retour

#TBT : Une famille végétalienne en 1976

Cette famille a décidé de devenir végétalienne. C'était en 1976. #TBT

#TBT : Une famille végétalienne en 1976

Cette famille a décidé de devenir végétalienne. C'était en 1976. #TBT

« Je prépare une mayonnaise sans oeufs, à l'aide de purée d'amandes et d'huile d'olive, à laquelle j'ajoute un peu de citron. Elle me servira à agrémenter mon riz complet pour le repas de ce soir » raconte cette mère de famille, interviewée en 1976. Au début, ces nouvelles recettes ne plaisaient pas du tout à son mari et à ses enfants. « Il faut abandonner totalement les anciennes recettes et puis réétudier les choses d'une autre façon. Alors, au début, on ne réussit pas très bien ses plats (…) mais petit à petit, ça s’arrange » précisait la femme.

En 1976, il existait donc déjà des végétaliens. Désormais, les enfants ne mangent pas non plus la viande qui leur est servie à la cantine : « Parce que je sais que c'est pas bon » précise l’un d’eux. Un autre enfant ne mange plus du tout à la cantine de son école : « Mon corps s'est habitué au végétalisme et alors, j'ai eu des ennuis de santé parce que je continuais à manger "mal", à l'école, et alors cette année, je suis externe » raconte-t-il.

Pour cette famille, la décision de devenir végétalien et de faire adopter ce mode de vie à leurs enfants vient avant tout d’une volonté d’être en bonne santé : « On a pensé que la meilleure chose, c’était de leur donner une santé. Ce que d'ailleurs, on se souhaite toujours en début d'année : cette santé qui nous est si chère » conclut le père de famille.

25/07/2019 16:25
  • 1.6M
  • 2.2K

241 commentaires

  • Simba P.
    7 jours

    Les pauvres... Sacrée maladie !!

  • ElBenito M.
    21/02/2021 11:32

    Neurchi de Recherche D'attention Y'a de quoi faire des années de posts !

  • Ali T.
    20/02/2021 07:30

    c'est madame qui a décider le véganisme regarde l'enthousiasme du petit Hahaha il se régale

  • Franck O.
    19/02/2021 10:31

    une famille heureuse 😂

  • Arnaud V.
    19/02/2021 00:31

    Consécration pour la famille devenue légumes au bout de 40 ans....

  • Arthur M.
    18/02/2021 09:25

    ça vient de la la recette sans œuf 😉

  • Fleur G.
    18/02/2021 09:21

    C'est pas un scoop que les enfants n'aiment pas la viande ! Ils n'aiment pas mâcher et des petits morceaux se coincent dans leurs dents !!

  • Sylvain M.
    18/02/2021 09:03

    Aie aie aie, "manger de la viande, c'est mal" "c'est pas bon pour la santé", voilà des exemples concret de bêtise humaine et de manipulation d'enfants. Peut être qu'ils ont voulu bien faire mais on ne devrait rien imposer à nos enfants avant qu'ils aient compris pourquoi et comment. On sait aujourd'hui tous les troubles sur la santé que ça peut engendrer. Concernant les besoins, je suis d'accord avec elle, on ne devrait pas manger plus que ces besoins.

  • Philippe D.
    18/02/2021 07:37

    Ils ont l'air de vachement s'éclater !!! On dirait une rave-party pour Témoins de Jéhovah !!! 😳😳😜😜🤪🤪🤯🤯

  • Stephanie F.
    18/02/2021 06:33

    Je ne suis pas persuadée qu ils donnent envie de devenir vegetalien. Certes i'e étaient avant gardiste mais ils avaient pas l air très heureux

  • April S.
    17/02/2021 18:38

    j'aime le zoom sur "importation";)

  • Alexis B.
    17/02/2021 16:14

    C'est moi ou le môme quand il a dit qu'il a pas pris de viande il était dégoûté xD

  • Alexandre T.
    17/02/2021 14:26

    Quand on impose son monde de nutrition aux enfants, cela devrait relever du délit pénal .... pauvres enfants

  • Dodine A.
    17/02/2021 11:06

    Ça fait très sectaire comme comportement...

  • Fetia-ura D.
    17/02/2021 10:28

    🤣🤣👆👆

  • Stef G.
    16/02/2021 23:49

    Enfin les enfants n’ont pas l’air très à l’aise et convaincu dans ce qu’ils avancent !🧐

  • Pierre M.
    16/02/2021 23:22

    vous voyez qu’on peut être végé et se porter très bien, y a qu’à voir cette famille qui a l’air super saine et pleine de joie de vivre !

  • May E.
    16/02/2021 17:59

    hoooo le papier peint my god 😂😂😂 et ils respirent le bonheur

  • Priscillia D.
    16/02/2021 17:49

    1976 !

  • Claire A.
    16/02/2021 15:03

    Mais dis donc qu'ils ont l'air heureux !!

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.