retour

Cabo Pulmo : un sanctuaire de biodiversité au Mexique

«Si nous réparons nos erreurs en créant des sanctuaires, la vie reviendra. » Plongée avec Hugo Clément à Cabo Pulmo, une réserve marine mexicaine où la pêche a été interdite il y a 25 ans. Extrait de l'émission "Sur le Front" dont le premier volet sera diffusé sur France 2 le 26 novembre à 21h05.

Cabo Pulmo, la réserve marine mexicaine où la pêche a été interdite il y a 25 ans

Avec Hugo Clément, France Télévisions voit la vie en vert. Le 26 novembre 2019, France 2 diffusera pour la première fois "Sur le front", la nouvelle émission d’Hugo Clément sur l’environnement. Le premier volet de l’émission sera consacré aux océans et notamment au sanctuaire de biodiversité marine à Cabo Pulmo.

Située au Mexique, Cabo Pulmo est une réserve marine où la pêche a été interdite il y a 25 ans. Avec son équipe, Hugo Clément plonge en pleine mer pour ramener des images inédites d’une riche biodiversité sous-marine. En effet, plus de 300 espèces de poissons s’y trouvent. Pourtant, il y a 25 ans, les poissons avaient quasiment disparu à cause de la surpêche. Désormais, “la biomasse a augmenté de 400%”, affirme le journaliste.

“Il n’est pas trop tard pour sauver les océans”

Cabo Pulmo est un exemple parfait pour montrer que quand on veut protéger un écosystème, on peut trouver des solutions qui fonctionnent. En effet, depuis plus de vingt ans maintenant, toute la population protège le site de Cabo Pulmo. Si les plongeurs s’approchent aussi facilement des espèces marines, c’est parce qu’ils savent que l’homme n’est pas un danger pour eux : “Ça donne beaucoup d’espoir.

25/11/2019 09:18
  • 297.8k
  • 231

47 commentaires

  • Soler C.
    24/11/2019 16:47

    Enfin de bonnes nouvelles 🙏😁......ça fais du bien!!!

  • Laure C.
    24/11/2019 15:56

    Magnifique superbe 💕💞💖💝💋😍😍

  • Allin B.
    24/11/2019 15:47

    C'est malheureusement faux. C'est l'ensemble de notre mode de consommation et de vie qui permettra peut être de réparer nos erreurs.

  • Maryon T.
    24/11/2019 15:17

    , je veux voir ça !!!!! 😍😍😍

  • Pierre B.
    24/11/2019 13:41

    Les humains mangeront tout ce qui est vivant avant de disparaître.

  • Christiane P.
    24/11/2019 12:59

    et les "sanctuaires" seront pillés...

  • Mickaël G.
    24/11/2019 12:48

    I think it would be time to destroy mankind

  • Nadine E.
    24/11/2019 12:41

    magnifique

  • Sylvie R.
    24/11/2019 12:28

    🙏🙏😊😍

  • Catherine P.
    24/11/2019 12:08

    Donc, Sanctuaires PARTOUT !!!!!!!!!!!

  • Michel H.
    24/11/2019 12:03

    Cela donne envie d'y plonger

  • Léa C.
    24/11/2019 12:01

    c’est tellement beau !

  • Clément B.
    24/11/2019 11:54

    Le problème c’est que ceux qui réparent les erreurs ne sont pas ceux qui les commettent donc ça peut durer longtemps...

  • Nadège E.
    24/11/2019 11:40

    Suffit juste d'utiliser pour une fois notre cerveau pour construire/réparer quelque chose au lieu de tout foutre en l'air 😉

  • Nanou D.
    24/11/2019 11:22

    pour toi 😉

  • Georgette D.
    24/11/2019 11:08

    Merci de nous montrer que tout les humains ne sont pas des monstres, qu'ils y en a qui protége et préserve la vie et la nature, cela fait du bien .

  • Sandra A.
    24/11/2019 10:44

    Les animaux n'ont pas besoin de nous pour vivre, mais nous, nous avons besoin d'eux pour vivre!!

  • Sandra A.
    24/11/2019 10:41

    Comme je dis souvent,les animaux n'ont pas besoin de nous pour vivre bien au contraire!! Par contre c'est nous les humains qui avons besoin d'eux pour vivre (abeilles...)

  • Muriel B.
    24/11/2019 10:37

    Quand on veut on peut.!!!

  • Evelyne C.
    24/11/2019 10:10

    Alors aux cops imposons des sanctuaires pour que la vie revienne ! 🙏

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.