retour

Extinction rebellion : le message des jeunes

Ils sont jeunes, ils viennent du monde entier, ils sont membres d'Extinction Rebellion et ils descendent dans la rue pour dénoncer l'inaction des gouvernements face à l'urgence climatique. Brut les a rencontrés. Voici leur message.

Les militants du mouvement écologiste Extinction Rebellion provoquent leurs gouvernements

Extinction Rebellion est un mouvement mondial de désobéissance civile, en lutte contre l’effondrement écologique et le réchauffement climatique. Aux quatre coins du monde, les adhérents du mouvement s’imposent sur la scène publique afin d’attirer l’attention des gouvernements de leurs pays.

Selon les manifestants, les dirigeants politiques ne sont pas à la hauteur pour affronter la crise écologique. En effet, les membres d’Extinction Rebellion exigent une reconnaissance de la gravité et de l’urgence de la crise écologique actuelle ainsi qu’une communication honnête sur le sujet. “Les gens du gouvernement sont tous autant corrompus moralement, politiquement et économiquement, la seule chose que nous pouvons faire, c’est ça”, explique un manifestant espagnol.

Extinction Rebellion : des manifestations jusqu’à ce que les gouvernements réagissent

À Paris, des militants occupent, depuis le lundi 7 octobre 2019, la place du Châtelet ainsi qu’un pont de la Seine. Leur objectif est de faire “dire la vérité” au gouvernement afin que celui-ci prenne des mesures nécessaires, “conformes à l’accord de Paris sur le climat, signé en 2015”. “Excusez-nous si on a causé un quelconque désagrément, mais nous considérons que le plus grand des désagréments, c’est la crise climatique”, s’exprime une manifestante Espagnole.

09/10/2019 11:57mise à jour : 10/10/2019 07:27
  • 605.8k
  • 1.1k

333 commentaires

  • Ioana A.
    06/01/2020 22:30

    Oameniii nu trebui sa renunte la nimic la viata la mancare apa ci doar trebui sa se organizeze mai bine si sa ia deciziile mai usoare biologice pentru a traiii nu sa aleaga deciziile artificiale care i costa de o suta de ori mai mult si i costa si viata lor a planetei a animalelor plantelor pestilor pasarilor .... Mancarea ieftina este mancarea biologica a taranilor care nu va da boli si nu trebui sa platiti interventiii medicale sa va tratati cancerul asa cum face mancarea cu chimicale Ioana Ariadna Ciulei Sustineti interzicerea fabricariii produselor care nu se mai pot recicla in alte produse Sustineti inlocuirea ambalajelor din plastic cu ambalaje din in canepa bumbac Sustineti inlocuirea hainelor din plastic cu haine din in canepa bumbac Sustineti construirea de centre de reciclare acoperite pentru gunoi deseuri Sustineti inlocuirea de medicamente cu produse biologice Sustineti interzicerea implanturilor cu cipuri in cap in corp in ochi in urechi.... Nu va lasti copiii facuti cyborgi implantati cu cipuri Sustineti inlocuirea detergentilor cu produse biologice Sustineti interzicerea de erbicide ingrasaminte chimice pesticide insecticide... Sustineti inlocuirea arderilor fosile carbune lemn petrol cu metode ecologice de a obtine curent electric Sustineti plantarea de copaci singura solutie pentru a avea oxigen a opri incalzirea globala poluarea alunecarile de teren Sustineti interzicerea defriserilor rezervatiilor naturale padurilor sfaramariii Muntilor Sustineti interzicerea vanatoriii de animale pasari salbatice interzicerea pescuitului Sustineti interzicerea disrugeriii tarilor din Europa si rasei albe Europene singura rasa alba care poate duce rasa umana mai departe si care nu a suferit degenerare genetica cum au suferit alte rase schimbandu si culoarea pieliii suferind de modicari corporale si mentale Sustineti interzicerea impuneriii de radiatiii unde emf...pentru toata lumea pentru ca uniii vor unde 5G tv internet radio....care omoara oameniii pasarile pestiii care esueaza din ce in ce mai des Sustineti internetul tv radio 5G ....sa fie numai prin cablu sa nu fie din sateliti iar telefonia mobila sa fie luata de la mica distanta de pe strada nu din sateliti Sustineti interzicerea satelitilor de orice fel totul sa fie prin cablu Sustineti oameniii sa mearga mai mult pe jos nu cu masini sa panteze pomi flori sa spele ambalajele conservele inainte de a le arunca la gunoi pentru a nu fi mancate de animale pasari salbatice sa nu mai foloseasca multe chimicale medicamente detergent de vase de rufe sa foloseasca produse biologice din plante flori fructe..sa nu mai cumpere produse haine din plastic sa cumpere produse biologice din in canepa bumbac lana... Sustineti plantarea de copaci singura solutie pentru a avea oxigen si a reduce interzicerea globala poluarea Sustineti plantarea de copaci acum nu cand pamantul va fi uscat Ioana Ariadna Ciulei

  • Izem A.
    05/12/2019 20:04

    Ce qui est sûr c'est qu'il n'y aura jamais de révolution même pacifique aux USA alors qu'il y a tellement de personnes pauvres sous les ponts, des étudiants endettés ...etc.... Pourquoi donc ?

