retour

Cet avocat a la planète Terre pour cliente

Il a attaqué en justice l'Union européenne et le gouvernement britannique. Et il a gagné. Son client : la planète Terre. C'est l'avocat James Thornton, le fondateur de l'ONG ClientEarth. 👉 Global Citizen Live, un évènement mondial unique pour défendre la planète, à vivre en direct sur Brut le 25 septembre.

23/09/2021 12:48mise à jour : 23/09/2021 12:51
  • 91.1K
  • 38

17 commentaires

  • Bénédicte N.
    27/09/2021 15:51

    LES JOURS PASSENT ET JE N ENTENDS QUE "IL.FAUT FAIRE MAIS PEU S Y METTENT": Je peux vous donner la liste des choses a faire tout de suite et de toute urgence!!!! Cependant UN GRAND MERCI a cet avocat courageux qui lui a décidé d agir!

  • Frédérique R.
    26/09/2021 15:06

    🙏🙏🙏🙏🙏

  • Philippe T.
    24/09/2021 15:49

    et contre les particuliers-consommateurs-usagés-consentant aussi ???...

  • Sylvie D.
    24/09/2021 15:40

    👏💪🙏 petit à petit .....

  • Chantal P.
    23/09/2021 21:38

    Au moins, il fait quelque chose lui ! Pour répondre à ceux qui disent que ce n’est pas suffisant.

  • Laury D.
    23/09/2021 20:48

    Vous avez tout mon soutien

  • Pierre M.
    23/09/2021 15:39

    C’est bien, et pendant ce temps la Chine construit 450 centrales à charbon !

  • Osdrum D.
    23/09/2021 15:37

    Et le niveau de l'intelligence il monte aussi ?

  • Enzo M.
    23/09/2021 15:05

    Enfin....

  • Christophe M.
    23/09/2021 14:19

    Ok BP a retiré ses pubs et après ? Ils vont arrêter d'extraire et transformer du brut ? Ils doivent avoir vachement peur...

  • Mireille S.
    23/09/2021 14:02

    Félicitations ! Merci pour votre engagement 🙏🙏🙏

  • Geoffrey R.
    23/09/2021 14:01

    Les geulard qui on tous des iphone et consommateurs de merde font bien rire ...

  • TRA L.
    23/09/2021 14:00

    Vivre seul est trop chic , actuellement je suis au salon devant la télé ,Entrain de gratter mes testicules avec fourchette.

  • Loic O.
    23/09/2021 14:00

    Bisounours !

  • Florent C.
    23/09/2021 13:43

    Lorsque cet avocat en costard 4 chiffres s'attaquera aux vrais responsables du changement climatique, c'est à dire les pays plus gros pollueurs de la planète avec dans l'ordre, La Chine, l'Inde et les Etats-Unis mais aussi la Russie, l'Iran ou l'Arabie Saoudite, il aura vraiment fait quelque chose pour la planète. https://climate.selectra.com/fr/empreinte-carbone/pays-pollueurs Mais évidemment pour attaquer des pays émergents et des dictatures (hormis le E.U bien sûr), il faut avoir du courage politique et surtout être indépendant et lavé de tous soupçons militant d'extrême gauche. Impossible pour ces gens de dénoncer d'anciens pays communistes ou issus du tiers monde. Leur logiciel écolo le leur interdit formellement! 😡 L'Europe est le continent qui a fait le plus d'effort et l'un des moins polluant du monde. Quand on le compare au continent américain ou à celui asiatique surtout, c'est un élève modèle. - 24% de gaz à effets de serre en 30 ans, au delà du seuil prévu des - 20%, dans les années 90'! Quel continent ou pays peut se targuer d'avoir eu de tels objectifs, et de les avoir atteint et même au delà ? Aucun. https://www.vie-publique.fr/en-bref/277496-gaz-effet-de-serre-ue-moins-24-par-rapport-1990 Que cet avocat en costume trois pièces et sa petite Greta d'amour aillent se mettre en scène avec leur dialogues écrits à l'avance et chercher des noises ou intentent des procès à la Chine de Xi Jinping qui fait disparaître ses opposants, à l'Arabie Saoudite de Salmane Al Saoud qui les découpe en rondelles ou à la Russie de Poutine qui les empoisonne au Novitchok ou les élimine avec une balle entre les deux yeux! Clientearth n'est qu'une ONG opportuniste faussement écologique qui se fait son buzz et son beurre sur le dos de pays modèles en faisant de manière complaisante l'impasse sur les vrais responsables!

  • Amputation D.
    23/09/2021 13:24

    On touche le fond !. Va jouer avec la Chine avec ton ong de guignols !.

  • Agnès G.
    23/09/2021 13:18

    Ou est passée l'eau qu'il y avait dans le Grand Canyon ? Il n'y avait pas de pollution à cette ère là (pas d'usines, pas de voitures , pas d'avions et plein de troupeaux d'animaux qui avaient encore le droit de faire des bouses , d'uriner et d'évacuer des gaz !

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.