retour

Donald Trump met fin au programme DACA

"C’est dégoûtant. C’est inhumain. C’est cruel." L’administration Trump met l'avenir de milliers de "dreamers" en danger : ça veut dire quoi ?

06/09/2017 18:58
  • 158.5k
  • 91

66 commentaires

  • Mathilda S.
    06/09/2017 18:59

    C est moche

  • Èsus C.
    06/09/2017 19:00

    Ce qui est dégoûtant, inhumain et cruel c'est d'avoir bombarde 7 pays au nom du Dieu pétrole et de la déesse démocratie, hein Obama, le prix Nobel et tout tout!

  • Franck C.
    06/09/2017 19:02

    euh ? ils n ont pas le droit d être sur le sol américain non ? qu est ce qui est bizarre la dedans !? ils rentrent et c est tout....

  • ドフレヌ ニ.
    06/09/2017 19:07

    C'est ça d'élire un nazi les mecs

  • Sou R.
    06/09/2017 19:09

    C'est parce qu(au départ, la Loi n'a pas été respecté, qu'Obama a "bricolé" ce DACA. "Dura Lex sed Lex"... Qu'on le veuille ou non, la Loi est faire pour être respectée.

  • Denis G.
    06/09/2017 19:14

    trump à juste l'air d'oublier que son propre grand père n'était pas tout à fait un migrant légal et qu'avec les lois qu'il fait il ne serait pas américain lui même si elles avaient été appliquées en ce temps là, il oublie aussi que son épouse n'aurait pas pu rester sur le territoire américain si des lois aussi iniques avaient existées il y a quelques années. les frontières qu'il defend si farouchement ne sont des obstacles que pour empecher les pauvres de vouloir vivre mieux il est l'égal de ces nobles farouchements opposés à l'égalité avec le peuple à qui on a coupé la tête à la révolution française. non naître ne doit pas procurer des privilèges simplement parce qu'on a eu la chance de naître à un endroit et pas à un autre. pourquoi donc un européen ou un américain du nord auraient le droit d'aller s'installer ou bon leur semble sur la planète seulement parce qu'ils sont nés là et que les autres devraient rester fermés dans leur lieux de naissance ? qui peut oser soutenir une telle injustice sans avoir honte de lui ?

  • Camille P.
    06/09/2017 19:20

    pove conne trump va sauver les usa ! obama a fait rentrer la merde !

  • Quentin S.
    06/09/2017 19:22

    Assshoooolllleeeee

  • Sami S.
    06/09/2017 19:25

    Et oui malheureusement le monde civilisé gouverne pas des cerveaux comme ça ???

  • Patricia B.
    06/09/2017 19:26

    trop tard on les fait attendre ces gosses avec l'espoir, c'est dégueulasse,

  • Catherine S.
    06/09/2017 19:32

    Les américains paient leurs assurances privées alors je ne vois pas où est le problème nous en France on pleure on manif on ne veut pas payer plus d impôts mais on accueille on accueille.... J ai des connaissances qui ont le cancer et certains médicaments ne sont plus remboursés par la sécu merci Marisol la conne

  • Lou N.
    06/09/2017 19:35

    BS

  • Juliette D.
    06/09/2017 19:41

    Pffff à jouer à ça. À pas partager. Nous allons vers des conflits inutiles et gravissimes.

  • Salomé F.
    06/09/2017 19:43

    C'est triste de voir encore autant de commentaires de fachos quand on parle d'enfants! Merde à la fin!

  • Madu S.
    06/09/2017 19:46

    Ils restera les Américains pour exercer leur sale jobs🙃

  • Arthur M.
    06/09/2017 19:54

    https://www.youtube.com/watch?v=5ntrkAa2a9s

  • Philippe M.
    06/09/2017 19:56

    Au 15ème siècle les sioux ne demandaient pas de visas.....

  • Mina L.
    06/09/2017 20:01

    C'est très bien pour les EU ... Trump est en train de defoncer le pays 😂

  • Julien A.
    06/09/2017 20:12

    le peuple de migrants ne veut plus de migrants chui mort 😂😂😂

  • 黒 れ.
    06/09/2017 20:19

    Le manque d'humanisme est révoltant. Vous voulez que ces jeunes retournent dans leurs pays? Immigration illégale? Si vous faites un saut dans le passé, les immigrants ne sont pas QUE eux, mais également le clown qui est à la tête du pays en ce moment même. Ces jeunes ont travaillé et continue cela même après leur majorité. Ils travaillent même plus que certains américains. Ils se battent corps et âme pour avoir de l'argent MÉRITÉ puisque fruit d'un travaille honnête (a contrario de certaines personnes....), pour aider leurs familles qui ne sont pas aidées, et pour aller étudier (parce que, oui, la bas, la fac ça coûte pas 400€ l'année). Ceux à qui vous dites de rentrer chez eux pourraient être médecins, ingénieurs mais non; on décide de les dégager sous prétexte "qu'ils ne sont pas chez eux". Les droits humains, ça vous parle? Ah non; c'est pas vous les concernés donc forcément, faut absolument pas s'indigner. "Si ils sont la depuis des années pourquoi ne pas être naturalisés?" Parce qu'ils ont pas le droit et c'est assez batard. Ils ne bénéficient pas d'aide, juste d'un droit à travailler et à étudier sur le sol américain. Qui profite de qui?