retour

#TBT : Une famille végétalienne en 1976

Cette famille a décidé de devenir végétalienne. C'était en 1976. #TBT

#TBT : Une famille végétalienne en 1976

Cette famille a décidé de devenir végétalienne. C'était en 1976. #TBT

« Je prépare une mayonnaise sans oeufs, à l'aide de purée d'amandes et d'huile d'olive, à laquelle j'ajoute un peu de citron. Elle me servira à agrémenter mon riz complet pour le repas de ce soir » raconte cette mère de famille, interviewée en 1976. Au début, ces nouvelles recettes ne plaisaient pas du tout à son mari et à ses enfants. « Il faut abandonner totalement les anciennes recettes et puis réétudier les choses d'une autre façon. Alors, au début, on ne réussit pas très bien ses plats (…) mais petit à petit, ça s’arrange » précisait la femme.

En 1976, il existait donc déjà des végétaliens. Désormais, les enfants ne mangent pas non plus la viande qui leur est servie à la cantine : « Parce que je sais que c'est pas bon » précise l’un d’eux. Un autre enfant ne mange plus du tout à la cantine de son école : « Mon corps s'est habitué au végétalisme et alors, j'ai eu des ennuis de santé parce que je continuais à manger "mal", à l'école, et alors cette année, je suis externe » raconte-t-il.

Pour cette famille, la décision de devenir végétalien et de faire adopter ce mode de vie à leurs enfants vient avant tout d’une volonté d’être en bonne santé : « On a pensé que la meilleure chose, c’était de leur donner une santé. Ce que d'ailleurs, on se souhaite toujours en début d'année : cette santé qui nous est si chère » conclut le père de famille.

25/07/2019 16:25
  • 1.1m
  • 641

476 commentaires

  • Mickael P.
    20/08/2019 14:50

    😉😂

  • Neveser G.
    11/08/2019 00:09

    déjà leur façon de parler ça me fait trop rire et leur délire là de végétalisme encore plus 😂

  • Elisabeth F.
    06/08/2019 12:50

    Alors une mayonnaise c'est une mayonnaise quand tu enlevenles ingredients heey Ben tj change de nom !!!!!!!!

  • Nadhir A.
    05/08/2019 17:05

    C’est Gege le petit qui parle ?

  • Georgia S.
    03/08/2019 12:35

    Trop fort!! 👍🏽 j'adore!?! 😘

  • Stephanie L.
    03/08/2019 00:01

    En 76!!! Quel courage !

  • Sandrine P.
    02/08/2019 21:18

    Les enfants n'ont pas l'air super heureux.

  • Sarah C.
    02/08/2019 20:03

    🙂

  • Justine K.
    02/08/2019 11:27

    Les gens font ce qu'ils veulent, mais ce côté "moralisateur" ne donne pas envie.

  • Mélanie M.
    02/08/2019 05:41

    N'importe quoi ! Il faut de tout pour des enfants !

  • Raphael S.
    02/08/2019 05:34

    Je profite de ce sujet pour passer une annonce: J ai une parcelle a défricher.. si des personnes veulent venir brouté et mangé les écorces c'est avec plaisir. de rien ... plus d'info en mp

  • Samuel B.
    02/08/2019 04:04

    Avez vous vue leurs face quand qui disent qui sont externe quoi hahaha tellement sauver nousss 😂

  • Lucie C.
    01/08/2019 15:09

    des pionniers haha

  • Anthonya D.
    01/08/2019 13:17

    l'enfant a l'air dépité 😂😂

  • Vanessa-Maria G.
    01/08/2019 08:06

    X'D la joie dans leur assiette

  • Angèle F.