retour

#TBT : Une famille végétalienne en 1976

Cette famille a décidé de devenir végétalienne. C'était en 1976. #TBT

#TBT : Une famille végétalienne en 1976

Cette famille a décidé de devenir végétalienne. C'était en 1976. #TBT

« Je prépare une mayonnaise sans oeufs, à l'aide de purée d'amandes et d'huile d'olive, à laquelle j'ajoute un peu de citron. Elle me servira à agrémenter mon riz complet pour le repas de ce soir » raconte cette mère de famille, interviewée en 1976. Au début, ces nouvelles recettes ne plaisaient pas du tout à son mari et à ses enfants. « Il faut abandonner totalement les anciennes recettes et puis réétudier les choses d'une autre façon. Alors, au début, on ne réussit pas très bien ses plats (…) mais petit à petit, ça s’arrange » précisait la femme.

En 1976, il existait donc déjà des végétaliens. Désormais, les enfants ne mangent pas non plus la viande qui leur est servie à la cantine : « Parce que je sais que c'est pas bon » précise l’un d’eux. Un autre enfant ne mange plus du tout à la cantine de son école : « Mon corps s'est habitué au végétalisme et alors, j'ai eu des ennuis de santé parce que je continuais à manger "mal", à l'école, et alors cette année, je suis externe » raconte-t-il.

Pour cette famille, la décision de devenir végétalien et de faire adopter ce mode de vie à leurs enfants vient avant tout d’une volonté d’être en bonne santé : « On a pensé que la meilleure chose, c’était de leur donner une santé. Ce que d'ailleurs, on se souhaite toujours en début d'année : cette santé qui nous est si chère » conclut le père de famille.

25/07/2019 16:25
  • 1.1m
  • 1.6k

166 commentaires

  • Valerie P.
    21/09/2019 08:40

    Mais quelle connerie déjà à cette époque

  • Loïc V.
    18/09/2019 08:53

    tes enfants tu vas les éduquer comme ça ? 😜

  • Ugo B.
    17/09/2019 11:16

    !! une nouvelle mayo !

  • Anne B.
    15/09/2019 17:23

    pt'ete ben qui vont nous dégouter de manger ?

  • Stéphane S.
    15/09/2019 16:21

    😅😅

  • Stéphane S.
    15/09/2019 16:21

    La tristesse du gamin! 😅😅

  • Marie A.
    07/09/2019 09:58

    Les Vegans veulent seulement imposer leur mode de vie aux autres. C'est la seule chose qui leur importe. La planète et la nature ne sont pas leur préoccupation....

  • Mehdi M.
    06/09/2019 03:47

    🤮🤮

  • Florence A.
    05/09/2019 13:31

    "diminuer nos désire pour n'arriver qu'à satisfaire nos besoins réels"

  • Florence A.
    05/09/2019 13:29

    j'adore leur papier peint - je pense que lorsqu'on a survécu à ce décor (et c'est mon cas aussi) tout peut passer facilement non ;)

  • Diego F.
    05/09/2019 12:50

    RIP cette famille le 1er janvier 1977 ... =(

  • Camille N.
    04/09/2019 20:53

    Ve le commentaire de nadine 😂

  • Emi N.
    04/09/2019 17:07

    Un sujet qui amène toujours tant de débats.... chacun n est il pas libre d'adopter le régime alimentaire qu'il souhaite et avec lequel il est en mesure de vivre convenablement ? Tout le monde n'est pas égal face aux besoins en nutriments, en leur assimilation... une même personne a différents âges n'a pas les mêmes besoin rien que ça... Le sujet qui me semble important, et ce n'est que mon avis, n'est il pas de tenter de consommer de manière plus responsable, plus respectueuse des ressources, plus locale, et plus "nécessairement"? Qu importe le produit, le choisir local, de saison et le moins modifié possible ? Cela alliereait santé augmentée, maintien des producteurs locaux et de l'économie locale, plus faible pollution et coût de production.... mais sinon si c est trop chiant comme problématique on peut aussi continuer à survoler en s'envoyant des fions, en imposant nos petites philosophies de vie à chacun, en tentant de convertir tout ceux qu'on croise à notre "propre religion".... bref, on peut devenir comme tous ces gars qui toquent à notre porte en costume avec leur ouvrage sous le bras et que l'on éconduit gentiment. J'entends déjà venir les " oh bin non, rien à voir, ça s'est pas pareil!".... A bon entendeur

  • Michelle F.
    03/09/2019 13:04

    C'est [email protected]

  • Claude B.
    31/08/2019 13:26

    Moi j'arrive à faire une omelette sans eux ! 😂

  • Amandine B.
    29/08/2019 20:44

    une friteuse svp 🙏😂😂😂

  • Amandine B.
    29/08/2019 20:38

    c'est toi à 1'10 : le lendemain de l'assiette au bœuf 😭😂😂😂

  • Bar L.
    29/08/2019 15:10

    De la merde 🤣🤣🤣 hum une bonne côte à Los

  • Natacha B.
    29/08/2019 14:50

    Diminuer nos désirs......ça ne commencerait pas par arrêter de faire enfant sur enfant? Chacun fait comme il veut mais ce n'est pas en devenant vegan que ça sauvera la planète.... La planète se sauvera seule car elle est bien plus intelligente et pensée que nous le sommes, mais il serait peut être temps de se réveiller et de "consommer"autrement!! Le mot consommation inclu justement tous nos désirs donc, de bons donneurs de leçons? Mdr

  • Désirée T.
    27/08/2019 19:47

    Je suis arrivée en métropole en 1998, les gens ne parlaient déjà plus de cette manière. Bien dommage

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.