retour

Au Texas, Austin se rêve en modèle écologique

Au Texas, terre du pétrole, la ville d'Austin se rêve en modèle vert et écologique. Et les résultats sont déjà là. Brut nature a rencontré son maire, Steve Adler, dans le cadre du C40 Cities.

22/12/2019 09:49mise à jour : 27/12/2019 17:07
  • 308.2K
  • 201
Brut - Le livre

99 commentaires

  • Amina M.
    04/02/2020 20:48

    I love it wow

  • Josiane V.
    02/02/2020 18:28

    de la lecture pour toi Alicia 😉😘

  • Tieully S.
    02/02/2020 11:13

    Ils ont beaucoup d'argent pour investir dans les énergies renouvelables après avoir polluer toute la planète

  • Alexandre A.
    01/02/2020 18:37

    pour ton mémoire fils

  • Roland M.
    31/01/2020 21:54

    L allemagne citée en exemple est le plus gros pollueur d'europe et une centrale au charbon a recu un label ecolo alors qu en emmissions de particules fines elle tient le haut du pavé ,elle a soit disant diminué de 1/1000 ses emmissions et les verts sont contents !!!!

  • Claude C.
    31/01/2020 16:16

    Voilà, Chacun remet dans la cour du voisin la question environnementale. Dans mon village Morin-Heights le maire croit que les directives doivent venir des gouvernements supérieures. Tous les prétextes sont bons pour faire de l'évitement,

  • Martine J.
    31/01/2020 09:16

    👍👍👍👍

  • Clément M.
    31/01/2020 07:28

    Cécile Marx...

  • Gerard G.
    31/01/2020 07:17

    Monsieur le Président, revenez à la raison !La bonne nouvelle: bUnited est prête à payer pour nous rassembler. Très innovant. Pour voir, il suffit de cliquer. Je suis fan! https://bUnited.com/inviter/BDYY-6129/35/

  • Mrb-redrum D.
    31/01/2020 04:19

    Vous ne voyez pas que c'est sans doute une manoeuvre de la part du lobby petrolier?..... GREEN WASHING ! reflechissez, ça pu l'arnaque. ce sont des Americains, ils n'en ont rien à foutre de la planete !

  • Chris S.
    31/01/2020 02:25

    Excellent

  • Christine M.
    30/01/2020 20:02

    Bravo

  • Steven C.
    30/01/2020 19:54

    👍 👏

  • Josee R.
    30/01/2020 19:15

    Oui mais en-dehors de la ville, beaucoup de pétrole est extrait

  • Christophe B.
    30/01/2020 18:01

    Il faut savoir qu'à Austin, ils ont voté une loi pour avoir de l'argent... Si votre entreprise delocalise tout son exécutif la bas, vous ne payez pas d'impôts sur leur salaire... Ecolo, peut-être oui, mais liberal avant tout. Bref, on ne peut pas faire pareil dans toutes les villes... Mais bravo pour la démarche.

  • François C.
    30/01/2020 14:32

    J'ai vécu à Austin un moment, il y a de tres bonnes initiatives mais il reste beaucoup de choses à faire. Le gros problème dans les villes américaines ce sont les transports : il n'y a quasiment pas de transports en commun à Austin a part quelques lignes de bus qui donnent vraiment pas envie.. et du peu que j'ai vu aux US c'est le cas de beaucoup de villes, et je n'ai entendu parler de beaucoup de projets d'infrastructures de transport collectif sur place

  • Amina G.
    30/01/2020 14:02

    y a de l’espoir 🤪

  • Thierry G.
    30/01/2020 11:57

    j'y ai séjourné en 1988… une ville agréable qui fut une des premières éclairées avec un système étonnant de lumière électrique totalement inefficace ( " Moonlight Towers " ) comme à Detroit, San Jose, New Orleans… mais c'était à Austin qu'on pouvait encore vour ces tours éteintes depuis longtemps.

  • Danielle M.
    30/01/2020 11:41

    Bravo!

  • Emilienne S.
    30/01/2020 11:27

    ça fait du bien de voir des dirigeants sensés et efficaces... :-)

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.