retour

Chine : les piscines naturelles de la vallée de Huanglong

Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce joyau minéral regorge de piscines naturelles aux couleurs impressionnantes. Situé en Chine, on l'appelle la "vallée du dragon jaune".

Chine : la vallée du Huanglong cache un paysage exceptionnel…

Surnommé la "vallée du dragon jaune", la vallée de Huanglong , ce joyau minéral se cache dans la région du Sichuan, entre plusieurs sommets enneigés.

Sur place, un sentier de près de 4km permet de longer plus de 2500 piscines naturelles aux couleurs impressionnantes : vertes, turquoises, oranges.

Ces teintes proviennent d'algues et de bactéries qui prolifèrent dans les bassins. L'eau est retenue par des parois rocheuses formées par accumulation de sédiments calcaires. Le long du parcours, les visiteurs peuvent aussi admirer des cascades, d'autres reliefs calcaires et d’anciens temples.

Dans les forêts environnantes se cachent plusieurs espèces rares telles que le Rhinopithèque de Roxellane et le panda géant. C'est la vallée de Huanglong.

Pour son caractère exceptionnel, ce site et ses environs ont été inscrits au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

01/06/2019 08:39
  • 1.4M
  • 2.1K

1293 commentaires

  • Lucye L.
    27/01/2021 17:52

    sublime 🌈🌈💙

  • Jean N.
    11/12/2020 08:54

    Magnifique vidéo

  • Dominique A.
    05/12/2020 10:55

    Splendide

  • Evelyne M.
    05/12/2020 10:47

    Magnifique vidéo !

  • Mathilde F.
    05/12/2020 09:33

    🤩

  • Jacqueline M.
    05/12/2020 07:18

    Magnifique reportage très apaisant

  • Paul B.
    05/12/2020 05:52

    A un âge donné, l'homme doit chercher a se libérer de ses parents et entreprendre une activité Mais le capital pour commencer une activité n'y ai pas mais je vais vous dire que le capital existe et est bel et bien a côté de vous le reste vous reviens c'est a vous de le décroché personne ne feras a votre place. juste un numéro et vous aurez votre capital 00229 97 01 88 39 Parlé sans ce présenté seras un faut témoignage Je me nomme Raphaël DOUGOU je suis camerounais Comme vous lisez ce témoignage, exactement la même chose pour moi un jour sur facebook. Je suis un homme et la lecture est mon moyen de distraction. Un jour je me suis connecter sur facebook et j'ai croisé un témoignage d'un sénégalais sur le portefeuille magique du grand maître marabout de la j'ai pris le numéro du grand marabout qui est 00229 97 01 88 39 et je lui ai écris par whatsapp que j'ai un projet mais que j'ai pas le capital que si son portefeuille peut m'aider a avoir le capital. de la, on a eu a discuter et effectivement il m'a fabriquer le portefeuille Mes frères ces de la que j'ai eu mon capital pour commencer mon activité Mais après avoir commencer mon activité j'ai demandé au grand marabout s'il peut faire quelque chose pour que le portefeuille ne produit plus et il effectivement il la désactivé et a l'heure je vous parle j'ai plus le portefeuille mais j'ai mon activité qui marche correctement ceux du Cameroun peuvent le témoigner c'est ma boutique du nom de " winner's meubles" qui vend les meubles les télévision et les matériel informatique dans le grand marché du Cameroun Je pris tous ce qui ce trouvent dans des situation pareille de joindre le maitre marabout au +229 97 01 88 39 et vous trouverez solution a vos problème

  • Pascale G.
    05/12/2020 00:26

    tu connais ce bel endroit ?!

  • Sarah M.
    04/12/2020 15:43

    c'est de ca dont je te parlais c'est magnifique non ?

  • Krystel T.
    04/12/2020 05:49

    a rajouter à notre tour de la Chine 😝

  • Jeanne B.
    03/12/2020 15:57

    dingue

  • Jean P.
    03/12/2020 12:35

    Pays du poivre

  • Guillaume S.
    03/12/2020 12:04

    le kiff

  • Manu G.
    03/12/2020 07:49

    Magnifique 😍 , il faut absolument classe ce site afin de le préserver!!! Je ne connaissais pas mais avec le tourisme de masse on peut très facilement imaginer que cette pureté va changer 😢

  • Toto M.
    03/12/2020 07:12

    on y retourne ?? ;)

  • Pierre F.
    02/12/2020 21:36

    J’ai eu la chance de voir sa

  • Christiane F.
    02/12/2020 21:20

    impressionnant !!!!!!

  • Eke H.
    02/12/2020 19:53

    Témoignage pour le grand maître marabout hounnon Numéro :+229 60576985 *Un vrai marabout n'a par besoin de passé des annonce. Juste les témoignages déterminer contre lui prouvera qu'il est un vrai marabout. Moi j'ai connue se maître spirituel hounon fion par des témoignages sur facebook.selon moi il est le meilleur parce que j'ai été plusieurs fois annarque par les faux marabout pour l'affaire du portefeuille magique. Je suis embimé de joie à l'heure que je passe se témoignage j'ai mon bedou portefeuille magique avec moi,ça me produit 800.000 deux fois dans une semaine. Papa hounnon intervient aussi dans plusieurs domaines à savoir : Retour d'affection de son bien aimé Jeux loto Calebasse, Bague, bic,valise magique Attirance clientèle Affaires de police Savon et parfum de chance etc... Je suis fière car se maître est venir m'effacer les larmes. Je. Conseil a tous le monde qui à besoin du portefeuille ou qui à n'importe qu'elle problèmes de contacté le maître marabout Maître hounnon l'écrire sur whatsapp +229 60576985

  • Nenomo M.
    02/12/2020 19:10

    Ca donne envie . C'est beau

  • Smeb G.
    02/12/2020 17:09

    😋

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.