retour

Derrière les images virales de millions de crabes rouges

Les images de ces millions de crabes rouges qui traversent les routes de l'île Christmas ont fait le tour du monde. Voici l'histoire derrière cette migration, et comment les habitants tentent de les protéger… 🦀

13/12/2021 15:15
  • 346.1K
  • 196

131 commentaires

  • Abdoule G.
    31/12/2021 11:16

    Si c'était ici il y a longtemps les crabes là allaient nager dans sauce graine

  • Dumont E.
    28/12/2021 22:05

    J'adore comme ils sautent au contact de l'eau 🤣🤣

  • Chris B.
    26/12/2021 18:44

    Anniie Niniie 🤣🤣🙊

  • Yunus S.
    25/12/2021 23:36

    Tema t zinc 🤣🤣🤣🤣

  • Gantier M.
    24/12/2021 08:13

    ça te donne envie ? Mdr

  • Déborah L.
    23/12/2021 23:49

    je veux bien mais c'est juste parce que c'est l'île de Noël

  • Seb R.
    23/12/2021 18:16

    Tout le monde a peur des araignées.. mais je trouve les crabes bien plus dégueulasse !

  • Erwin. Schulz
    23/12/2021 14:46

    Coucou les amis moi je suis une sénégalaise résidente en suisse j'ai été marié avec une camerounais et le début était parfait quelques année plus tard il ne me considère plus du tout il découche comme il veut il ne demande plus rien à la maison il ma complètement oublier avec 3 enfants deux garçon et une fille et la conditions de vie devient de plus en plus pénible je cherchais quelcun qui pourrais m'aider à le ramener spirituellement à la maison les faux marabout voleur on profiter pour m'anarquer plus de 800 euros un jours sur les commentaires de YouTube j'ai vue un numéro de papa prêtre vodoun glele +22969619743 à qui j'ai contacté et je vous le jure que j'ai été satisfaite de sont travaille dans les 21 jours après les travaux qu'il ma fait sincèrement le suis étonné à jamais à l'heure où nous parlons mon mari est à la maison il s'occupait bien de nous et nous sommes heureux donc pour tous ceux qui ont le même problèmes que moi n'hésitez pas de contacté le Prêtre vodoun glele sur +22969619743 il est vraiment bon NB: il ne fais pas les portes feuilles magiques ou valise magique

  • Justine Traoré
    23/12/2021 14:12

    Bonjour à toutes et à tous moi c'est Justine Traoré de nationalité sénégalaise résident en France .Cela fait exactement des années où j'étais à la recherche d'un enfant à mettre au monde j'ai parcouru chez tout les grands hôpitaux et chez beaucoup de marabout mon anarquer jusqu'au moment mon fiancé commence par m'ignorée en cherchant d'autre femme au dehors ,je vivais une triste vie que je ne pouvais narrer à personne un jour en me divertissant sur *YOUTUBE* j'ai vu un témoignage d'une dame congolaise qui faisait un bon éloge du *papa Aïwillisso Djomanmouna* qui était capable de résoudre tous les problème spirituel comme médecine à base des racines et des plantes . Comme j'étais dans le besoin je suis obligé de contacter ce vieux et sans hésiter .Je l'ai expliqué ma vie . Effectivement je l'ai suivi quelques se qu'il dit je le faisais .Une fois finir tout se vieux m'a envoyé deux tisane par la DHL Express jusqu'à en FRANCE ici et j'ai commencé par l'utiliser. Après midi avoir finir de boire les tisanes dans les 03mois je suis tombé enceinte et heureusement j'ai eu mon nouveau née qui était une fille. S'en vous mentir je ne sais pas à quel point remercier ce vieux. C'est pour cela j'ai pris ma propre volonté pour faire de lui faire des témoignages pour sauver la vie à d'autres personnes qui sont dans le besoin car il fait l'impossible .Donc quelques soient vos différents problèmes essayer de vous mettre en contact avec ce papa au +22966567071. NB:il ne fait jamais la porte feuille magique

  • Dan B.
    23/12/2021 11:41

    Bravo pour cette très belle implication afin d’aider la nature !!

  • Julien D.
    23/12/2021 09:45

    je veux aller vivre là

  • Fidèle E.
    23/12/2021 07:42

    Ooh que c'est cool ! Le Créateur avec la nature ! Gloire à Dieu !

  • Marie R.
    23/12/2021 06:31

    nos crapaud à côté sont ridicule 😅🤣

  • Janine E.
    23/12/2021 04:44

    J avais vu ce reportage sur "Thalassa" et je revois cette vidéo avec plaisir car ce spectacle est absolument impressionnant et surtout très beau!

  • Anne D.
    22/12/2021 22:32

    kuck lauter carangeijuufriends of you

  • Marie G.
    22/12/2021 22:15

    regardez moi cette invasion !

  • Cami V.
    22/12/2021 21:36

    Tu comptais migrer où quand on a quitté le marché ?

  • Bens F.
    22/12/2021 20:59

    C’est pas un pays pour moi, je hais les crabes !

  • Ludovic D.
    22/12/2021 19:57

    Bande de fumier d’humains ! C’est la route qui traverse la forêt et non les crabes qui traversent la route 🛣 alors allez vous faire mettre ! C’est improbable ça !!!

  • Marjo R.
    22/12/2021 19:13

    nos amis de playa Giron ;)

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.