisme ! Et si on peut élever des animaux juste pour le plaisir...Essayez, vous verrez...

  • Mireille A.
    09/10/2021 13:53

    Tu amènerais ton fils à l'abattoir ? Je ne vois pas pourquoi il aurait plus le droit de vivre que ta vache

  • Mireille A.
    09/10/2021 13:50

    Mais comment vous faites, vous ameneriez votre chien à abattre pour le manger ? Sachant en plus ce qui se passe vraiment dans un abattoir

  • Camille S.
    09/10/2021 07:03

    Aucun animal n'est juste "un numéro". Il serait temps de s'en rendre compte et de remettre en question le système entier : abattoirs compris.

  • Sophie B.
    09/10/2021 03:05

    Complètement ridicule, spéciste et hypocrite. "Le jour où on amène cet animal à l'abattoir, c'est pas un numéro". Bien sûr que non, il est un signe de $ ce jour là. De plus, c'est certain que le personnel de l'abattoir les appelle par leur nom avant de les buter. Industriel ou bio, c'est le même couteau. Faire naître pour tuer, sans nécessité, c'est inacceptable.

  • Valkyrie V.
    08/10/2021 17:03

    C vraiment bien, mais ca serait merveilleux si on arrêtait tout simplement de les voir comme de la bouffe. La prochainne fois que vous emenerez vos vaches a l abattoir, regardez les dans les yeux pendant qu elles se font tuer... vous pouvez faire mieux que ca, vous avez des terres cultivez-les! 🙏❤

  • Camille W.
    08/10/2021 16:09

    Ces vaches ont une belle vie, ne vous en déplaise ! Certes l'issue est la même mais ce n'est pas comparable à de l'intensif, donc arrêter un peu de critiquer les démarches positives, il faut les encourager ! Bravo à ces éleveurs d'avoir à cœur le bien être de leur animal et l'impact sur la nature. C'est un vrai pas en avant, et si tout le monde travaillait comme eux la consommation de viande serait forcément réduite et ce serait un début de fin pour l'intensif. Et ceux qui critiquent ont plutôt intérêt à être des vegans qui bouffent pas de soja, de tofu, de fruits exotiques, etc etc. Parce qu'autrement vous avez juste le droit de la fermer et de faire vos légumes, fruits et votre viande pour vous nourrir vous même. Quand ce sera fait vous pourrez revenir critiquer les gens qui œuvrent réellement pour une évolution de la société et pour l'environnement.

  • Françoise S.
    08/10/2021 15:51

    Comment s'occuper d'animaux chaque jour. Les soigner avoir avec ces vaches une forme de complicité ? Puis trahir la confiance et l'amour de ces innocentes en les amenant à la mort ? Comment est ce possible ? Jamais. Jamais je ne pourrai infliger cette horreur à un animal ???

  • Ysa Y.
    08/10/2021 11:23

    On est en plein dedans.... La dissonance cognitive c'est la tension interne propre au système de pensées, croyances, émotions et attitudes (cognitions) d'une personne lorsque plusieurs d'entre elles entrent en contradiction l'une avec l'autre.

  • Agathe M.
    08/10/2021 05:14

    C est penible de toujours lire des gens qui ne reflechissent pas. Si tu respecte la vie et celle d un animal tu ne peux le manger ??? Bullshit. L homme fait parti d une chaine alimentaire mais ca ne lui donne pas le droit de faire souffrir les autres. C est la que se trouve la réflexion. Et pour les pro legume, les plantes sont egalement vivantes donc ce genre de commentaire est ridicule en tout point. Le mieux reste la chasse (avec respect et sagesse)car les animaux de ferme ne sont pas des animaux sauvages vivant et naissant librement de base... concrètement cette reflexion va bien bien bien trop loin pour se contenter d etre aussi basique. Reste quand meme a solutionner le probleme des abattoirs aussi... mais cet eleveur a le merite d offrir a ses betes la meilleure vie possible donc fermez la et indignez vous sur votre smartphone polluant que vous changez tous les 1 an pour commencer. Sinon une bonne solution a tous nos probleles... produire moins d humains

  • El I.
    08/10/2021 05:02

    C est très bien pensé le taux de carbone, l'alimentation, elle sont dehors 🙏❤️... Mais l'abattoir reste un moment terrible, bcp de stress, long, il y a Quand même d'autre possibilité. Oui je ne mange pas où très peu de viande certe. Mais je comprends ses gens qui essaie.

  • Angie C.
    08/10/2021 03:11

    Je suis mitigée là... C'est une avancée car malheureusement (pour les animaux) des gens mangerons toujours de la viande. Mais il faut pas oublier que la vache est un animal "domestique" le jour où elle part a l'abattoir elle se demandera où sont ses humains qui l'a protègent et la chérissent si bien d'habitude... ça reste une grosse trahison quelque part💔 C'est clair que c'est deja mieux que ces ptn d'élevages intensifs... Mais quand même, je peux pas. Je peux vraiment pas... On ne peut pas tuer avec respect un être qui ne veut pas mourir.

  • Pascal D.
    07/10/2021 18:09

    je suis desolé, je comprends pas.......

  • Arnaud C.