retour

Bernie Sanders réagi aux évènements de Charlottesville

L'administration Trump a-t-elle une part de responsabilité dans les évènements de Charlottesville ? Pour Bernie Sanders, cela ne fait aucun doute.

16/08/2017 00:00
  • 106.8k
  • 79

41 commentaires

  • Killian M.
    16/08/2017 13:03

    Sanders, celui qui aurait dû être Président des États-Unis...

  • Serena B.
    16/08/2017 13:10

    BERNIE FOR PRESIDENT!!!!

  • Louis d.
    16/08/2017 13:12

    Si on interroge un opposant au gouvernement, il est peu probable qu'il dise le contraire ! Les gauchistes opposants à 3 sous comme Mélenchon ou Sanders on les connait ! Au pouvoir ça donne Tzipras et ça te met la Grèce à genoux alors non merci ! c'est pas mal lorsque vous donnez la parole aux 2 camps sinon vous êtes juste partisans !

  • Louise M.
    16/08/2017 13:13

    !!!

  • Christiane A.
    16/08/2017 13:13

    Il nostro "dream": averlo come Presidente degli USA!

  • Olive M.
    16/08/2017 13:14

    Bien sur qu'ils ont une part de responsabilité! Trump a joué avec le feu pendant toute sa campagne et puis son conseillé S. Bannon, tête pensante de Breibart bien installé à la Maison Blanche aussi.

  • Catherine G.
    16/08/2017 13:16

    Faux ! J'ai eu l'occasion il y a de nombreuses années de me rendre en Caroline du Nord. Le kukusklan dans cette région des États Unis a toujours été actif. Je me souviens d'un de leur rassemblement en extérieur où ils étaient tous vêtus avec leur hobe blanche qui camoufle leur visage. Je n'étais qu'une simple touriste qui se promenait non loin de Charlotte Ville.

  • Rim T.
    16/08/2017 13:17

    Il a complètement raison, Trump n'a pas créé le racisme, mais par ses discours, sa politique, il a contribué largement à libérer la parole raciste, la haine de l'autre, les néonazis paradent ouvertement dans la rue maintenant alors qu'ils se faisaient un peu plus discrets sous Obama, enfin il me semble... Entre ça, les psychopathes de Daesh, Kim Jong Un et ses missiles, les cathos intégristes de la manif pour tous, les tarés meurtriers un peu partout dans le monde on est mal barré, il y a de quoi déprimer franchement, trop de haine, à croire qu'on arrivera jamais à vivre ensemble...

  • Georges D.
    16/08/2017 13:35

    Après la tragédie survenue samedi à Charlottesville, il convient d’analyser le contexte dans lequel un tel drame a pu survenir et dépasser les clichés faciles dans lesquels les médias se complaisent depuis plus 72h. - http://www.vududroit.com/2017/08/charlottesville-racines-mal/

  • Georges D.
    16/08/2017 13:39

    Il est utile de rappeler que le livre de Georges Orwell, 1984 est inspiré directement de la situation en URSS, de la réalité d'une société totalitaire où l'histoire est réécrite au jour le jour. En occultant de façon perpétuelle le passé, on pouvait faire passer tout les anciens héros bolchevique, comme des traîtres. Circulez y'a rien à voir. C'est dans ce contexte, que les États communistes sont passés maître dans la falsification des images. Tel ou tel autres ancien communiste, jugé pour trahison à la suite de procès fabriqués, était simplement gommé. Si on commence à se débarrasser des statues de façon sélective, les parents n'auront plus de prétexte pour expliquer l'histoire à leurs enfants, qu'elle soit honorable ou douloureuse. -

  • Nawoll N.
    16/08/2017 14:16

    la part de responsabilité des usa concernant le nazisme est entière et depuis longtemps ! l'histoire de la cia est sans conséssion la plus obscure des perfidies et des félonies.

  • Simon S.
    16/08/2017 14:26

    C'est dingue de réaliser que les États-Unis n'ont pas de lois pour condamner les paroles et actes de racisme

  • Soudant M.
    16/08/2017 14:28

    Premier amendement de la Constitution des États-Unis « Le Congrès n'adoptera aucune loi relative à l'établissement d'une religion, ou à l'interdiction de son libre exercice ; ou pour limiter la liberté d'expression, de la presse ou le droit des citoyens de se réunir pacifiquement ou d'adresser au Gouvernement des pétitions pour obtenir réparations des torts subis. »

  • Patricia W.
    16/08/2017 14:32

    Ces groupuscules nazis et autres "kukuklans" (arrangement à ma façon) n'ont pas de légitimité et sont interdits, donc normal de les empêcher de divaguer et vomir leur haine dans les rues. Malheureusement ce Trump est un adepte car il a besoin d'eux pour rester au pouvoir. Il ne va pas les contredire. Pourtant à qui appartient l'Amérique ? Les autochtones étaient des tribus indiennes spoliées de leur terre ancestrales. Suprématie blanche de mes deux, vous n'êtes que des descendants de petites gens venus d'Europe pour échapper à la misère ou pour échapper aux geôles....les leçons d'histoire, ce sont les descendants d'Indiens qui ont le droit d'en donner ainsi que les descendants d'esclaves qui eux non plus n'ont rien demandé. Les autres qu'ils se taisent ou fassent leur mea culpa.

  • Seb C.
    16/08/2017 14:34

    c'est ce mec qui aurait dû être président !

  • Clarisse H.
    16/08/2017 15:13

    Bernie Sanders Président du Monde (ou a moins des US) !

  • Eric A.
    16/08/2017 15:20

    Ce menteur occulte le FAIT que Donald Trump A condamné le KKK, les néo-Nazis et toutes actions extrémistes. Je l'ai entendu en vidéo lors d'une conférence de presse et ça concorde avec tous les autres vidéos ou Trump à travers les années condamne toute forme de racisme. Par contre, les médias continuent de propager la nouvelle contraire. Depuis l'Amérique du moins, tout cela est accessible, sauf dans nos médias de masse bien sûr.

  • Raphaël S.
    16/08/2017 15:42

    https://www.instagram.com/p/BX1fHfSgDby/

  • Adrien M.