retour

Des lycéennes tunisiennes protestent contre le port de la blouse

En Tunisie, le port de la blouse est obligatoire dans certains lycées. Mais uniquement pour les filles. 🤔

28/12/2017 00:00
  • 715.3k
  • 651

407 commentaires

  • Houda E.
    22/10/2018 13:47

    Wiam El Ouafa

  • Sihame A.
    06/04/2018 15:11

    ah les arabes toute une histoire pour sa , nous on algerie les filles doivent porter des tabliers roses , vertes mais les garcons portent des tabliers blanches c'etaient mes plus belles annees de l'ecole , les filles d'aujourd'hui , veulent se montrer et d'etre belle , la beaute a l'interieur et d'avoir de bonnes notes ce qui compte plus et n'ont pas les khorotos

  • Brini M.
    21/03/2018 18:28

    Pas que les petits camarades!!! Les profs, le personnel ... Elles ne doivent pas afficher leurs MAFATENS

  • Akram H.
    21/03/2018 05:54

    Les français, Prend soin de vous mêmes 🤔

  • Ahmed B.
    19/03/2018 12:00

    hahahahahahahahahaha saha saha

  • Skander D.
    18/03/2018 19:38

    Pour les arabes et les musulmans qui sont pas tunisiens occupez-vous de vos affaires, la tunisie ne fait pas parti de la “ oumma “ de merde

  • Manel Z.
    18/03/2018 10:23

    "Forget not that modesty is for a shield against the eye of the unclean. And when the unclean shall be no more, what were modesty but a fetter and a fouling of the mind?" - Khalil Gibran, The prophet, 1923. Presque 100 ans plus tard, et toujours les memes questions non resolues.

  • Khalil O.
    17/03/2018 13:15

    Non au sadikie fille et garçon

  • Nabiha M.
    21/01/2018 16:36

    Je ne pense pas que les h Hommes peuvent vivre sans femme .

  • Nabiha M.
    21/01/2018 16:31

    Je proteste fille et garçons c est la même chose

  • Leilla G.
    05/01/2018 15:22

    J'ai travaillé dans un lycée américain le dgean est interdit pour les élèves et les enseignants et aussi le bretelles alors chaque pays a sa propre politique

  • Zohra M.
    01/01/2018 17:08

    Et encore une fois c'est la femme qui doit se plier aux ordres de ces messieurs .

  • Tøntøn B.
    01/01/2018 12:27

    L'uniforme pour tous à l'école, moins de discriminations, l'école est faite pour étudié !!

  • Didier R.
    31/12/2017 14:41

    C ca le printemps arabe ???

  • Marc E.
    30/12/2017 22:35

    Le port de la blouse.. uniquement parce que certains hommes ne savent pas se tenir ou se contrôler ... cela ne nous rappelle rien......?

  • Magali C.
    30/12/2017 17:21

    Vous avez raison les filles. Ne vous laissez pas faire. Battez vous. Je vous soutient de tout mon coeur. 😊

  • Michele B.
    30/12/2017 16:11

    J'ai connu l'enseignement officiel non-mixte. Tout le monde portait un cache-poussière noir en satin, les garçons aussi. Même certains profs en portaient. A l'époque le but était de dissimuler et protéger les vêtements : pas de différence apparente entre riches et pauvres et pas de taches sur les vêtements. Le but n'était pas de cacher le corps des filles aux yeux des garçons puisqu'ils n'étaient pas dans le même bâtiment. En plus du tablier il fallait porter un béret sur le chemin de l'école. Les bérêts étant différent d'une école à l'autre, celui qui se faisait remarquer était facilement identifié.

  • Rem A.
    30/12/2017 16:07

    ma lutte quotidienne

  • Hajer L.
    30/12/2017 14:44

    c'estcon, on veut imposer l'egalité du look entre fille et garcon aussi, la fille est meilleure que le garcon au point de vue look et je veux rester ainsi.

  • Francis F.
    30/12/2017 13:38

    c'est vraiment de la régression,