  • Pascale M.
    28/10/2019 16:34

    Ils sont tous shootés au "problème climatique" c'est fou ! Alors que les problèmes sont bien plus vastes qu'une variation moyenne de 0, 5 degrés sur la planète ! Faudrait plutôt parler des problèmes de pollution gigantesques, des politiques capitalistes sauvages destructrices de la planète ! Mais ça a été effacé de leurs cerveaux, par la propagande très efficace !

  • Ludovic G.
    22/10/2019 00:45

    C est trop tard... alors profitez du temps qui vous reste , la nature fera le reste

  • Sylvie T.
    21/10/2019 10:38

    Très beau mouvement en apparence, puis les jeunes c'est le futur. Cependant en creusant un peu, en Angleterre des manifestants ont été payé... Les moyens sont colossaux depuis le début, Greta a porté plainte contre la France et n'a pas dit un mot sur le CETA. Quelque chose ne tourne pas rond. Prudence jeunesse....

  • Rachida M.
    18/10/2019 11:06

    Quelle belle manipulation du climat !!!!.....est ce qu'ils savent que c'est les élites oligarchiques qui manipulent le climat avec les chemtrails vous savez les traînées des avions dans qui sont toxiques pour les êtres humains mais pas que.........et pendant que les gens qui sois disant se battent pour le climat les pourritures de tout gouvernements confondus continuent à voter des lois liberticides contre tous les peuples du monde !!!!!.....sont ils vraiment réveillés j en doutes !!!!..... C'est vraiment désespérant !!!!.....😠😠😠

  • Bernard A.
    15/10/2019 06:39

    Alors ne votez plus pour Trump !!!!

  • Chrisrian l.
    15/10/2019 05:10

    Les montagne pleure leurs glaciers la mer les Océans sont envahis de plastique qui décimé la biodiversité des océans les glaciers des pôles fonde a une vitesse vertigineuse les animaux sont massacrés le guerre couvent l'eau douce devient de plus en plus rare et de plus en plus chère REVEILLER VOUS l'ozone ne ce remettra pas en regeneresance si nous ne faisons rien Peace Time .

  • Max F.
    14/10/2019 14:20

    En realité il es un peu 50 ans trop tard pour reagir et faire quelque chose Seulement c'est vrai qu'il serait bien de faire des choses tout de même maintenant de manière a tenter de diminuer les crises a venir parceque c'est assez violant q'ce qui va nous arriver en fait Le "réchauffement de la planette" c'est rien pour elle c'est un cycle naturel que nous avons certainement due accelerer et toutes ces années de pollutions vont nous retombé dessus a grand coups de secheresse de grele d'orages et de tempettes La planette s'en fou complet (elle a connue bien pire) C'est pour nous que ca craint xD Je comprend que la plupart des jeunes du mondes s'affole parcequ'il y a de quoi, c'est notre generation et celle de nos enfants qui vont devoir affronter les changements de climats violants et les déferlantes que sa implique...

  • Andre C.
    13/10/2019 13:48

    Bien d accord qui faut faire attention changer nos manieres de vivre mais commencer par montrer l exemples ma generation 50 ans vie avec ce que la generation avant nous nous a lsisser ainsi de suite . Aller au mont royal apres le tamtam du dimanche y a des vidanges partout c est ecoeurant

  • Andre C.
    13/10/2019 13:39

    Ils disent que le cell et les ordis c est pas bon pour l environnement mais tout ses jeunes en n ont et les changent a tout les ans 90% d eux on de vieilles autos qui polluent bcp. Ils ont fait installer l air clim dans les ecoles,dans leur appatements. ils voyagent souvent en avion, ceux qui ont pas d auto ne marchent pas mais prennent l autobus et uber , faite ce que je dis pas ce que je fait. Pis si tu regarde alentour des ecoles, des parcs partout ou qui a des ados ou jeunes adultes y a des vidanges partout par terre et c est eux qui nous fait la morale bizarre comment qu eux ce percoivent ils devrais commencer par changer les facon de vivre facipe de tout mettre sur le dos des generations avant. Mais y a 40 ans personnes parlais d environnement ais aujourd hui ils font aussi pire mais eux c est pas grave.

  • Akselle D.
    13/10/2019 09:24

    "Ils sont pas à la hauteur mais on va quand même voter aux prochaines élections :)"

  • Carine P.
    13/10/2019 07:52

    Bravo a eux...levons nous avant qu'il ne soit trop tard..le monde nous appartient, ne le laissons pas périr à cause de politiciens avides de pouvoirs et sans éthique 👏

  • Sogni M.
    13/10/2019 07:23

    ....., etc

  • Pascal F.
    12/10/2019 22:12

    Ces pas le climat qu' il faut penser ces le boulot avant tout

  • Greg B.
    12/10/2019 20:02

    😂😂😂😂

  • Florian l.
    12/10/2019 16:54

    Protégeons notre planète elle vienne d'où vos boucle en or et argent de l'extraction ?

  • Ayoub C.
    12/10/2019 16:54

    Titiz diyal States ❤️😍😍😍

  • Kevin F.
    12/10/2019 12:47

    🤣🤣🤣🤣🤣

  • Florence D.
    12/10/2019 08:03

    Enfin la jeunesse bouge merci..., pas rancuniers après ce que leurs aînés ont laissé faire et leur ont laissé en héritage. Tous avec la jeunesse ns leur devons !!👏👏👏

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.