retour

Citarum, le fleuve indonésien victime de la mode

Ce fleuve est considéré comme le plus pollué au monde. Le responsable : l'industrie textile. Avec des scientifiques, le journaliste Martin Boudot s'est rendu en Indonésie pour étudier les raisons de cette pollution. Et son enquête a provoqué une prise de conscience... Il raconte.

04/06/2019 15:32mise à jour : 05/06/2019 09:22
  • 402.0k
  • 219

60 commentaires

  • Brut nature FR
    04/06/2019 18:55

    Le documentaire "Indonésie : le fleuve victime de la mode" de Martin Boudot sera diffusé mercredi 5 juin à 21h45 sur , précédé à 20h50 d'un autre épisode de la série "Vert de rage" ("Paraguay : les cultures empoisonnées").

  • Béatrice H.
    04/06/2019 18:57

    On a qu a arrêter d être dans une surconsommation !!!!

  • Saeve S.
    04/06/2019 19:00

    Une liste des entreprises qui se fournissent dans ces usines pour alerter voir boycotter, dans tous les cas utiliser ce travail et ces recherches pour une prise de conscience...

  • Kim V.
    04/06/2019 19:02

    Y’a tellement d’invendus, pourquoi ils font pas du recyclage, les industriels textiles jeter énormément de vêtements 😤

  • Nicolas P.
    04/06/2019 19:05

    "si ça ne pique pas sur la main, c'est que c'est bon"

  • GeneviÈve M.
    04/06/2019 19:05

    40 litres d'eau!

  • Hugues P.
    04/06/2019 19:08

    Les cadeaux empoisonnés de la civilisation, moi je n'en veux pas donc je consomme le strict minimum.

  • Lucile P.
    04/06/2019 19:16

    Magnifique reportage. Ce que vous faites est vraiment bien...

  • Gabriel V.
    04/06/2019 19:17

    😡😡😡😡😡😡😡

  • Nathalie R.
    04/06/2019 19:20

    Je comprend que ce pays ne peut pas se passer de ces revenus, mais merde y a pas moyen que, entre leur gouvernements et les clients, ils financent de vrai moyens de traitement de l'eau??

  • Steph A.
    04/06/2019 19:20

    Tout le monde est responsable, quand je vois tous ces débiles qui se pressent pour aller à l'ouverture de magasins merdiques comme Primark, je me dis que les gens se plaignent du gouvernement mais en réalité ils n'en ont rien à foutre de l'écologie

  • Dominique C.
    04/06/2019 19:24

    Horreur

  • Chris V.
    04/06/2019 19:36

    La clé c’est le consommateur, c’est à nous de choisir nos fournisseurs en toute bonne cause et responsabilité .... ✊

  • Carlos M.
    04/06/2019 19:45

    Vous imaginez la catastrophe sur la nature.........En plus, tu faux coton............foutu polyester...... Encourage 100 % coton ..... Éduquer votre population vite.......Allez chercher les dirigeants.... Le dirigeant de ce pays est corrompue maximum.....Suivre l'argent s'il vous plait......Afficher leur tête s.v.p. sur 200 ans d'histoire......Ce genre d'humain, cette race doit disparaitre...... Un Fléau pour la vie et la biodiversité.....😭😰😥😓🤬

  • Henri D.
    04/06/2019 19:46

    ils connaissent pas l'eau du Gange

  • Rosaline B.
    04/06/2019 19:54

    C’est très décevant de voir que les industries font rien pour l’environnement mais tout pour l’argent

  • Elisabru P.
    04/06/2019 20:02

    Bravo pour votre documentaire et vos recherches. Merci !!!

  • Montana M.
    04/06/2019 20:09

    Mais surtout continuons......

  • Chris V.