retour

A Mossoul, on apprend à ne pas sauter sur les mines

En Irak, le quotidien c’est de faire attention où on marche. Mossoul est l'une des villes les plus minées au monde. (avec Handicap International France)

25/05/2017 07:31
  • 327.4k
  • 37

26 commentaires

  • Clyd B.
    25/05/2017 08:04

    La c'est sur c'est pas qu'à un concert qu'on risque sa vie ...c'est étrange pourtant comme le monde s'en tape ...des décennies que ca dure et après faut être consterné lorsque c'est en Occident que ça se passes

  • Philippe L.
    25/05/2017 08:58

    Petite question: Qui fabrique depuis des années des mines anti-personnel ? Ne voyez aucun "artifice" dans la question !

  • Vision'Être
    25/05/2017 09:17

    Heureusement qu'handicap international fait de la prevention. Et, honnêtement, je préfère partager mon amour pour l'humain, que de cracher sur des présidents. Ca à moins d'impact.

  • Damien F.
    25/05/2017 09:38

    Ca fait mal 😢😨

  • Guy P.
    25/05/2017 10:07

    TUONS NOUS TOUS ! ...et on verra bien ce qu'il en reste. Ce qu'il reste ? Les problèmes que l'on n'avait pas été capables de résoudre avant, on les retrouvera, exactement les mêmes, après. LA GUERRE NE RÉSOUD PAS LES PROBLÈMES. Criez-le, répétez-le partout. Par contre, elle ajoute de l'horreur, de la misère, de la souffrance humaine en plus. J'appelle notamment l'Arabie Saoudite et la Norvège à m'aider à constituer un capital de 3 milliards d'euros (comparez avec le contrat d'armement de 300 milliards de dollars qui vient d'être signé) avec lequel je tenterai tout pour ramener la Paix dans notre monde. Car ce que nous désirons tous, en fait, c'est un futur avec une Humanité belle et heureuse.

  • Pascal F.
    25/05/2017 10:18

    Merci au Gang Bush d'avoir foutu cette pagaille monstrueuse.

  • Manar E.
    25/05/2017 10:48

    Ces pauvres enfants... Au lieu de jouer et de s'amuser , au lieu d'apprendre à vivre " normalement " comme tous les autres , ils apprennent à esquiver les mines ... Quelle tristesse !

  • Ingrid L.
    25/05/2017 11:06

    C est d'une tristesse...

  • Jean B.
    25/05/2017 11:14

    Au diable Daesh !

  • Yves V.
    25/05/2017 11:38

    Et en France, on apprend à nos enfants la manière de réagir en cas d'attaque terroriste. Grâce à nos gouvernants.

  • SaintMalo F.
    25/05/2017 13:17

    En France on devrait leur apprendre à éviter Morandini, Hanouna et MLP

  • Louis L.
    25/05/2017 13:59

    ime, & Max

  • Gom's V.
    25/05/2017 15:09

    Voila le quotidien de ces enfants et de leurs familles là-bas... c'est normal ?! Non bien sûr ! C'est impensable, horrible même me diriez-vous ! Mais quand ils viennent chercher un peu de paix et de répit chez nous on les traite comme des chiens et on veut les dégager! Et ça apparemment c'est normal .. Bah oui ils vont nous voler "notre" travail apres..... 😑

  • Yohanna L.
    25/05/2017 15:59

    L'homme.. Le génocide parfait, pour l'homme

  • Ana G.
    25/05/2017 17:03

    :,( sad world

  • Rubibi N.
    25/05/2017 17:05

    Good job. Horrible réalité tout de même

  • Solal B.
    25/05/2017 17:28

    Quelle horreur...

  • Sylvain M.
    25/05/2017 19:43

    Et qui est le plus grand vendeur de Map?

  • Robin P.
    25/05/2017 20:34

    Petite question: Qui fabriquent ces mines?

  • El M.
    25/05/2017 22:51

    Chez nous on apprend les gestes de 1er secours.... Mais je crois que les km font oublier l'essentiel... ou sinon la relativité des choses...