retour

Avec Ocean Quest, Sandrine Treyvaud replante des coraux

Ils abritent 25 % de la biodiversité marine mais pourraient pourtant disparaître... Avec l'association Ocean Quest à Toulon, Sandrine a décidé d'agir en replantant des coraux partout dans le monde pour sauver les récifs. Voilà comment ça marche.

Avec Ocean Quest, Sandrine Treyvaud replante des coraux

Ils abritent 25 % de la biodiversité marine mais pourraient pourtant disparaître… Avec l'association Ocean Quest à Toulon, Sandrine a décidé d'agir en replantant des coraux partout dans le monde pour sauver les récifs. Voilà comment ça marche.

Une méthode régénérative unique

Sandrine Treyvaud explique qu’Ocean Quest utilise la seule méthode naturelle au monde : “On va récupérer des coraux cassés pour les recoller sur un substrat naturel.” Elle ajoute : “La seule chose dont on a besoin, c'est des bras et c'est pour ça qu'on forme un maximum de gens.

Une initiative qui porte ses fruits

Depuis sa création il y a 12 ans, l'association a pu observer les premiers résultats pour le corail et plus largement pour la biodiversité qui en dépend : “Le récif corallien est source de vie, pour tous les poissons et donc ça permet énormément de recréer la biodiversité.

Sandrine Treyvaud aimerait que son projet en inspire d’autres : “Je pense que si tout le monde replantait quelque chose un jour dans sa vie, la planète avancerait.

21/08/2021 16:11
  • 187.8K
  • 95

38 commentaires

  • Michel B.
    25/08/2021 09:25

    Le rejet des boues rouges a cessé en Méditerranée ????? Je doute ! région Toulon etc.... mdr

  • Sophie M.
    24/08/2021 21:23

    😉😘 c'est pour toi ça...

  • Souad G.
    24/08/2021 00:12

    🙏

  • Marwa R.
    23/08/2021 15:12

    Respect🎩💙

  • Mustapha C.
    23/08/2021 10:23

    Doni Brasco

  • Marie M.
    22/08/2021 18:25

    Magnifique, je suis en Guadeloupe et je ne pensais même pas que se travail de fond était fait. Je vous dis 10000 fois merci pour nos coraux. Moi je plante des arbres 🌳

  • Laëtitia D.
    22/08/2021 14:10

    Bravo Madame, et respect, je suis en admiration. Merci

  • Patricia L.
    22/08/2021 14:00

    Bravo 👍💙

  • Lena K.
    22/08/2021 11:46

    Amazing work .

  • Martine V.
    22/08/2021 09:22

    Les moules, les bivalves, les arapelles, les algues disparaissent de méditerranée...pouvez vous me donner une adresse de qui les replante?

  • Léon S.
    22/08/2021 09:04

    Bravo

  • Julie H.
    22/08/2021 08:49

    cette asso pourrait te plaire !

  • Lefort C.
    22/08/2021 07:51

    juste bravo et gratitude ! merci pour votre message ! Plantons !

  • Jean-Michel R.
    22/08/2021 06:34

    Prendre l'avion contribue au changement climatique dont les coraux sont victimes. Pas sûr qu'avec cette débauche énergétique "la planète va avancer". Le vrai héros des temps modernes reste chez lui (ou pas loin) et vit modestement.

  • Gulden L.
    21/08/2021 21:47

  • Atelier M.
    21/08/2021 21:23

    Je rêve qu'elle réussisse et que ça marche mais je sais que c'est foutu d'avance. L'eau est trop acide et empêche le corail d'arriver à maturité. Il ne reste plus que quelques endroits où c'est encore possible dans le monde.

  • Gwen W.
    21/08/2021 20:43

    Admirable et super pédagogue !

  • Milani G.
    21/08/2021 20:38

    🥰🥰🥰🙏🙏🙏

  • Helene T.
    21/08/2021 20:16

    J Admire🙏🙏🙏🙏❤️

  • Miiya L.
    21/08/2021 20:14

    Un grand MERCI ❤️

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.