retour

Elle a choisi de ne pas avoir d'enfant pour préserver la planète

"J'ai décidé de ne pas d'avoir d'enfant pour préserver le futur de notre planète." Ce choix, Leilani Münter l'a fait il y a 25 ans. Aujourd'hui, face aux crises environnementales, elle est plus que jamais convaincue d'avoir pris la bonne décision.

10/06/2019 17:43mise à jour : 10/06/2019 18:49
  • 429.8k
  • 3.1k

1025 commentaires

  • Daisy H.
    10/06/2019 17:48

    Elle a parfaitement raison, c'est juste du bon sens.

  • Jean-Philippe F.
    10/06/2019 17:48

    Vos reportages engagés deviennent choquants. La décision strictement personnelle de cette femme ne regarde qu'elle, et n'a pas vocation à servir d'exemple

  • Charlène G.
    10/06/2019 17:48

    This woman understood everything 👍🖤

  • Jo M.
    10/06/2019 17:48

    Pas facile pour une fille.

  • Claudia Z.
    10/06/2019 17:48

    N'importe quoi.... vraiment. Ça devient tout et n'importe quoi

  • Dede C.
    10/06/2019 17:49

    personne reflechie !!! j adorrrre!

  • Didier R.
    10/06/2019 17:49

    Sélection naturelle

  • Kevin H.
    10/06/2019 17:50

    I'm sure she's vegan as well 😂

  • Christelle F.
    10/06/2019 17:50

    Ne pas s’étonner après que les gens sont retissants à faire des efforts pour la planète s’ils doivent sacrifier une chose aussi privée. Comment peut-on tenter sauver la vie sur terre et en même temps reprocher aux gens de donner la vie ?!?! C’est pas comme ça qu’on va encourager les gens à agir !

  • Severine V.
    10/06/2019 17:50

    Je suis bien d'accord avec elle, faire des enfants ce n'est pas juste penser au présent, il faut penser à son avenir, malheureusement ça ne pense jamais aussi loin...

  • Sam L.
    10/06/2019 17:50

    on en parlait l autre jour !

  • Moïra S.
    10/06/2019 17:51

    Sinon il y a l'adoption

  • Cyril L.
    10/06/2019 17:51

    Donc les gens qui ont une conscience écologique ne se reproduisent pas et les incultes oui ?! Mdr idiocracy ! Ceux qui sont d'accord ac cette dame, allez au bout de la démarche pour réduire votre empreinte carbone, suicidez vous ! Mdr non mais je rêve...

  • Dorian H.
    10/06/2019 17:51

    Faut vraiment avoir un QI négatif pour ne pas vouloir admettre que la hausse phénoménale de la population mondiale (on va quand même vers les 12 milliards d'êtres humains, voire 16 selon certains scénarios) ne facilite pas les choses dans la lutte contre le réchauffement climatique et contre les énergies fossiles... Et qu'elle fait pas courir un risque de famines, de faim dans le monde, et de déforestation accélérée. Vouloir la stabilisation de la population mondiale (objectif déjà très optimiste au vu de l'accroissement) ça n'a rien d'extrémiste, ou de misanthrope. Les extrémistes c'est plutôt ceux qui voudraient qu'on fasse plus d'enfants en Europe, ou ceux qui pensent que les 4,5 enfants par femme en moyenne en Afrique c'est une bonne chose pour leur continent (lol), ou que les Philippines vont s'en sortir avec 3 enfants par femme en moyenne. Et c'est valable pour la France aussi dont la population augmente constamment contrairement à nos pays voisins, et ce à cause de notre taux de fécondité. Intéressez vous au travail de l'association "Démographie Responsable" (qui milite pour la stabilisation de la population humaine par des méthodes intelligentes et humaines, contraception, sensibilisation et éducation). Consultez leur site internet et adhérez comme moi à l'association : https://www.demographie-responsable.org/

  • Mads M.
    10/06/2019 17:51

    idiocratie! ha! ha!

  • Beyza D.
    10/06/2019 17:51

    toi (elle a 45 ans quand même j'suis choquée mdrr)

  • Anne-Marie C.
    10/06/2019 17:51

    Je peux la comprendre 👌

  • Nicia M.