retour

#TBT : L'extinction silencieuse des tigres de Tasmanie

C'était le dernier tigre de Tasmanie encore en vie. Mais à l'époque, personne ne se doutait que sa mort allait entraîner celle de toute son espèce... C'était en 1936. #TBT

# TBT : Les dernières images du tigre de Tasmanie, aujourd’hui disparu

Voici les dernières images, filmées en 1933, d’un animal à jamais disparu : le tigre de Tasmanie.

Cet tigre de Tasmanie est aujourd'hui appelé Benjamin. Il était le dernier représentant connu de son espèce. Capturé en 1933, 3 ans après qu'un dernier tigre de Tasmanie ait été tué à l'état sauvage, Benjamin a été transféré au zoo de Hobart, au sud de l'île de Tasmanie. C'est là que ces images ont été tournées.

Les tigres de Tasmanie étaient des marsupiaux de la taille des loups et au pelage tigré. Leur disparition à l’état naturel serait probablement liée à l’introduction des chiens en Australie et à la chasse. En effet, les colons tuaient régulièrement les tigres de Tasmanie qui s’approchaient trop près de leurs troupeaux ou de leurs poulaillers.

3 ans plus tard, en 1936, il y est mort des suites de négligences, ayant été laissé exposé au froid pendant la nuit. On ignorait alors qu'il était le dernier tigre de Tasmanie encore en vie. Les tigres de Tasmanie ont été déclarés espèce protégée le 10 juillet 1936, 59 jours avant la mort de Benjamin. Les tigres de Tasmanie ont officiellement été déclarés éteints en 1982.

29/08/2019 10:29
  • 3.9M
  • 5.7K

204 commentaires

  • Popeye M.
    30/12/2021 19:34

    Trop fort l'humain ! Désespérant.

  • Sylvie L.
    18/10/2019 14:11

    Quelle tristesse!😗

  • Maxence D.
    17/10/2019 19:19

    😢

  • Wanda B.
    15/10/2019 09:57

    Merci

  • Christophe D.
    15/10/2019 09:15

    Nous sommes tellement fort nous les humains irrespectueux de notre monde à faire disparaître toutes les espèces animales de la planète avant notre disparition par nos propres soins l homme est née pour détruire quelle tristesse nôtre espèce

  • Olivier L.
    14/10/2019 10:45

    La connerie humaine dans toute sa splendeur.

  • Il N.
    14/10/2019 07:34

    J’espère que toute ces personne ayant détruit l’univers animalier se rendre bien compte de leurs dégâts...

  • Lbio M.
    12/10/2019 15:39

    Beaucoup de mysanthropie ici, allez on se flagelle.

  • Aurélie S.
    12/10/2019 14:38

    Il est affreux le pauvre

  • Raph G.
    12/10/2019 14:10

    C'est bientôt notre tour!!! (Et on l'aura bien cherché)

  • Samuel D.
    12/10/2019 13:36

    Allez lire ça avant de dire que les humains sont les responsables, et de vous apitoyer sur votre sort... 😑🤦‍♂️ https://www.google.com/amp/s/www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/la-population-de-tigres-de-tasmanie-declinait-bien-avant-l-arrivee-des-humains_119084.amp

  • Mégane H.
    12/10/2019 12:54

    Oui et ..?

  • Fabien B.
    12/10/2019 11:49

    putain d'humain !!

  • Parole D.
    12/10/2019 09:43

    les gens me degoutent cest bien leur genre se rendre compte quand cest trop tard pas besoin d'en savoir plus

  • Dimitri P.
    12/10/2019 07:38

    Encore la débilité de l homme

  • Biss B.
    12/10/2019 06:10

    Youssef Idris

  • Hervé N.
    12/10/2019 04:41

    Merci au civilise partout il passe la chaos installe

  • Jean-pierre C.
    11/10/2019 18:42

    Et ouais la connerie in.humaine !!

  • Sarah T.
    11/10/2019 18:39

    😢😢

  • Jean M.
    11/10/2019 09:36

    a jamais disparu c'est pas certain ! Avec les progrets de la génétique il est bien possible d'en voir qq uns sous peu dans les labo.... quoique qu'il me semble en Tasmanie régulierement il soit encore appercu dans les coins les plus isolés . Bon officiellement il a disparu .

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.