retour

G7 : Emmanuel Macron répond à Jair Bolsonaro

"J’espère qu’ils auront bientôt un président à la hauteur". En pleine conférence au G7, Emmanuel Macron répond au président brésilien Jair Bolsonaro, qui s’était moqué de son épouse.

Au G7, Emmanuel Macron répond à Jair Bolsonoro

Après les moqueries de Jair Bolsonaro envers Brigitte Macron, le président de la République a répondu au Président brésilien, en pleine conférence au G7 : « J’espère qu’ils auront bientôt un président à la hauteur ».

« Je pense que les Brésiliens qui sont un grand peuple ont un peu honte de voir ces comportements et ils attendent, quand on est président, qu'on se comporte bien à l'égard des autres et comme j'ai beaucoup d'amitié et de respect pour le peuple brésilien, j'espère très rapidement qu'ils auront un président qui se comporte à la hauteur » a déclaré Emmanuel Macron au sujet des déclarations de Jair Bolsonaro.

À l’origine de cette réponse : les moqueries du Président brésilien à l’encontre de Brigitte Macron. Un internaute sur Facebook se moquait du physique de l'épouse d’Emmanuel Macron. « C’est de la jalousie, Président, de la part de Macron (…) Vous comprenez maintenant pourquoi Macron s'en prend à Bolsonaro ? » avait-il publié. Ce à quoi Jair Bolsonaro avait répondu : « Ne l’humilie pas, mec. Lol. »

Le président français a réagi en pleine conférence de presse au G7 aux « insultes à (s)on endroit » et aux « propos extraordinairement irrespectueux à l'égard de (s)on épouse » : « Qu'est-ce que je peux vous dire ? C'est triste. Mais c'est triste d'abord pour lui et pour les Brésiliens. Et donc, moi, je pense que les femmes brésiliennes ont sans doute honte de lire ça de leur président » a lancé Emmanuel Macron.

26/08/2019 14:11
  • 959.2k
  • 4.9k

2558 commentaires

  • Barbara F.
    26/08/2019 14:16

    Moi aussi j'espère que nous aurons un président à la hauteur.

  • Eric A.
    26/08/2019 14:16

    Nous aussi..le peuple français on espère avoir prochainement un président à la hauteur de sa tâche....😂😂😂😂

  • Eldon T.
    26/08/2019 14:16

    Lui aussi il se dit ça ?

  • Gaston D.
    26/08/2019 14:16

    Nous aussi, Macron un incapable, une escroquerie

  • Wilfried F.
    26/08/2019 14:16

    Oh oui, qu'est-ce qu'il est intelligent ce Macron... C'est l'hôpital qui se fou de la charité

  • Eldon T.
    26/08/2019 14:16

    Cette perche tendue qu'il nous tend 😁

  • Decriem A.
    26/08/2019 14:17

    On en fait tout un sketch médiatique pour un commentaire venant d'un autre commentaire.C est totalement sorti de son contexte.

  • Osdrum D.
    26/08/2019 14:17

    À la hauteur...

  • Samy A.
    26/08/2019 14:17

    Il a honte de rien décidément 🤣🤣

  • Olga L.
    26/08/2019 14:17

    Ne vous inquiétez pas....les commentaires de ce type sont le quotidienne de notre classe politique et cela est une "argumentation ". Aucun respect, je pense que l'habitude est difficile d'éradiquer. Quel dommage, pas des idées, seul l'insulte.

  • Louis L.
    26/08/2019 14:17

    Bien dit !

  • Delphine L.
    26/08/2019 14:17

    Je pense que les femmes françaises assassinées par leurs conjoints, maris, ex-copains ou ex- maris avaient honte d'un gouvernement qui ne fait rien pour les protéger.

  • Cedric R.
    26/08/2019 14:18

    Lui a été élu par sont peuples !!! mais pas toi Jupiter

  • Odile G.
    26/08/2019 14:18

    Il peut parler... Il fait la même chose en France.... Faites ce que je dis.. Ne dites pas ce que je fais....

  • Benoit R.
    26/08/2019 14:18

    https://www.facebook.com/ThePrairie.fr/videos/1087147741457767/

  • Fred K.
    26/08/2019 14:18

    Il a raison, bravo Mr le président!

  • Nadia C.
    26/08/2019 14:18

    C est vrai que lui est exemplaire !!!! 🤣

  • Pierre K.
    26/08/2019 14:18

    Macron m'a épaté ces derniers jours. Bravo.

  • Youssef S.
    26/08/2019 14:18

    1, 2, 3, les amis français de Bolsonaro débarquent. Ceux-là mêmes qui pleurent l'Amazonie, mais qui veulent un gasoil moins cher et qu'on arrête de les embêter sur le sujet de la surconsommation de la viande.

  • Jean-louis B.
    26/08/2019 14:18

    Je trouve que le président brésilien dépasse les limites avec ces propos envers Mme Macron ..la France a raison de répliquer