retour

Exclusif : le message de Greta Thunberg à Emmanuel Macron

Quand Greta Thunberg, 16 ans, interpelle directement Emmanuel Macron sur l’urgence à agir pour la planète. Interview exclusive pour Brut.

18/02/2019 07:11mise à jour : 18/02/2019 16:50
  • 700.3k
  • 983

210 commentaires

  • Cabaret C.
    29/08/2019 11:17

    Ho oui !!! Sans elle l'humanité est perdue ! 🤦‍♂️ vive notre nouveau Dieu ! Nous sommes de gros méchants 😡, nous polluons tous et c'est pas gentil 🥺 Petite fille, peut-tu nous montrer l'exemple en ne mettant plus un pied dans un avion, ne plus monter en voiture, plus de smartphone, plus d'électricité, ... A pardon, toi tu as le droit car, tu prêches la bonne parole petite fifille manipulée par des adultes. Chacun et chacune essaie de faire des efforts pour moins polluer ! NB : se sont les scientifiques qui travaillent depuis des décennies sur le climat et qui sont aptes à nous avertir et non une petite fifille. Les scientifiques sont devenus totalement transparents et elle la lumière 👏👏👏 STOP ! 👊

  • Michel G.
    27/02/2019 00:26

    C’est très bien d’avoir un but dans la vie et bravo à elle mais malheureusement il est déjà bien trop tard 😔

  • Kathia H.
    24/02/2019 21:29

    Alala si tout les individus de la sphère pouvaient être comme elle ...

  • Le-loude M.
    24/02/2019 20:43

    Il est quand même intéressant de noter que c'est une enfant qui nous donne le chemin à suivre.

  • Cedric B.
    24/02/2019 20:12

    La vérité sort de la bouche des enfants ! Les Enfoirèzz de creuvures de lobbyistes préfèrent se gaver comme des porcs sans cerveaux et gratter la terre jusqu'à ce que tout le monde crève en croyant qu'avec leur argent leur famille s'en sortiront mais ils ne dureront pas plus qu'une voir miraculeusement 2 générations qui auront fracassé notre mère Terre mais cette dernière aura raison d'eux, ces ordures destructeurs avides de folie croyants s'en sortir mais non toute la planète sera radioactive etc. Ils auront TOUT pollué et dureront la rosée radioactive de leur dernier matin ou presque car la technologie ne battera jamais la biologie de la vraie vie. Mort à tous ces rois du grand désastre. La terre devrait survivre de notre maladie, l'humain est son cancer mais nous petits hommes aussi riches pouront ils être, ilssemettrons le doigt dans leur anus d'oré et le suceronts en creuvant creuvards comme je le prédit après avoir massacré casiment toute vie sur terre, il ne restera peut être que les cafards en vérité ! Prochaine évolution sur terre dans 1,5 milliards d'années par l'évolution des cafards. En attendant les grospleins de fric se pavanent sur leur yachts égoïstement même pour leurs enfants. Voilà l'argent !

  • Alix V.
    24/02/2019 19:22

    a 16ans elle est plus utile que tu ne le seras jamais

  • Alix V.
    24/02/2019 19:22

    a 16ans elle est plus utile que tu ne le seras jamais

  • Brie V.
    24/02/2019 19:00

    Avoir la foi... Lire les Commentaires.. Finir en pls. Honte à vous les gens. Vous vous trompez de cible.

  • Chris C.
    24/02/2019 18:18

    Adultes, enfants, même combat. Tout ça n'est pas nouveau, ça fait juste 40 ans que les scientifiques nous préviennent...et que les écolos se battent et se battent toujours. Alors si en 2019 on a besoin des ados pour descendre dans la rue pour réagir encore plus, et que ça marche enfin, tant mieux!

  • Szymanski J.
    24/02/2019 17:43

    Pour lutter contre la pollution, il faut arrêter d'acheter du plastique, consommer des plats tout préparer, boire des boissons sucrées...

  • Sorenza P.
    24/02/2019 17:42

    On dirait pas le prof de math du S1 mais en fille ?

  • Louis D.
    24/02/2019 17:38

    Dear Greta, he's already one of the greatest vilain in human history. Don't count on him or his kind. Count on yourself and all those young spirits you enlight !

  • Fatima Z.
    24/02/2019 16:57

    La vidéo dont je t’ai parlé

  • Flavien V.
    24/02/2019 15:51

    Un bel engagement Mais quand on voit les les dirigeants de la planète aller discuter du climat en jet privé, je me demande quel intérêt ils portent aux sujets qu'ils abordent......

  • Claire L.
    24/02/2019 15:41

    Greta tu es un ange tombé du ciel ....oui notre terre nourricière est bafouée ! Bravo à tous ceux comme toi qui essaie de changer les mentalités

  • Jessica Q.
    24/02/2019 11:51

    Bravo

  • Marc C.
    24/02/2019 11:45

    Ce petit ange va faire bouger les choses, une voix d'enfant, sans aucun artifice, vice ou arrière pensée, ne peut etre ignorée. On ne peut pas jouer les autruches face à ces enfants et leur détermination à changer NOTRE avenir et leur futur.

  • Coline M.
    24/02/2019 11:19

    Elle aurait dû aller avec macron au salon de l agriculture !!!!! Prôner l arrêt des pesticides et autres qui empoisonnent leurs générations.... Et la planète...

  • Ma G.
    24/02/2019 09:47

    😉

  • Quentin M.
    24/02/2019 09:12

    Décidément, vous avez une affinité pour les enfants soumis au lavage de cerveau et utilisés comme pantins de propagande, chez Brut !